Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   13/12/2016, 4:30 pm

Sur CDMC :

Bonjour,

c'est un SOS.

Le 13 octobre j'ai trouvé un chaton abandonné vers 9 heures du matin dans mon jardin.. Le voisin m'avait dit que ses chiens avaient senti quelque chose, il a regardé au dessus la barrière, et a vu un chaton. Il était 6h45 du matin. (le voisin a des chiens et des chats). J'ai donné des croquettes pour chaton et l'eau, il mangeait. Le véto a dit que c'était une femelle. Elle est sociable +++ elle n'est pas sauvage, elle aime les calins, les caresse, elle veut téter, c'est normal.

Le jour même j'ai été avec le chaton chez le véto. Et parallèlement, j'ai envoyé des message à plusieurs associations pour prendre en charge le chaton, pas de réponse, et téléphoner aux SPA, elle ne prenait pas car elle ne travaille pas avec la commune et la dernière SPA, je n'en parle pas.

Résultat vétérinaire, il m'a donné un traitement et je l'ai mis en quarantaine, dans la buanderie, pour qui ne soit pas en contact avec mon chien. car c'est contagieux. Pour le mois d'octobre j'ai payé 58 euros. je m'étais renseigné sur le net et directement chez un autre véto, (la secrétaire), elle m'a dit que c'était contagieux de chat a chat et de chat à chiens. J'ai préféré ne prendre aucun risque par rapport à mon chien.

Le 18 novembre, ne voyant pas d’amélioration, j'ai été voir mon vétérinaire (celui de mon chien). Il m'a donné or.....myl et une lotion nettoyante encore pendant deux semaines. Et le chaton a du coryza.Le prix de la consultation 80 euros. Ave le traitement, le chaton allait mieux.L'age du chaton, il a dit 2 mois à 2 mois et demi, donc je conclue que le chaton avait 1 mois en octobre. Et il a survécu.

J'ai l'impression que le chaton rechute, c’est l'hiver, il ne guérit pas. Il serait mieux dans une maison dans une famille pour se retaper. Et en plus a force de gratter, le chaton n'a plus de poils derrière les oreilles. Pour le moment il joue, mange, ronronne et fait peur au chien. Il ne sort dehors, il reste de la buanderie, il n'est pas vacciné ni pucé.

Je ne n'ai plus les moyens financiers de soigner le chaton, ni pour l'identifier, ni pour le vacciner, ni pour la stériliser. Tout que je veux, c'est qu'elle guérisse et qu'elle a sa famille, chose dont je ne peux lui offrir.

Coté chien : le chaton a 3 mois, il joue...... je l'ai mis en contact, (ils se voyaient a travers la vitre), je crois que le chaton veut jouer et mon chien en a peur. Mais c'est un chaton, il va s'adapter. Coté chat, je ne sais pas, je n'en ai pas.

Au fait je l'ai appelé Pixelle, c'est tout simplement un chaton qui vit.

Si vous pouviez effectuer un post sur fb pour ASSO et FA ou Adoptant via ASSO.(préférence dans le nord pas de calais) adresse emai xanaka123@yahoo.fr et pour mon numéro de téléphone, je vais le donner en mp.

Merci de m'avoir lu et merci pour Pixelle, elle mérite d'avoir une famille et moi, je ne peux pas la garder, je n'ai pas les moyens financiers.

la premiere c'est du mois de november et la deuxieme du mois octobre.

Cordialement

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9849-recherhe-asso-et-f-a-pour-chaton-abandonne-dans-jardin-59-62
Revenir en haut Aller en bas
Association Aristraitchat

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   4/1/2017, 7:52 pm

Si j'ai bien compris en lisant les commentaires sur chats de mon coeur , il y a une association qui s'en occupe et la dame garde la chatonne jusqu'à adoption ?
Doudou

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   4/1/2017, 8:11 pm

Ce n'est pas très clair mais le chaton est à l'abri

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   4/1/2017, 9:10 pm

ha tant mieux.
varese

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   20/2/2017, 6:38 pm

Le 11 février, sur CDMC

Bonsoir

j'ai une très bonne nouvelle à vous annoncer:

PIXELLE EST ADOPTEE LE 8 FEVRIER 2017

Super

Je crois qu'elle a une copine............. j'espère que tout va bien se passer.

Pixelle je te souhaite une très belle vie avec ta nouvelle famille.

Je suis contente pour toi j'ai trouvé une asso, et famille d'accueil et 1 mois après tu est adoptée. Super

Doudou

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   20/2/2017, 8:53 pm

Génial

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   20/2/2017, 11:29 pm

Bonne nouvelle flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62   

Recherhe ASSO ET F A pour chaton abandonné dans jardin/59-62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1