Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.


Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Signalement de Maltraitance Animale Brigade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 1838
Date d'inscription : 06/09/2016
Age : 60

MessageSujet: Signalement de Maltraitance Animale Brigade    2/10/2016, 9:50 pm

Je vous mets un lien pour des signalements de Maltraitance LISEZ BIEN  

https://www.facebook.com/4brigadeanimalebenevole/about/?entry_point=page_nav_about_item&tab=page_info

Vous voulez nous aider? Diffusez cette publication SVP !
Quelques explications sur notre mode de fonctionnement.
Il s'agit de répertorier les membres des forces de l’ordre susceptibles d'aider la cause animale dans le cadre de leur activité professionnelle, ainsi que les enquêteurs mandatés par des associations de protection animale, pouvant aider au retrait légal d’un animal en cas de maltraitance avérée, soupçon de trafic ou de vol, etc.

Une précision : nous nous référons exclusivement à la loi.
Trop souvent, les associations ou les particuliers se trouvant en présence d'un cas de maltraitance ou autre ne savent pas à qui s’adresser pour être écoutés. Certains policiers ne sont pas sensibles à la cause animale ou, peu formés dans ce domaine, ne savent pas comment agir.
Nous sommes un tout petit groupe de bénévoles engagées dans la protection animale et qui nous connaissons depuis plusieurs années; nous avons créé en mars 2016 un groupe Facebook nommé « [ltr]#Brigade[/ltr][ltr]#animale[/ltr] », secret afin d’en préserver la confidentialité et la sécurité, où figurent les profils des policiers et gendarmes bénévoles prêts à s’engager pour la cause animale dans ce type de situation, dans toute la France, ainsi que d'enquêteurs. 

Les coordonnées personnelles des membres restent bien sûr confidentielles; nous contactons le policier (ou gendarme) si on nous signale un cas qui nécessite l'intervention des forces de l’ordre de son secteur. Le policier décide ensuite ce qu'il peut ou veut faire. Nous l’aidons dans la mesure de nos possibilités, par exemple en l'assistant d'un enquêteur si nous en avons un et/ou en recherchant une association de protection animale pouvant prendre en charge l’animal retiré. 

Pour les policiers et gendarmes: pour entrer dans ce groupe, il nous faut une preuve de votre appartenance aux forces de l’ordre, car il en va de la sécurité et de la confidentialité des infos du groupe ; vos collègues tiennent beaucoup à ce que l’authenticité d’un membre entrant soit vérifiée. Pour ce faire: soit une capture d'écran de la carte de réquisition (en masquant éventuellement les données), soit une photo de l'insigne, ou du policier en tenue, soit un mail professionnel, etc... 

Si cela vous dérange de nous montrer l'un de ces éléments, nous pouvons vous mettre en relation avec l'une de nos membres, policière, qui s'entretiendra alors avec vous afin de vérifier ce point et pourra répondre à vos questions éventuelles. Nous vous demanderons un numéro de téléphone portable et un mail, ainsi que votre secteur d’intervention et vos possibilités d’action (PN ou PM, OPJ). Le numéro de téléphone et le mail ne seront connus que des modérateurs et ne seront utilisés qu’en cas d’urgence; le moyen le plus courant sera le MP ou le tag de votre profil sur le mur du groupe (qui donne lieu à une notification sur votre boîte mail).

Ce groupe est également conçu comme un espace d’échange, et nous vous y donnons des informations telles que les articles de loi se rapportant aux animaux, le repérage des faux papiers vétérinaires, l’identification des animaux, et les différents aspects du trafic.
Pour les enquêteurs, il faudra également nous prouver que vous pouvez intervenir au nom d’une association de protection animale.
Si vous pensez pouvoir aider de quelque manière que ce soit (membre d'une asso de PA, participation bénévole à une enquête, etc) et ne voulez pas entrer dans notre brigade, vous pouvez nous l'indiquer en MP. Nous entrerons alors vos coordonnées dans notre fichier et vous contacterons en cas de besoin dans votre secteur géographique

Afin de collecter les signalements de maltraitance animale pour lesquels vous pourrez peut-être aider, nous avons créé une page publique sur Facebook : « https://www.facebook.com/4brigadeanimalebenevole/ »
Les modérateurs, et eux seuls, sont également membres de notre brigade et ont un accès aux profils Facebook de nos membres ainsi qu’à leur secteur d’intervention. Ils peuvent ainsi contacter le(s) membre(s) de notre brigade animale susceptible(s) d’intervenir. 
Merci beaucoup de votre intérêt en faveur des animaux.
Contact : "https://www.facebook.com/genevieve.tierchen"
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarite-animaux.forumactif.org
 
Signalement de Maltraitance Animale Brigade
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Population animale : combien faut-il d'individus?
» La nourriture animale
» une brigade contre le braconage
» Site de sensibilisation à la cause animale
» LA PHILOSOPHIE DE LA PROTECTION ANIMALE CHEZ DASF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité pour les animaux en danger :: Soutien aux animaux :: Liste des refuges, Numéros utiles . lois . etc-
Sauter vers: