Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sylvie08

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 9:47 am

merci Joelle pour Charly...il ne serait plus parmi nous si vous ne vous étiez pas occupée de lui sunny
Revenir en haut Aller en bas
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 10:27 am

sylvie08 a écrit:
merci Joelle pour Charly...il ne serait plus parmi nous si vous ne vous étiez pas occupée de lui sunny
il ne faut pas me le dire, çà me fait pleurer à chaque fois.
sylvie08

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 12:10 pm

Désolée Crying or Very sad mais c'était pour vous remercier de tout ce que vous faîtes pour lui Smile
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 2:27 pm

je sais pas pourquoi, (mais si je sais purquoi) mais j'aime les gens qui aiment Charly. Il m'a permis de former une grande famille autour de lui.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    21/11/2016, 7:25 pm

moi j ai craque au debut par  l energie que toi Joelle deployait pour faire ce sauvetage  .. enorme

puis Charly se fut  le coup de coeur et il est certain que si plus jeune  moi aussi je l aurais  adopté ....

aplus pour les  nouvelles
http://solidarite-animaux.forumactif.org
varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    22/11/2016, 9:14 am

Merci de donner des nouvelles régulières .

Ce magnifique petit bout est tellement émouvant ! Il ne pouvait pas mieux tomber qu'avec Joëlle, après ce qu'il a vécu ( et ses compagnons aussi !)
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    22/11/2016, 7:45 pm

de Joelle ...

Whity recueilli à l'âge de 15 ans (février 2016). Il serait en fin de vie. Actuellement sous traitement palliatif pour cancer digestif. Charly (le chat noir) recueilli à l'âge de 10 mois ou 4 ans avec un énorme retard de croissance, il ne pesait que 1,9 kilo atteint de coryza chronique, otites chroniques, et a subi deux interventions pour des polypes dans la gorge (il était en train de mourir étouffé) et dans l'oreille (ce polype a percé le tympan). Bref, deux cas très lourds. Frères de misère. Ils s'adorent et dorment toujours ensemble. Charly est toujours en train de chercher le contact de Whity. Je ne me lasse pas de les regarder. C'est ma télé à moi

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    29/11/2016, 8:11 pm

Paypal fait pour Charly ♥
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/12/2016, 11:11 pm

Ce soir Joelle dit ...

charly va mieux. Les oreilles ne coulent plus. Je dois l'emmener pour un contrôle la semaine prochaine. Il tousse encore par moment. Les marquages sont moins nombreux.

Joelle est souffrante mais on n oublie pas Charly et ses copains ont besoins de nous ...
varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/12/2016, 9:10 am

Merci pour les nouvelles.

Enfin, Charlie semble sur la bonne voie, ça fait plaisir pour ce petit bonhomme et pour Joëlle.
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/12/2016, 3:08 pm

Je viens donner quelques nouvelles. Les oreilles de Charly semblent en bon état. Nous irons à la consultation pour contrôle la semaine prochaine. En revanche, il a eu des soucis psy. Très gros stress qui fait qu'il faisait du marquage urinaire 8 à 10 fois par jour sur toutes les affaires des autres chats, toutes les couvertures, les oreillers. La machine à laver tourne encore. J'ai mis Charly sous Zylkène et il va mieux. Ce n'est pas encore çà mais j'espère que son état s'améliorera encore. Le vétérinaire m'a dit que çà pouvait prendre 15 jours pour une amélioration. Charly est très attachée à moi mais à la fin de tous les soins, il a fallu tout de même que je reprenne le travail. Charly n'a pas supporté de ne pas m'avoir avec lui toute la journée. J'ai passé ma journée d'hier au lit et bien sûr, Charly en a profité pour 9 heures non stop de câlins. C'est tout ce qu'il aime. Il a repris des forces, il respire normalement et a une énergie d'un chaton de 6 mois. Il n'arrête pas. Dès qu'il voit un chat, il lui saute dessus. Certains acceptent, d'autres pas. C'est la vie.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/12/2016, 6:51 pm

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    14/12/2016, 6:12 pm

Radio charly : je comprends pas du tout ce que me répète joelle toute la journée : Charly tu as 4 ans, charly tu as 4 ans, charly tu as 4 ans. Ben quoi, j'ai le droit de jouer comme un chaton de 6 mois quand même. Bon, nous avons beaucoup de travail avec les copains. On a conseil d'administration pour choisir le repas de Noël. On goûte, on regoûte et on n'arrive toujours pas à se mettre d'accord. Il y en a qui vote pour le poulet, d'autres pour le saumon, Noé lui il vote pour les deux. On n'arrive pas à se mettre d'accord non plus sur le dessert : yaourt, danette à la vanille, danette au caramel. Alors on travaille 8 heures par jour en réunion à goûter et à voter. On s'arrête tout de même pour aller manger. On a du prendre 400 grammes depuis le début des réunions !!!!

Charly et Mali ...

j'vais pas me laisser faire par un plumeau quand même!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    30/12/2016, 8:11 pm

Mali est parti dans sa famille .. a suivre mais Charly va s y faire ...

RADIO CHARLY du réveillon : J'admire tous mes jouets. Les derniers sont arrivés hier. J'ai failli attendre. J'adore grimper et jouer dans mon totem, j'adore mon tunnel, j'adore mes circuits de balle surtout le plus petit qui fait beaucoup de bruit, j'adore mon papillon, j'adore mes balles, j'adore mes souris. j'adore tout en fait, même le carton. Merci à Marraine pour ces très beaux cadeaux, merci aussi à joelle (mais je le dis pas fort parce que si elle croit que j'ai assez de jouets, elle va plus m'en rapporter). Je continue à prendre mes médicaments contre la pissouille. Il parait que je vais mieux mais que c'est pas encore gagné et que je veux prendre la place des autres. N'importe quoi! . Je vous souhaite un très bon réveillon avec plein de bonnes choses à manger . Et je vous fais plein de bisous. A l'année prochaine.

MERCI A VOUS TOUTES pour avoir soutenu APSANA Joelle et Charly ♥ je suis fiere de ma famille de coeur du forum
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    31/12/2016, 11:59 am

Je vous remercie toutes pour l'aide que vous avez apportée à Charly. Je ne vous mets pas de photos avant après. Vous imaginez! Charly est heureux, il passe ses journées à jouer. Que du bonheur. Il est encore sous traitement et surveillance pour ses marquages mais on va arriver à régler le problème puisqu’il est comportemental.

Dès mercredi nous continuons sur ce sauvetage avec Malabar qui sera opéré. C'est un chat de deux ans qui a une bouche épouvantable. Il a mal, il saigne et ne peut même plus fermer la bouche. Le véto était affolé quand il a vu l'ampleur des dégats. Il y a deux mois, nous l'avions amené à la consultation car il mangeait moins et avait maigri. Nous avions le projet de le faire opérer (extraire quelques dents). Il avait été mis sous antibio en attendant. Mais en deux mois, toutes les gencives ce sont mises à saigner et il semblerait que toutes les dents soient à extraire.

Vous le savez bien, on n'a jamais fini.

Je vous souhaite à toutes une très bonne dernière journée 2016 et un excellent réveillon qui j'espère vous apportera une année pleine de bonheur et de douceur.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    1/1/2017, 4:25 pm

2017   et ca repart ....

Joelle dit

Les années se suivent et se ressemblent. Jamais assez de financement pour soigner tous nos petits malades. Malabar doit se faire opérer jeudi 5 janvier. Le devis s'élève à 875 euros. Nous n'avons que 250 euros pour faire patienter le vétérinaire. Une cagnotte est ouverte pour Malabar. Les petites sommes mises bout à bout permettront de faire opérer Malabar. Merci pour lui https://www.leetchi.com/c/apsana-pour-malabar

ou paypal ou autres ...

https://www.facebook.com/asso.apsana/about/?entry_point=page_nav_about_item&tab=page_info

paypal whymper@wanadoo.fr

recus fiscaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    1/1/2017, 4:56 pm

PAYPAL FAIT ...

APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    1/1/2017, 6:41 pm

merci patricia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    5/1/2017, 8:15 pm

Malabar a été opéré aujourd'hui. Le rapport d'intervention fait peur. Il ne reste plus une dent à sauver. Les gencives sont tellement rouges, sanguinolentes et fines qu'elles risquent d'éclater. L'intervention a duré 3 heures. Je suis allée le chercher à 18 heures, nous avons fait le point avec le véto et michaelle et je suis encore très troublée. Le pauvre petit saigne encore beaucoup. Il a une collerette. Il est super nerveux. J'espère qu'il va pouvoir se reposer. Il a un traitement de 20 jours. Interdit de sortir également. Ca va être difficile pour lui. Merci à toutes les personnes qui nous ont soutenues financièrement pour permettre à Malabar de vivre

LA SOMME POUR LA FACTURE de MALABAR ok . mais les autres bien sur ou le reste des frais

MERCI A TOUTES

si vous n avez pas reçus vos recus fiscaux .. .Joelle les envoie ....j ai recu les miens ... ♥
APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    6/1/2017, 8:37 am

Malabar devait venir à la maison pour les soins mais à cause de Charly, je n'ai pas pu prendre le risque. Hier, première journée sans marquage (où je ne l'ai pas vu). Je vais organiser un jeu de piste pour chercher où il aurait pu marquer.

Le traitement a l'air de fait effet car je le trouve plus calme. Il se lèche moins, dort mieux. On dirait qu'il commence à prendre un tout petit peu ses distances avec moi. Il lui arrive de demander à sortir jouer au parc quand je suis là. Ce n'est pas gagné car je sais qu'à chaque début de nouveau traitement il va mieux mais çà ne dure jamais longtemps.

J'aurais tant aimé prendre Malabar à la maison. Il est issu du même sauvetage de Charly. Je ne sais pas s'ils se reconnaîtraient. Je ne sais pas si Malabar va pouvoir rester 20 jours où il est en accueil actuellement. Je vais peut être tenter de le prendre dans 10 jours quand même. Je ne me sens pas de remettre ce petit à la rue dans cet état.

Il nous manque des familles d'accueil. C'est un engagement que les gens n'arrivent pas à prendre. Je sais que c'est du travail, du souci parfois. Je ne place pas en accueil (sauf si demande) de chats qui ne seront jamais adoptables, mais pour quelques jours semaines ou mois ce serait génial de pouvoir faire souffler les chats. Cela nous permettrait d'en sauver. J'ai un chaton junior (6 mois environ) qui traine dehors devant chez moi, craintif, maigre à faire peur. Je ne peux pas le prendre à la maison (non Charly tu n'es pas visé) alors qu'il faudrait le faire stériliser et le mettre à l'adoption.

il m'est plus facile finalement de trouver de l'argent que des accueils. C'est le lot de toutes les assos je pense.

Pour les reçus fiscaux, vérifiez bien les sommes. Normalement il ne devrait pas y avoir d'erreur mais sait on jamais.

Bonne journée à toutes et merci encore
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    12/1/2017, 7:55 pm

Des nouvelles de MALABAR ...

Des nouvelles de Malabar. Nouvelles fraiches d'aujourd'hui. Malabar n'a plus la collerette. Il va beaucoup mieux. Il mange bien. C'est un pot de colle façon Charly. La bouche n'est plus rouge. On voit les gencives de couleur normale.

Malabar ne tient pas en place. Il a fallu faire 20 selfies pour en avoir un avec sa tête. Voici donc le premier selfie de Malabar

varese

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/1/2017, 7:51 am

Il doit se sentir revivre, petit père!

APSANA

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/1/2017, 8:16 am

J'en profite pour vous donner des nouvelles de Charly. Depuis que je lui ai enlevé la collerette et décousu, bref depuis que Charly est guéri, il s'est mis à marquer. Ca a commencé le premier jour de sa libération de la collerette. Il montait et descendait les escaliers 50 fois, sautait sur tout le monde, poussait des cris à la Tarzan. Trop heureux. Ce qu'il n'a jamais été. En témoignent les trois oreillers de sa chambre. Puis les choses sont allées crescendo. Je l'ai mis 15 jours sous Zylkène sans aucun résultat. Le vétérinaire a changé le Zylkène pour de l'Adaptil. 3 jours de calme, on a cru rêver. Puis c'est reparti de plus belle. L'analyse d'urine n'a rien révélé. On part donc sur un antidépresseur. Charly est trop heureux et n'arrive pas à gérer ses sentiments. Il est toujours hyper jouer, hyper actif, hyper attaché. On croise les doigts pour que le nouveau traitement fasse effet. Sinon, on se demande ce que nous allons faire de lui.
Doudou

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/1/2017, 5:20 pm

Super pour Malabar!
Pour Charly, ça devrait passer avec le temps, c'est à souhaiter. TRop de bonheur à gérer, c'est surprenant !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    13/1/2017, 6:07 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout    

APSANA pour les factures vetos ET CHARLY surtout
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant