Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez vous connecter si vous êtes déjà inscrit.
Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez vous connecter si vous êtes déjà inscrit.
Solidarité pour les animaux en danger
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 93 le 12/5/2023, 1:17 am
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Les posteurs les plus actifs du mois
aenb/Admin
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
ciboulette
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
Association Aristraitchat
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
Admin
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
Evelyne et Marcel
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
pattesdechats - Naomie -
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_lcap Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Voting_bar Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Vote_rcap 
Sujets les plus vus
Les chats du 30
Présentation nouvelle du forum
Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune
Vivre et Laisser Vivre .. Dons pour factures etc
aide factures vétérinaire pour pattesdechats
Les Anges de Tyna
Refuges En france ...
Aide facture véto pour HANDICHATS 36
facture veterinaire pour toute la tribue ...vaccins etc
Maltraitance ANIMAUX domestiques chiens chats lapins etc
compteur de visiteurs
compteur de visiteur
Mots-clés
CHATS annie enzo gino pascale minous appel anniversaire animaux groupe dons charly PATTES clic petition video SOLIDAIRE chevaux apsana sang petitions AMIchiens insolite chien COLIS GROUPES
Statistiques
Nous avons 23 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Anne68

Nos membres ont posté un total de 28707 messages dans 448 sujets
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune

Aller en bas 
+7
poppeens
sylvie08
Admin
varese
MINOUCHE
Doudou
L'Ange Fargas
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
AuteurMessage
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty14/10/2016, 10:00 am

Plusieurs d'entre nous connaissent et aident déjà Annie pour nourrir ses quelques 70  chats .

Comme vous le savez ( ou pas ), elle a dû déménager et habite maintenant dans la Loire, une petite maison avec une ancienne porcherie qu'elle a assainie et repeinte pour les minous .
Le problème, actuellement, est qu'elle n'a pas de chauffage . Elle possède bien un vieux poêle à bois, mais il faut le raccorder à une évacuation aux normes, pour ne pas risquer de problème d'intoxication,( d'autant qu'elle dort au milieu de ses chats,) et pour que l'assurance marche en cas de besoin .
Elle doit aussi se procurer du bois . Elle en a un peu, mais ça ne fera que quelques jours de chauffage .
Les caisses de l'association sont vides, et sa toute petite retraite ne lui permet pas grand chose.

Annie a 70 ans, je suis inquiète pour elle, et pour ses minous qui comptent sur elle .

Si certains parmi nous peuvent lui apporter une aide, même petite, ça l'aidera grandement .

Reçus Fiscaux

Je ne crois pas qu'elle ait un paypal ( Poppeens, est-ce que tu le sais?)mais je mets son adresse

Les Jardins de Matoune
Annie De Stéphanis
Sabonnière
42260 Saint Martin La Sauveté
 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  20160910

Je vous présente Valéry, adorable minou pot de colle qui réclame toujours des câlins aux bras, et a un coryza chronique . Un de ses amours .


Dernière édition par varese le 11/1/2017, 6:53 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

sylvie08

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 601
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty14/10/2016, 2:28 pm

J'ai regardé pour lui commander du bois compressé/densifié
http://www.bois-de-chauffage-ecologique.fr/content/1-livraison-buches-bois-compresse-densifie
exemple de site ci-dessus mais il y en a d'autres...

Peux-être pourrions-nous nous cotiser ?  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  288955352
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty14/10/2016, 4:05 pm

Ca devient vraiment dur pour Annie... côté nourriture les stocks sont bas aussi et je pensais voir avec vous toutes pour lui refaire un colis d'ici la fin du mois. Et en plus elle n'a pas de nouvelles de ClicAnimaux pour une fiche éventuelle.
Elle n'a pas de paypal, pas d'ordinateur non plus d'ailleurs ce qui limite ses possibilités de lancer des appels aux dons ou autres.

Sur le bon coin, il y a des annonces de vente de bois de chauffage dans son coin et même dans sa commune. Je crois que ce serait le plus simple cela éviterait les frais de livraison.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

sylvie08

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 601
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty14/10/2016, 7:36 pm

Si tu vois des annonces de bois dans son secteur, ce serait bien Poppeens effectivement.
Je participerai à une commande de bois et/ou de nourriture Wink mais ne peut pas m'en occuper en ce moment car gros soucis personnels et familiaux.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty15/10/2016, 8:50 pm

,Je suis partante pour participer à un colis de nourriture pour Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty15/10/2016, 8:51 pm

,Je suis partante pour participer à un colis de nourriture pour Annie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty16/10/2016, 10:21 am

Je suis partante aussi pour aider Annie.

Colis de nourriture et achat de bois de chauffage.

Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Fargas



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty17/10/2016, 12:54 pm

J'aimerais aussi participer

Poppeens je vous envoie un MP
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty18/10/2016, 1:56 pm

Les nouvelles d'Annie:

la plus mauvaise: l'unique chien de l'association, Benji, un petit bichon, est décédé soudainement à 14 ans . Il était malade du coeur, un arret cardiaque l'a emporté. Annie est très triste il lui manque beaucoup.... vous savez toutes comme ces moments sont difficiles.

Côté chats: alerte aux vers. Annie donne de l'ail en cure pour éviter les soucis (en limitant les frais)mais cette fois il va falloir vermifuger tout le monde. Je vais lui commander du vermifuge en suspension buvable (Panacur). Cette forme (ou les sachets de granulés) est la moins couteuse d'autant qu'il est possible de les commander sur internet en Grande Bretagne (bonne info pour toutes les associations qui ont de très nombreux chats à vermifuger et ne peuvent se permettre le cachet à 6 EUR/chat). Merci à l'Ange Fargas pour sa contribution à cet achat!  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  895452361

Chauffage: un couple d'amis donateurs vient demain chez Annie pour isoler au mieux la porcherie. Ensuite elle pourra mieux voir pour le chauffage et aura peut être des nouvelles de Clic Animaux.
Le vendeur de bois de sa commune n'en a plus. Il va lui donner d'autres contacts de vendeurs du coin qui en ont encore. A suivre. Pour l'instant, dans la maison, Annie brûle tous les déchets: cartons, papiers et branchages qu'elle glâne autour de chez elle etc...

Colis nourriture: merci pour toutes vos contributions, je commence le décompte ci-dessous:

Sylvie08:
Michele78:
Framboise:
Varese: 30 EUR
Poppeens: 30 EUR


Dernière édition par poppeens le 18/10/2016, 5:06 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty18/10/2016, 2:13 pm

Je vais te faire un paypal de 30€ pour la nourriture

.....et un mail .  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  3070917232
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty18/10/2016, 5:05 pm

Merci Varese pour la participation au colis  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  3855839501
Je mets le décompte ci-dessus à jour
(par contre je n'ai pas eu ton mail)
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty18/10/2016, 7:26 pm

Autre essai pour le mail .
J'espère qu'il t'arrivera . C'est plutôt important .
(en fait, il y a 2 mails)

Merci pour la commande . Annie en a bien besoin .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty18/10/2016, 8:40 pm

Je vais mettre 30 euros pour Année
Revenir en haut Aller en bas
L'Ange Fargas



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 85
Date d'inscription : 22/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty19/10/2016, 12:48 pm

Merci Poppeens pour les nouvelles d'Annie !

C'est triste pour son toutou :-( quoi faire....14 ans c'est déjà un bel âge

Super que des personnes puissent l'aider à isoler la porcherie

Merci à toutes pour les participations au colis nourriture :-)
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty19/10/2016, 2:32 pm

Merci à toutes pour vos aides ! Ci dessous le décompte du colis nourriture mis à jour:

Sylvie08:
Michele78: 30 EUR
Framboise:
Varese: 30 EUR
Poppeens: 30 EUR


Pour l'Ange Fargas: ci dessous le détail de la commande de vermifuge. MERCI !!!!!

VioVet Order Acknowledgement #5806745

Thank you for shopping with us! We're sure you can remember exactly what you ordered, but just in case, here is a summary of order #5806745 on Mon 17th Oct 2016 and some important details you might need. As soon as your order is packed and shipped, you'll receive an email letting you know it's on its way!

This order is for:


Item Name Qty Price Total
Panacur Oral Suspension for Dogs & Cats » 10% » 100ml Bottle   5   £18.90   £94.50  
Sub Total:  £94.50  
Delivery (Royal Mail Air Mail):  £10.00  
Loyalty Discount:  - £1.60  
Tax (included above):  £17.15  
Total:  £102.90  


Payment Method: Credit or Debit Card

Delivery Method: Royal Mail Air Mail

Estimated delivery date:
Fri 21st Oct to Thu 27th Oct


Delivery Address:

Annie Destefanis
Lieu Dit Sabonniere
Saint Martin La Sauveté
France
42260
France  
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 250
Date d'inscription : 16/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty21/10/2016, 1:58 pm

J'ai zappé plusieurs appels aux dons sur le site que je ne connais pas encore très bien .Pour Annie, je participe volontiers au prochain colis si il y en a un nouveau.
Poppeens, je vous ai mp.
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty24/10/2016, 11:57 am

Sylvie et Doudou, est ce que vous pouvez me confirmer le montant de votre participation pour que je puisse finaliser la commande ? Merci d'avance

Sylvie08: 40 EUR (recu)
Michele78: 30 EUR (recu)
Framboise: 50 EUR (recu)
Varese: 30 EUR (recu)
Doudou: 20 EUR (recu)
Poppeens: 22 EUR


Dernière édition par poppeens le 17/11/2016, 7:10 pm, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

sylvie08

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 601
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty24/10/2016, 2:32 pm

40 euros pour moi Poppeens....je vous ferai un paypal mercredi ou jeudi prochain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty24/10/2016, 2:41 pm

Merci Sylvie  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  895452361
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty25/10/2016, 4:09 pm

....... Est-ce que ce gentil Monsieur a donné des adresses à Annie ? Ce serait le bon moment pour une commande de bois, il commence à faire très froid:  Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  841962890
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty25/10/2016, 6:20 pm

alors pour le bois au second endroit tout était vendu aussi (ce sont des particuliers qui font leur propre bois et revendent juste le surplus). Comme Annie ne peut chercher sur internet elle même il faudrait que je trouve le temps de chercher pour elle et d'appeler les gens mais c'est pas évident au bureau. Quelque chose de proche avec possiblité de livraison.
J'ai passé commande pour le colis hier soir tard car Annie n'avait plus qu'un sac de croquette d'avance cela devenait urgent, il fallait que ca arrive très bientôt. Je vous mets le détail ci dessous. Les sachets Sheba ont été pris avec les points et Annie a souhaité des sachets schmusy qui sont bien mangés par les chats agés qui n'ont plus trop d'appétit.
Vraiment un grand MERCI à toutes ! Même si Annie est logée c'est loin d'être une bonne solution toute seule, isolée la haut sans internet ni même la télévision (bien qu'elle aurait très peu de temps pour cela de toute facon) et Benji qui vient de mourir. L'hiver arrive cela lui fait bien peur. Aujourd'hui c'était l'une de ses seules sorties du mois. 70 km pour aller au Aldi le plus proche acheter du thon et des sachets pour les chats afin de faire passer le vermifuge. Elle vous embrasse toutes très fort m'a-t-elle dit d'écrire   Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  895452361

En rouge les frais de port, en vert les bons de réductions et les articles gratuits pris avec les points fidélité. 40 kg de Sanabelle, 72 boites de Bozita 410 gr, 48 sachets Schmusy. Gratuits: 18 sachets sheba, 1 boite 400gr Yarrah

Ihre Kunden-Nr.:
2124555

Rechnungsanschrift:
Mme
xxxxx xxxxxx
x xxxxxx xxx
xxxxx xxxxxxxx
FR


Lieferanschrift:
Frau
Annie Destefanis
Les Jardins de Matoune
Lieu Dit Sabonniere
42260 SAINT MARTIN LA SAUVETEE
FR


Zahlungsart:
Kreditkarte


Bestellung: 76463056 24.10.2016 23:10
 
Anzahl Produktbezeichnung Preis Summe
1 x Coupon -4,08 EUR -4,08 EUR
3 x  586284.7 - Prämie des Monats: 6 x 85 g Sheba Frischebeutel in Sauce & Gelee mit Truthahn- Für Ihre Bonuspunkte 0,00 EUR 0,00 EUR
1 x 429598.2 - Sanabelle Adult mit Strauß- Sparpaket: 2 x 10 kg 57,99 EUR 57,99 EUR
4 x  401037.0 - Sparpaket Bozita Nassfutter 18 x 410 g- Hühnchen 17,49 EUR 69,96 EUR
2 x 334661.0 - Sparpaket Schmusy Nature Mix 24 x 100 g- Huhn, Rind, Pute, Wild 8,99 EUR 17,98 EUR
1 x 429597.2 - Sanabelle Adult mit Forelle- Sparpaket: 2 x 10 kg 57,99 EUR 57,99 EUR
1 x Nachlass -2,04 EUR -2,04 EUR

1 x 569492.3 - 400 g Yarrah Bio Pâté - Huhn- Für Ihre Bonuspunkte! 0,00 EUR 0,00 EUR
1 x Sparplan Rabatt -15,82 EUR -15,82 EUR
1 x Portokosten und eventl. Aufschlag für Zahlungsmethode 9,99 EUR 9,99 EUR
Gesamtsumme: 191,97 EUR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty25/10/2016, 7:06 pm

Merci Poppeens pour cette commande et les minous d'Annie.

J'ai trouvé sur internet 4 revendeurs de bois de chauffage dans le 42 qui ne doivent pas être très loin de chez Annie.
Je voulais demander des renseignements via formulaire mais il faut indiquer un numéro de téléphone français...
Je n'ai aucune idée du prix d'un stère de bois en France ...

Je ne sais pas si ces liens peuvent vous aider ?
Et surtout s'ils ont encore du bois de chauffage ?

http://www.lemarchedubois.com/annuaire-bois-de-chauffage/rhone-alpes/roche-la-moliere-stere-bois-granules-bois-buches-roche-la-6559.html
http://www.lemarchedubois.com/annuaire-bois-de-chauffage/rhone-alpes/42-loire/sorbiers-boisdom-bois-buches-sorbiers-82.html
http://www.lemarchedubois.com/annuaire-bois-de-chauffage/rhone-alpes/42-loire/poncins-forez-combustibles-eco-bois-buches-ponci-2058.html
http://www.lemarchedubois.com/annuaire-bois-de-chauffage/rhone-alpes/42-loire/savigneux-derriere-le-super-u-tds-environnement-bois-buches-savigneux-5930.html

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty25/10/2016, 7:18 pm

le 3ème :

http://www.lemarchedubois.com/annuaire-bois-de-chauffage/rhone-alpes/42-loire/poncins-forez-combustibles-eco-bois-buches-ponci-2058.html

se trouve à environ 40 kms de chez Annie, c'est le plus près, les autres sont à environ 75/80 kms

Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

sylvie08

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 601
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty27/10/2016, 10:08 am

@Poppeens : contribution au colis réalisée à l'instant via paypal...

Le salaire se fait attendre de plus en plus...et ce mois-ci, le logiciel de paye a planté en + affraid

Je participerai également à la commande de bois.
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty27/10/2016, 12:40 pm

Merci Framboise et Sylvie .

Dans sa vieille chaudière, les bûches doivent être plus courtes que les 50cm habituels . Ce qui peut poser un petit problème
Je pense que le mieux serait de prendre des bûches de bois compressé, plus légères, plus faciles à stocker et bien plus propres .

On est en recherche d'éventuelles possibilités de chauffage électrique, pour compléter, mais tout est tellement cher !

On vous tient de toute façon au courant . Merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty27/10/2016, 3:21 pm

Bonjour à tout le monde, contente de vous retrouver.

@ poppeens,je viens de poster un chèque pour annie et je remercie les personnes qui l'aideront.Ca me fait de la peine de la savoir sans chauffage. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty29/10/2016, 11:39 pm

Merci Jolyne pour votre aide à Annie !

Les nouvelles: notre dernière commande nourriture est bien arrivée sans encombres. Annie vous remercie elle est rassurée d'avoir à nouveau un peu de stock parce que niveau croquette il ne restait qu'un sac non entamé.

Chauffage: hier j'ai trouvé du bois en buche de 30 cm à 10 km de chez elle (c'est la taille max pour le petit poêle installé au rez de chaussé et racheté à l'ancien locataire). C'est une taille difficile à trouver, le vendeur n'avait d'ailleurs en tout et pour tout plus que 5,5 stères. J'ai donc réservé ces dernières stères au prix de 300 EUR livraison comprise. Pour la chatterie rien n'est installé pour le moment. Vu les 2000 EUR demandés pour installer un poele qu'elle possède déjà... en même temps à force d'attendre elle pense même plutot à des radiateurs électriques puisque de toute facon elle ne souhaite pas rester la ou elle est sur le long terme, elle se retrouve dans ce coin perdu n'ayant pas trouvé autre chose alors qu'il fallait absolument qu'elle déménage. Des radiateurs seraient plus faciles à emmener et cela évite les frais de main d'oeuvre de l'installation du poele qui seraient perdus.

Je sais que plusieurs d'entre vous étaient prêtes à contribuer à l'achat du bois. Dans l'immédiat je vais avancer l'argent pour éviter de perdre cette opportunité le vendeur m'ayant confirmé que la demande pour ces buches en 30 cm est forte, j'ai peur qu'elles ne soient vendues entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

sylvie08

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 601
Date d'inscription : 18/09/2016
Age : 58
Localisation : BORDEAUX

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty30/10/2016, 11:05 am

@Poppeens : vous avez bien fait pour le bois. Je prends également des bûches de 30 cm pour le poêle à bois de la cuisine chez ma mère. C'est difficile à trouver et très cher.

Je vais vous refaire un paypal pour contribuer à cet achat de bois.

Il faudrait aussi informer Marigou qui souhaitait je crois être tenue au courant et qui ne vient pas sur ce Forum. Elle souhaitait contribuer à l'époque à cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty30/10/2016, 11:14 am

Merci Poppeens. Je contribue aussi, je vous fait un MP
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty30/10/2016, 2:33 pm

Merci à toutes les deux de confirmer votre soutine et aide pour cet achat. Je commence donc le décompte:

Sylvie08:
Framboise:
Poppeens: 50 EUR

ps: j'ai fait un mail à Marigou dont j'avais l'adresse
Revenir en haut Aller en bas
MINOUCHE



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 211
Date d'inscription : 22/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty30/10/2016, 5:48 pm

Je vous envoie 20 €
Revenir en haut Aller en bas
Doudou



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 250
Date d'inscription : 16/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty30/10/2016, 11:39 pm

Je peux aider à mon retour, 20euros (13 nov.)
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 8:24 am

Merci à toutes .

Je vais voir Annie demain . Je lui apporte des buches de bois compressé pour qu'elle les teste et me dise comment ça va dans son vieux poêle, sachant que les buches réservées par Poppeens ne feront pas tout l'hiver et qu'on peut en avoir tout le temps .
Je vais aussi lui apporter un peu de victuailles pour elle de la part de poppeens (je sais qu'elle va râler mais tant pis) et du thon pour faire avaler les médicaments aux minous .

Je vais aussi voir comment ça se présente pour ce chauffage électrique dans la porcherie et s'il y a des ajustements ou des travaux à prévoir .
Revenir en haut Aller en bas
aenb/Admin

aenb/Admin

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 7303
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 70
Localisation : morbihan 56

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 9:30 am

ce petit mot juste pour partager mon expérience sur un radiateur électrique!
j'ai acheté il y a deux ans un radiateur nouvelle génération 230€ chez casto pour chauffer ma veranda
de 40m2 vitrage simple, pas isolée du tout. ma bergere ne veut pas dormir ailleurs le soir.......allez comprendre les animaux!
le radiateur à fond, un malheureux degré de plus et le compteur qui tourne comme un fou.
je pense que c'est un mauvais investissement!
je vois dans les supermarchés des granulés et même du bois sur palette qu'ils livrent.
même si c'est cher, de toute façon, l'electricité sera plus chere et moins efficace que le bois.
voila mon avis....et ça n'engage que moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 10:47 am

@ Varese et @ Poppeens

Merci pour Annie, tant pis si elle râle, c'est pour la bonne cause. Laughing Annie ne peut pas rester sans se nourrir correctement.
J'ai l'intention de lui envoyer aussi un colis avec quelques gâteries pour les chats et pour elle.

@anne de Bretagne

Je comprends tout à fait votre point de vue qui est très juste sur le long terme.

Mais si j'ai bien compris il n'y a pas du tout de poêle installé dans la chatterie, il faut donc compter 2000 euros rien que pour l'installation du vieux poêle d'Annie + ensuite le bois pour chauffer.
Annie ne compte pas rester dans cette région, cette installation sera perdue. Cela fait donc un gros investissement pour si peu de temps.

Mon frère a changé tous ses chauffages électriques, il est allé chez Leroy Merlin cet été, prix d'achat 199 euros pièce, pour un radiateur 1500 Watts nouvelle génération RAD STEATITE STELVIO 1500 WATTS DELTACALOR, ils sont très économiques selon l'installateur..... + la consommation d'électricité.....

Si besoin d'un seul chauffage cette 2ème solution peut rester économique ?

Ma question = si Annie doit installer 2 chauffages pour chauffer toute la chatterie, est-ce que son installation électrique supportera 3000 watts ? c'est un autre problème. Il me semble qu'une installation normale ne supporte pas plus de 2000 watts Crying or Very sad et s'il faut refaire une installation c'est un coût supplémentaire.

Elle pourrait reprendre ses chauffages électriques, pas l'installation de son poêle.

Est-ce que les frais d'installation du poêle + bois de chauffage ou granulés seraient moins élevés que l'achat d'un radiateur + électricité sur le court terme ?

Varèse en saura peut-être plus sur place
Revenir en haut Aller en bas
poppeens



ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 233
Date d'inscription : 21/09/2016

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 12:28 pm

Pleins de contraintes techniques et des couts conséquents pour ce chauffage quelque soit la solution retenue... Chauffer coute cher mais comment savoir quelle est la solution la moins chère ?
Varese y va demain on en saura peut être plus, je la remercie d'accepter de faire quelques courses à ma place et de se faire réprimander par Annie à ma place aussi (bien que je sais qu'au prochain coup de fil j'en prendrais pour mon grade )   Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  895452361

Pour le bois, merci Minouche et Doudou de participer   Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  1585990857

Sylvie08:
Framboise: 50 EUR
Minouche: 20 EUR (recu)
Doudou: 20 EUR
Poppeens: 50 EUR


Dernière édition par poppeens le 31/10/2016, 6:22 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 1:29 pm

J'ai déjà fait livrer à Annie 2 radiateurs pour la chatterie .

Mais c'est vrai qu'il faut vérifier si l'installation supporte ce surcroit de charge .

Je crois qu'il faut renoncer à faire installer le poêle dans la chatterie, au moins les radiateurs, elle peut les emporter là où elle ira, je pense que l'an prochain elle sera ailleurs .

Il faudra juste la convaincre que les minous peuvent supporter une température assez basse, la nature les a pourvus d'une fourrure qu'Annie n'a pas ! Elle, il faudrait qu'elle accepte de rester dans la maison.
Elle a des caisses en polystyrène, on pourra si besoin en avoir d'autres, le toit de la chatterie est isolé maintenant, et même si les radiateurs ne font monter la température que de 3 ou 4°, je pense que c'est la meilleure solution pour seulement un hiver .

Je verrai demain avec elle .

Merci à toutes celles qui participent . 🐱
Revenir en haut Aller en bas
aenb/Admin

aenb/Admin

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 7303
Date d'inscription : 16/09/2016
Age : 70
Localisation : morbihan 56

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 1:32 pm

bon courage à annie! je pense souvent à elle, mais en ce moment je ne peux pas aider financièrement.
Revenir en haut Aller en bas
varese

varese

ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!

Messages : 2004
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 74
Localisation : Rhône

 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 1:37 pm

Merci Anne .

Chacun fait en fonction de ses possibilités, et je transmettrai à Annie vos pensées . Elle se sent tellement seule et isolée que savoir qu'on pense à elle est important .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité


ancienneté sur le forum
ancien sur le forum et fier de l'être!


 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty31/10/2016, 5:56 pm

@ Varese

Est-ce que les minous ont tout ce qu'il faut pour passer l'hiver dans la chatterie et être bien au chaud ? couvertures et paniers ou petites niches ou ils seraient bien au chaud ?

On passe fort à Annie et à sa tribu. Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty
MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune     Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune
Revenir en haut 
Page 1 sur 22Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LOIS / CONDAMNATIONS /.....PARTI ANIMALISTE
» HELP ALICE et ses 2 minous de dehors ... 49
» Appel aux dons pour les minous DEPARTEMENT 76
» Pascale et son projet de printemps pour les minous de la haut ..
» Animaux dans une voiture ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité pour les animaux en danger :: Appel aux dons :: Jardin de matoune (16)-
Sauter vers: