Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    18/10/2016, 9:22 am

oui merci à toutes. Charly vient de se réveiller et engloutit un sachet fraicheur pour son petit déjeuner et quelques bonbons castisfactions.  La couture de l'oreille commence à cicatriser et le pauvre charly se gratte à longueur de temps. Heureusement que la collerette est là. Je vais bien la refixer car à force de gratter il finit par la desserrer. Ca fait mal de l'entendre se gratter comme çà. J'espère que çà va vite passer. Pour la première fois depuis toutes les opérations, je vais le laisser quelques heures seul dans l'après midi. Enfin pas tout à fait seul, il aura son papa. Il faut tout de même que je songe à reprendre le travail.

Pas facile de se lècher les babines et le bout du nez avec cette collerette. Il venait de manger un peu de yaourt. Il adore.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    18/10/2016, 7:37 pm

trop drole  le Charly Collerette lol! ..
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    19/10/2016, 6:15 pm

Radio Charly. Hier j'ai eu droit de manger de la crème à la vanille et après j'ai fait ma toilette. Pas facile de sortir sa langue avec cette collerette. Après je me suis souvenu que j'avais des jouets. J'ai couru après une balle et hop j'ai sauté sur mon cats'miaou. Mais j'étais encore bien fatigué alors je suis allé dormir dans mon lit.Ce matin, Mali est rentré à la maison et on couru ensemble. Joelle dit que je suis sur la bonne voie. je fais des bibis à tout le monde. Charly

UN PAYPAL de 20 e  pour Charly ♥
poppeens

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    19/10/2016, 6:55 pm

merci pour les nouvelles de Charly! Combien de temps encore pour la colerette? C'est vraiment dur dur pour les animaux quand ils doivent en porter une...
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    19/10/2016, 7:54 pm

il doit garder la collerette jusqu'à ce qu'on enlève les sutures c'est à dire jeudi de la semaine prochaine. Ca fait long.On aurait pu les faire ôter lundi prochain, mais l'ASV m'a dit qu'il n'y avait pas de place. Pas sympa car le chirurgien m'a dit qu'il y en avait pour 5 mn et qu'en général, il nous prend en plus des autres. Mais bon, il faut faire avec.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    26/10/2016, 8:00 pm

Pour cellles qui suivent Charly  .. le Charly Trompette qui est devenu Charly Collerette  voila  

la suite ...

Charly décousu, Charly mal fichu, Charly tout tordu. Ce matin, Zoelle a découpé ma collerette. J'étais tout perdu sans elle et je me cognais partout. Ensuite le chirurgien m'a enlevé un grand fil sous la gorge. J'ai tellement eu peur que j'ai fait pipi dans mon panier. Il a aussi fait des tests pour dire que je suis sourd d'une oreille et que mon oeil droit est très abîmé. Pas besoin d'être docteur pour dire çà. Regardez un peu l'état de mon oeil. Mais je vois bien, je cligne bien de l'oeil et il parait que c'est le principal. Mais franchement, entre mon oeil, ma peau toute rasée, regardez ce qu'ils ont fait de moi. Je suis encore malade et je dois faire de inhalations. Cours toujours pour m'attraper, j'en veux pas de ce truc là. Quand Zoelle elle a dit au docteur qu'elle avait pris une semaine de congé pour s'occuper de moi, il a fait des yeux bizarres le docteur et il m'a dit : mon bonhomme, tu vas vivre ta vie maintenant. De quoi ze me mêle? je fais ce que je veux et dès que je suis rentrée, zoelle elle a mis ma polaire préférée dans le fauteuil pour que je dorme parce que je suis encore très fatigué. On sait pas pourquoi. Et pour finir sur une note pas optimiste du tout, surtout après tout ce que j'ai vécu, ce docteur que j'aime po du tout; il a dit" on croise les doigts pour qu'il n'y ait pas de récidive". Il parle une drôle de langue que je comprends pas tout

Merci a Joelle  ou Zoelle  .. n oublions ps les frais  ..MERCI 
poppeens

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    26/10/2016, 11:40 pm

merci pour les nouvelles de Charly , je croise les doigts avec vous
varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 3:12 am

Doigts, pattounes et sabots croisés chez Varese .
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 8:56 am

Charly vit sa nouvelle vie sans collerette. La nuit a été pénible ........ pour nous. Nous avons entendu Charly pousser des cris de Tarzan en courant dans l'escalier jusqu'à une heure du matin. Depuis que je suis levée, il recommence. C'est le bonheur. S'il fait doux cet après midi, je l'autoriserai à sortir au parc. Il pourra se défouler.
varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 9:41 am

C'est sûr qu'il doit se sentir mieux !!!

Même s'il n'a sans doute pas complètement récupéré, il n'a plus de collerette et peut enfin respirer, il doit se sentir revivre, petit père .

Merci à Zoëlle et bisous à lui .
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 2:03 pm

le souci c'est qu'il a redéclenché un coryza. Le chirurgien me dit (et il a raison) que tout le stress accumulé depuis un mois a eu raison de ses défenses immunitaires. Il faut être patient pour que tout rentre dans l'ordre petit à petit.

Merci encore de vous intéresser à mon pauvre petit charly.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 2:05 pm

poppeens

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    27/10/2016, 2:46 pm

Vous avez déjà utiliser des friandises à la lysine pour contrer un peu le coryza? Une par jour, s'il est gourmand il devrait avaler celles-ci facilement. Pour les chats difficiles c'est moins évident il faut utiliser d'autres formes (liquide ou en poudre)
Chez nous sur 3 chats deux les mangeaient et un n'en voulait pas.
https://www.viovet.co.uk/Optixcare_L-Lysine_Chews_for_Cats/c17968/?sct_t=1477572341&sct_q=lysine&sct_r=3

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    28/10/2016, 6:40 pm

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/11/2016, 12:42 pm

Des nouvelles ce matin de notre Charly Trompette qui n est plus vraiment Trompette ♥

je l adore si je pouvais l adopter je le ferais ...

Des nouvelles de Charly : le syndrome de Horner régresse. La troisième paupière disparaît de temps en temps pour réapparaître à d'autres moments. Ce qui est fort encourageant et on peut penser qu'un jour, elle restera à sa place. La pupille commence à réagir. Jusqu'à présent, elle était toujours à l'inverse de ce qu'il fallait Quand la pupille gauche était dilatée, celle de droite était invisible et inversement. Je vous présente les beaux yeux de Charly ce matin. A part cela, il a repris 200 grammes. Le coryza est toujours présent et il tousse encore. Nous pensons le faire vacciner à la fin du mois. Il a repris des forces et joue comme un petit fou. On dirait un chaton de 6 mois et toutes les conneries faites sont signées Charly. Il s'entend à merveille avec Mali à qui il apprend plein de choses. C'est néanmoins un chat très câlin, très attachant et très attaché à nous. Quand nous sommes à la maison, il ne nous quitte pas. La nuit, il dort contre Whity. Nous attendons la fin de l'hiver pour faire le point sur sa santé et le proposer à l'adoption.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/11/2016, 12:43 pm

apres une si lourde operation je trouve ca FORMIDABLE

Joelle etant tres prise je fais le relais de plus J ADORE CHARLY depuis le debut ♥
varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/11/2016, 2:51 pm

C'est vraiment super !

Il peut enfin vivre et s'amuser comme tout chat en bonne santé, même si ce coryza l'ennuie encore. Il doit être tellement heureux !

Encore merci à Joëlle .
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/11/2016, 3:44 pm

je passais donner des nouvelles mais Patricia a été plus rapide que moi. On voit bien sur les photos que sont oeil droit est bien ouvert, sans troisième paupière. Encore un peu plus petit que l'autre mais maintenant je sais que c'est une question de semaines et que tout rentrera dans l'ordre.

Nous avons vécu des mois bien difficiles. Quand je regarde les premières photos à son arrivée et maintenant, quel chemin parcouru. Que de nuits blanches, de soucis mais quel bonheur en fin de compte. Quel bonheur. Ma seule peur est la récidive des polypes. Notre souci est là car pour l'adoption sans savoir s'il y aura récidive un jour, il nous faudra trouver une famille qui s'engage à le soigner et le faire opérer si besoin. Charly restera fragile toute sa vie.

Pour le moment, il ne voit que des points positifs : il ne trompette plus, ne s'essouffle plus, il ne se gratte plus les oreilles, il peut courir autant qu'il veut. Il s'en donne à coeur joie à monter et descendre les escaliers 100 fois le soir. Deux chats (lui et son copain Mali) qui déboulent les escaliers une partie de la nuit, je vous laisse imaginer..... Bref, Charly est monté sur piles qui ne s'usent jamais.
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/11/2016, 12:53 pm

Aujourd'hui charly est très très enrhumé. C'est assez inquiétant. Je n'avais pas donné de lysine car le chirurgien trouve cela inutile. Mais là, je lui en donne. Je vais meme monter la dose à deux boulettes que je lui écrase dans son paté sinon il n'en veut pas. En général j'utilise la forme poudre. Je vais lui chercher du respicat mardi pour faire des inhalations. Ce matin, je l'avais mis avec moi sous la couette pour qu'il ait bien chaud.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/11/2016, 12:59 pm

Mince bah alors Charly .... merci Joelle et tu nous donnes des nouvelles si veto ou pas

Sad

calins a Charly
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/11/2016, 3:19 pm

oui je vous tiens au courant de l'évolution de son état de santé et de ce que nous déciderons pour lui.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/11/2016, 7:20 pm

ON CLIQUE sur Animal webaction pour APSANA .. ET LES AUTRES
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    20/11/2016, 11:21 pm

je passe vite fait sur le forum si vous avez lu j etais absente ce week

j ai ete voir les nouvelles de Charly et je suis triste ce soir ...

bien sur j espere que le trait va marcher si j avais pu je le prendrais je suis tombée en amour pour ce chat MERCI A JOELLE sans lui il serait deja mort ...

Radio Charly : je suis maudit. Joelle m'a emmené chez le docteur hier. Elle a regardé mes oreilles, elle a mis des grands bâtons dedans puis du produit. Elle aussi m'a dit que j'avais l'oreille qui pue. C'est un complot. Puis le docteur est partie et là je me suis fait tout petit dans mon panier. J'ai mis ma petite tête dans la main de joelle, j'ai fermé les yeux, je ronronnais et je pattounais sur sa main. Joelle n'arrêtait pas de me faire des bisous. Le docteur est revenue en faisant la grimace mais c'était pas drôle. Elle a quand même rigolé quand elle a vu mon oeil trop petit. Bon je ne vais pas voir elle si elle a un oeil petit ou pas et je rigole pas quand je la regarde, qu'est ce que c'est que ces manières? Elle a ensuite téléphoné à quelqu'un et pendant ce temps là joelle me faisait plein de bisous. Après le docteur a dit plein de choses à joelle qui pleurait , elle a donné un paquet et on est revenus à la maison. J'étais content de rentrer mais depuis je suis fatigué. Je ne fais que dormir sur les genoux de joelle qui m'a dit que je pouvais l'appeler maman. Et elle continuait de pleurer je sais pas pourquoi. Je vous passe maman. J'adore l'appeler maman. Charly a bien une otite chronique des deux oreilles et surtout sur l'oreille droite, celle qui a été opérée. La véto a du appeler le chirurgien car il n'est pas facile de traiter une oreille sans tympan. Il a donc recommandé un seul et unique traitement local. Le souci est que s'il ne marche pas, on est dans l'impasse. On fera un antibiogramme et on pourrait tenter un traitement par voie générale mais contre les otites, çà ne fonctionne pas trop bien. Resterait une nouvelle opération qui consisterait en l'ablation du conduit auditif, opération encore plus lourde que la précédente et sans garantie de réussite. Il y aurait toujours risque de fistule dans la bulle tympanique avec des effets peut être pire que les otites. Bref, le pauvre Charly ne s'en sortira pas, il ne guérira jamais. Je pense que je vais devoir lui trouver une FA de secours car je ne suis plus toute jeune et s'il m'arrive quelque chose, je ne veux pas que Charly ait une vie de misère. Si vous aviez vu ma tête chez le véto! le pire a été quand elle m'a dit à plusieurs reprises que si je n'avais pas pris Charly, il serait mort. Qu'elle se souvenait comment il était au début, qu'elle me félicitait et elle en a remis quelques couches en me disant qu'il n'y avait que moi pour faire cela, que si je voulais d'autres chats à soigner elle était prête à m'en confier etc etc. Pour le sauvetage de Charly je savais . Je savais qu'il serait mort si je ne l'avais pas pris à la maison mais ce qui m'a fait pleurer c'est justement de repenser à ce qu'il était à son arrivée, c'est de repenser à l'enfer de ce sauvetage, c'est aussi de penser que Charly ne guérira jamais. Pour terminer sur une note plus fun, elle m'a remercié de lui avoir offert les polypes qu'elle garde sur son bureau. Quels trophées!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    20/11/2016, 11:23 pm

APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 9:04 am

merci d'avoir mis le message. J'ai travaillé tout le weekend et je n'ai eu que peu de temps. Enfin le peu que j'avais je le consacrais à Charly qui veut des câlins et encore des câlins. Je pense toujours que les chats comprennent ce qu'on leur dit et il a du comprendre quand on parlait de sa non adoption avec la véto et quand j'ai dit qu'il resterait à la maison.

Le traitement commencé depuis vendredi soir fait effet. L'oreille ne sent plus mauvais. Nous traitons pendant 15 jours et nous verrons au bout de combien de temps cette saleté d'otite va revenir. Si elle ne revient pas rapidement on traitera de nouveau même si c'est plusieurs fois par an. Il ne faudrait pas qu'elle réapparaisse dès la fin du traitement. Quand il était sous antibio au début où il est arrivé, c'est ce qui se passait. Dès la fin des traitements, le coryza, la toux, l'otite repartaient de plus belle.

Merci à vous toutes

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    

APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant