Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   5/5/2017, 8:49 am

La photo est bien droite!

Merci pour cette belle photo,Tigrou est trop beau !

Revenir en haut Aller en bas
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   6/5/2017, 5:48 pm

Merci Varèse, il est beau et super gentil, dommage que je ne sois pas arrivée à l'attraper.
Lors d'un échange sur la page FB des matous briards & Co une personne disait qu'un chat tigré avec une courte queue était ami avec le sien. Est-ce Tigrou ?
J'essaie d'entrer en contact avec elle sans succès.
Karine Sennesal me dit qu'elle ne la connait pas
Affaire à suivre. Pas plus trouver une personne pouvant m'aider à Brie pour le nourrissage
Bonne fin de journée
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   12/5/2017, 3:44 am

Coucou bref
Nous avions une réunion en fin de journée, si bien que je ne suis allée à Brie qu'après 21h30
Tigrou, Arnica et un blanc sale avec une queue tigrée m'attendaient
Heureuse chose, car comme un certain nombre de fois ces derniers temps, les 3 boites de croquettes étaient vides en bazar dans la cabane et une dehors...
Les 3 chats se sont régalés de sachets de pâté que j'ai toujours au fond de mon sac de nourrissage.
Bonne nuit les amies
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   14/5/2017, 5:34 pm

Coucou du dimanche
Hier soir Arnica a pointé son nez quand je suis passée mettre des croquettes
En ce qui concerne Tigrou La dame avec qui j'ai été en contact sur FB concernant un chat tigré ami avec son chat. A la vue des photos de Tigrou elle m'a dit que ce n'était pas lui. Le copain de son chat est plus clair et sa queue raccourcie est un peu en tire bouchon, ce qui n'est pas le cas de celle de Tigrou..
Bonne fin de journée
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/5/2017, 8:16 am

C'est dommage que ce ne soit pas Tigrou.

Merci pour les nouvelles, Damechats
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   16/5/2017, 2:44 am

Et oui Varèse.. Nous étions déçues toutes les deux quand nous avons découvert que ce n'était pas notre Tigrou.
Bonne nuit à toutes
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   18/5/2017, 8:08 pm

Bonsoir les Amies
En rentrant du jardin, j'ai trouvé un message de gamm vert sur mon téléphone
ils ont joint ma " collègue" ? Cathy ?
Ils demandent qu'on enlève la cabane et les chats ils parlent de 2 chats. Car ils font des saletés dans leur pépinière.. Si nous ne faisons rien, ils verront avec la mairie.. Comme la mairie a passé un contrat avec la fondation 30 millions d'amis, peut être verront ils avec Karine Sennesal ?
J'attends de voir ce que me dit cathy, avant d'en parler à Karine..
Comme Cathy travaille je lui ai mis un sms pour savoir si elle a reçu le même message que moi..
Je vous tiens au courant de la suite
Bonne soirée
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   23/5/2017, 2:22 am

Cathy a trop de travail jusqu'en juin, pour s'occuper en ce moment de ce nouvel ultimatum qui nous a été adressé par un employé de la jardinerie, je me sens très mal. Car elle ne prend pas contact avec eux, mais reste sur sa position que les chats doivent rester là-bas (comme la dernière fois)..
Je ne sais pas ce qui va se passer. Je suis très inquiète
Je ne peux pas prendre Arnica, et trouver une famille qui lui fasse une petite place dans son jardin...
Quant à Tigrou j'essaie d'expliquer à Cathy et à Karine Sennesal que le fait qu'il ne soit pas castré occasionne des désagréments à la jardinerie.
Depuis que je le revois, j'avais espéré que quelqu'un s'occupait de lui et qu'il était castré
Or samedi nous sommes arrivés ensemble sur le parking et j'ai bien vu qu'il marquait son territoire.
Bonsoir à toutes
Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   27/5/2017, 9:28 am

Damechats, de douces pensées pour nos "jumeaux" Minouche et Caramel qui nous ont quittés il y a 3 ans déjà

Je souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement pour vos petits briards.
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   3/6/2017, 3:56 pm

bonsoir....

des nouvelles de minous, de Tigrou, Arnica ??
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   4/6/2017, 3:53 am

Merci Framboise et Arabel
Pas de solutions pour mes Briards
Cathy doit envoyer une lettre recommandée quand elle aura du temps
Pour elle les chats doivent rester sur place
Je n'ai pas téléphoner comme je l'avais fait l'autre fois, car ce n'est pas à moi de trouver une solution pour un chat qui est identifiée par une association (Arnica)
Quant à Tigrou, je me demande s'il ne partait pas quand j'arrivais ce soir. Il est venu manger du pâté l'avant dernière fois que je suis passée
Je ne sais qui pourrait m'aider pour lui
Bonne nuit
Déjà 3 ans que nos jumeaux sont partis Framboise
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/6/2017, 3:34 am

Ce soir, soir des mauvaises nouvelles
Hier j'ai rencontré Cathy au supermarché. Elle n'a pas de solutions pour les petits Briards, si ce n'est que je les prenne en chats libres dans mon jardin............... Et n'a toujours pas pris contact avec le magasin
Après j'ai dû attendre jusqu'à plus de 21h, car des employés de gamm vert étaient en sur place.
Je ne suis revenue que cette nuit
Les gamelles d'eau vidées, mises dans la cabane, et deux grosses pierres devant l'entrée.. Plus d'ea, de  nourriture pour les chats.. J'ai tout remis.. Je repasserai dimanche soir, mais je crains qu'il n'y ait plus de cabane. Alors là, je ne sais pas ce que je pourrais faire
J'ai averti Cathy
Tigrou est venu je lui ai donné au moins 5 sachets de pâté
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/6/2017, 9:01 am

Quel souci!

Que faire pour ces pauvres minous?

Quel mal font-ils à ce magasin?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   23/6/2017, 2:54 am

Merci Varese
Les chats gênent gamm vert car ils font leurs besoins dans l'enclos de leur jardinerie
Cathy n'a pas trouvé le temps de faire un courrier, mais elle a trouvé le temps d'aller à la manif du chat martyr..Chevelu et autres animaux. Elle a mis des photos sur sa page FB..............
S'il arrive du mal aux petits Briards là ce sera ma faute..
Ce soir la cabane était là, mais les deux gamelles d'eau étaient vides
J'espérais avoir un soutien, eh bien non. je suis triste pour les petits Briards
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   4/7/2017, 2:43 am

Pas de nouveau depuis mon dernier message
Je suis obligée souvent de retourner fort tard à Brie remplir les gamelles des petits Briards dans la mesure où Cathy ne prend pas contact avec la responsable de la jardinerie, je ne peux plus passer tant qu'il reste du personnel dans l'établissement
A mon dernier passage Arnica est passée, je lui ai donné des sachets de pâté, cela faisait un moment que je ne l'avais pas vue
Bonne nuit à toutes
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/7/2017, 3:56 pm

avec toute cette pluie, les chats errants doivent être encore plus malheureux... la nourriture inondée le plus souvent, le refuge aussi. j y pense à chaque fois de fortes pluies, et aussi lors d incendies.
Crying or Very sad
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/7/2017, 4:00 pm

Merci beaucoup Arabel de penser à eux.
J'ai fait une avancée à l'entrée de la cabane pour que l'eau n'entre pas dans la cabane.
Sur une cabane j'avais oublié, cela a été une catastrophe.
J'y vais ce soir, je vous dirai
Ma crainte c'est que la cabane soit enlevée, ou que les chats soient trappés !!!
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/7/2017, 4:46 pm

Que vont-ils devenir?

C'est vraiment inquiétant pour eux!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/7/2017, 7:31 pm

le probleme des chats errants ou libres c est soit ils genent soit ils sont la cible des jeunes
la vie est un eternel combat pour eux et pour les personnes qui s en occupent
il faudrait des terrains sur les communes pour les laisser en liberte avec des cabanes mais que ce ne gene personne et là c est tres rare ...

et les annees passent sans que rien ne s arrange helas pour eux la sterilisation la castration ne sont toujours pas obligatoire les abandons etc c est desesperant ...

une vie de misere pour ces chats a la merci de ceux qui ne les acceptent pas ..

http://solidarite-animaux.forumactif.org
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   11/7/2017, 2:38 am

Merci Varese et Suricate
Je répondrais plus longuement demain.
Comme je le disais à Arabel, je suis allée ce soir remettre des croquettes et changer l'eau.
Pas d'inondations à l'intérieur de la cabane, grâce à l'avancée que j'ai mise au dessus de l'entrée.
Je devenais un pro des cabanes avec des éléments de côté pour en faire d'autres en cas de besoin.
Mais là la situation est limite.
Cathy n'a pas pris contact avec la responsable du magasin qui ne veut plus des chats, moi non plus car que dire ?
L'idée de Cathy serait que je mette les 2 chats en chats libres dans mon jardinet, même pas 100m2.
Cela n'est malheureusement pas possible..
Il y a mes 7 chats.. Mes voisins qui n'ont pas envie d'avoir des chats dans leur jardin, et à côté de chez moi beaucoup de trop de circulation, j'ai eu plusieurs chats écrasés, mes voisins aussi.
Concernant la castration, stérilisation Brie Comte Robert a passé avec 30 millions d'amis un accord de castrations, stérilisations, c'est Karine Sennessal qui s'en est occupée.
Mais comment castrer un chat que je ne suis pas parvenue à attraper il y a 2 ans quand il a eu sa queue abimée ? Et qu'en faire après ? C'est un vrai crève coeur pour moi, car Tigrou est sauvageon mais très gentil
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   19/7/2017, 1:39 am

Hier soir je suis allée faire mes courses à Brie avec le sac de nourrissage.
Un coup de chance quand j'ai eu fini les employés de la jardinerie étaient partis. J'ai pu réapprovisionner en croquettes et eau.
Il y avait un petit sachet Phélix pas ouvert dans la cabane !!
J'ai un peu tardé avant de repartir et d'un seul coup j'ai vu Arnica traverser le parking..
Du coup elle a eu des sachets de pâté
Avec la chaleur impossible de laisser du pâté quand je ne les vois pas.
La dernière fois qu'elle a eu du pâté dans la cabane, il y a du pâté qui est tombé dans la cabane.. Et la fois d'après j'ai dû nettoyer cela sentait très mauvais..

JE SOUHAITERAIS QUE L ON OUVRE UNE RUBRIQUE POUR LES CHATS D EMERAINVILLE
C est ce site où le maire a fait retirer les cabanes de nourrissage,
La présidente avait lancé une pétition, VOUS AVEZ DU LA SIGNER
Elle vient d'écrire un livre, et nous propose de l'acheter, pour aider ses protégés
Je croyais avoir sauvegarder les liens, je les mettrais demain
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   19/7/2017, 8:42 am

Oui, les chats d'Emerainville, ça me dit quelque chose.
J'ai dû signer la pétition, mais on en signe tellement!..

Merci pour les liens que vous allez mettre, il faut en effet aider comme on peut les minous et ceux qui s'en occupent. Pourquoi pas un livre...

Et merci pour les petits briards. J'espère qu'une solution satisfaisante pourra être trouvée pour eux.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/7/2017, 1:18 am

Voici les coordonnées Varese concernant Nelly et les chats d'Emerainville. Et le lien concernant son livre

Les chats errants d'Emerainville via Change.org

Nelly Triolet
Association "sauver les chats errants"
2 allée du jeu de l'oie
77184 Emerainville

Pour mes pauvres Briards, je ne vois pas de solution

Les 2 associations que j'ai aidé pour collecter de la nourriture, cabanes etc sont occupées par beaucoup d'abandons, et de maladies
Cathy est en vacances, mais aucune nouvelle. Sa solution était que je les prenne en chats libres dans notre jardin, ce n'est malheureusement pas possible. 7 chats c'est déjà beaucoup.
C'est très triste
http://www.sauverleschatserrants.fr/

Pour l'acheter :
http://www.editions-netbook.com/Au-secours-chats-en-danger.html
Vous recevrez un mail 48 heures après saisi votre adresse mail pour pouvoir le payer par carte bleue ou par paypal.
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/7/2017, 7:17 am

Merci Damechats
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   21/7/2017, 12:36 am

Merci Varèse
Ce soir je suis allée remettre des croquettes et de l'eau aux petits Briards. Vu personne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant