Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Colis Plaids aux Associations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sylvie08

MessageSujet: Colis Plaids aux Associations   23/9/2016, 2:45 pm

Bonjour à tous et à toutes,

Je recrée ici le sujet Colis plaids qui figurait sur Aide Animaux.

Quelques règles de fonctionnement :

Ce sujet est à la disposition des membres du Forum pour y inscrire :
- les demandes de colis plaids
- les colis plaids que vous réalisez pour les Associations, les colis de couvertures, coussins
.....tout ce qui concoure à cette activité et permet d'en avoir un suivi et une traçabilité.

Les colis de textile de récupération entre membres du Forum peuvent également être inscrits ici si leur destination finale est une association et/ou un Nourrisseur.

Ces colis sont destinés aux Associations et aux nourrisseurs. Pour ces derniers, quelques questions seront posées avant inscription d'une demande de colis Plaids pour vérifier la "réalité" de l'action de protection des chats et/ou chiens. Cette vérification peut également s'accompagner d'une prise de renseignement auprès d'autres sites (Aide Assos, La main à la patte, Animal Web Action). Hors action de nourrissage dûment validée, les particuliers ne pourront pas être destinataires de colis plaids (toute demande d'un particulier non Nourrisseur sera refusée).

Dans un colis plaids que je constitue, une Association pourra trouver des plaids, des jouets, de la nourriture, des produits d'hygiène et médicaux....selon ce dont je dispose et en accord avec les besoins de l'Association.
Les colis Plaids peuvent être destinés à des chats, des chiens ou mixtes. Dans un colis plaids, je peux mettre environ une douzaine de plaids.

Pour les colis Plaids que je traite moi-même, j'enregistre les demandes et je les sers par ordre d'arrivée, sauf cas d'urgence imprévisible (ex inondation, stock de couvertures détruit car maladie grave....).

Je ferai de temps en temps sur ce sujet un récapitulatif des demandes, des envois réalisés.......

Vos dons pour aider à aller plus vite dans la réalisation des demandes seront appréciés.
Pour ma part, je donnerai en mp mes coordonnées à celles et ceux qui souhaitent m'apporter un peu d'aide financière.

Si vous souhaitez d'autres précisions, merci de me le dire...je n'ai pas forcément pensé à tout lol!

Et surtout, merci à vous pour ce que vous faîtes dans cette thématique....cette action c'est avant tout la vôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   23/9/2016, 3:00 pm

Merci Sylvie pour reprendre cette action car l hiver approche  je me permets de rajouter...

les personnes qui récupèrent ... je pense a Canaillousse .. merci de dire tes besoins si tu le fais toujours pour créer des couvertures avec des tissus..

Pour ma part  j aiderais SYLVIE dans sa démarche  si je peux de mon cote faire des envois  comme nous avions fait de Couvertures de déménagements pas trop onéreuses sur amazone  en collecte groupée je le ferais si vous le souhaitez selon les besoins sollicités

Si une personne voit des PROMOS  de plaids ... Dans des magasins  n'hesitez pas à nous l'inscrire sur ce sujet

Rappel  si vous avec un Nom d association ou nourriciers nourriciers a fournir il serait bien aussi de participer  même peu au colis car Sylvie achète mais ENVOI aussi les colis donc FDP  et donc une collaboration est souhaitable Sylvie ne pourra pas de sa poche tout payer  merci de votre  compréhension

L Hiver va vite arriver ...pour eux MERCI  
http://solidarite-animaux.forumactif.org
canaillousse

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   23/9/2016, 10:27 pm

Oui je fais toujours des couv bien sur,je viens de recevoir un carton de Valgri et un autre carton de Sandrine cat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   24/9/2016, 8:31 pm

Super MERCI Canaillousse

DONC celles et ceux qui ont de vieux vetements draps etc voir avec Canaillousse
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   1/10/2016, 9:24 pm

Bonsoir à tous et à toutes,
J’ai découvert l’ « Association les cœurs oubliés » et j’a été très touchée par ce que cette association fait pour les sans-abris et pour leurs animaux de compagnie qui sont bien souvent le seul bien précieux qu’ils possèdent.

https://fr-fr.facebook.com/lescoeursoublies/

J’ai contacté la responsable de cette association pour mieux la connaitre, voici ce qu’elle me confie :
« En février dernier j'ai créé cette association pour venir en aide aux sans domicile et leurs petits compagnons à quatre pattes. Avant cela j'aidais d'autres associations comme Shane ou Vues d'en bas. Le 5 février, après avoir vu tant de misères à République dans le 11ème, j'ai décidé de venir en aide aux sans domicile et leurs petits compagnons d'une manière plus importante en créant cette association. Les cœurs oubliés, dont la mission est d'apporter non seulement une aide alimentaire ( distribution de paniers repas aux sdf et croquettes pour les loulous), chaque semaine, et des produits d'hygiène et de soin, mais également de les aider au niveau administratif, réinsertion, aide aux soins gratuits pour eux et leurs loulous, adresses etc....
J'ai un petit cercle qui aide l'association, dons de vêtements, très peu d'aides financières mais qui nous permettent de stocker des aliments pour confectionner les paniers repas.
Les besoins sont en priorité la nourriture et les croquettes, les kits d'hygiène et de soin.et à l'entrée de l'hiver, tout ce qui est couvertures, duvet, vêtements chauds.
Pour l'instant c’est une jeune association, mais depuis sa création nous arrivons à distribuer entre 25 et 30 paniers repas + les croquettes. Nous avons les "habitués » avec leurs loulous que nous suivons. Les quartiers de Paris où nous effectuons les maraudes sont le 1er, 2eme, parfois 4eme, 11ème et 12 ème arrondissement. Pas d’hébergement, le 115 et autres numéros toujours blindés et les endroits réservés aux sdf et leurs chiens trop peu nombreux.
A chaque maraude nous sommes attendus ».

@ Sylvie08
Pouvons-nous inscrire cette association pour un colis plaids pour les loulous ?
Bien entendu, comme les autres années je participerai activement aux colis plaids
@ tous, si vous avez des vêtements d’hiver dont vous ne voulez plus, ils peuvent peut-être encore faire le bonheur de ces sans-abris, plutôt que de jeter.
Je suis à votre disposition en MP si besoin de renseignements complémentaires.
Katia de Paris

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   2/10/2016, 4:32 pm

@ Framboise
Coucou !!!
Je galère avec mon ordi qui déconne...suis un peu perdue sur ce nouveau site...histoire de m'habituer.
J'ai des couvertures tricotées de prêtes, plutôt taille pour chats, si ça peut servir...et vivant à Paris, merci de me dire à qui je peux les apporter.
A très vite, Katia
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   2/10/2016, 5:18 pm

sur  leur mur pas d adresse   

coucou Katia alors ca y est l ordi ??,  bises
varese

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   2/10/2016, 7:32 pm

C'est une association de Marseille, apparemment .

Adresse : Coeurs Oubliés
10 rue Lanthier
13003 MARSEILLE

mail : coeuroublies13@hotmail.fr

Voilà ce que j'ai trouvé . cat
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   2/10/2016, 7:58 pm

Framboise m a parlé de Paris ???
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   2/10/2016, 9:52 pm

Bonsoir à tous,

Effectivement l'Association dont je vous ai parlé est à Paris.

Merci Katia. Je crois que les sans abris ont plutôt des chiens, mais quelques couvertures tricotées pourra certainement rendre service, j'ai vu une photo d'un petit chien qui dormait dans une caisse..une couverture tricotée fera le bonheur des petits loulous.

J'ai envoyé un mail à la responsable pour lui demander à quelle adresse on pouvait lui faire livrer ou apporter les colis. je crois que c'est limite Paris/Vincennes

Je vous donne l'adresse en MP dès réception.
Merci pour eux
Katia de Paris

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   3/10/2016, 8:14 pm

Merci, Framboise. J'attends le MP.
Par la suite, je pourrais voir avec la personne, côté dimensions !!!!
Si Vincennes...super !!! je suis limitrophe !!! du 13°
Amicalement, Katia
Lizounours

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   3/10/2016, 8:54 pm

Nous aussi on récupère à l'association Miniku Smile
Alèses, couvertures ... tout !
Le seul truc c'est qu'on a pas de local donc on ne peut pas passer comme ça à l'improviste mais c'est l'adresse (mieux vaut soit envoyer, soit prendre rdv):
Association Miniku
54 rue Louis Braille
94100 saint maur des fossés
association.miniku@gmail.com
http://www.association-miniku.com
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   5/10/2016, 8:17 am

@Katia

Je vous envoie un message à votre adresse mail , je n'ai pas réussi à vous mettre un message privé via le site.

Encore bien des choses à apprendre pour ce sentir à l'aise, mais cela va venir.
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   5/10/2016, 9:00 am

Est-ce que quelqu'un sait comment fonctionne les points relais ?

A qui et ou faut il s'adresser pour déposer un colis ?

Cela réduirait effectivement les frais d'envoi qui pourraient ainsi être utilisés pour autre chose.

Merci de votre aide et bonne journée
sylvie08

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   5/10/2016, 11:44 am

J'utilise les points relais (Mondial Relay) pour mes réceptions de commandes via la Vente par Correspondance sur Internet et pour d'éventuels retours.
Il existe un site Mondial relay sur internet pour envoyer les colis.
Il faut suivre la procédure, peser le colis, étiqueter le colis (étiquette récupérée je crois après paiement et qu'il faut éditer) et le déposer dans le point relais choisi.
Le destinataire va récupérer le colis dans un point relais proche.

Je crois que Canaillousse expédie via ces points relais et pourrait être plus explicite que moi.

J'expédie les colis plaids en colissimo pour ma part car, bien que plus cher, le colis est livré à domicile et surtout plus pratique pour moi d'aller à la Poste depuis le bureau (je fais mes colis plaids au bureau car je récupère les plaids et les cartons à côté...). En plus, je n'ai rien au bureau pour peser le colis...
Il m'est quasiment impossible de faire les colis depuis chez moi pour des raisons logistiques et de praticité.

Mais quand on peut c'est moins chers les points relais... Wink
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   5/10/2016, 11:50 am

il faut aller sur www.mondialrelay.fr

il faut disposer d'une imprimante pour imprimer l'etiquette et la facture
le paiement peut se faire par CB ou paypal
le mieux est de préparer d'avance: le poids, les dimensions du paquet,l'adresse mail et le n de tel du
destinataire. on peut ouvrir un compte ce qui fait gagner du temps pour les autres envois.
c'est bien expliqué il suffit de remplir au fur et à mesure.
il faut demander la boutique qui convient le mieux au destinataire: on trouve la liste sur le site avec le code postal et la ville.on peut voir aussi de quelle boutique on fera l'expédition.
quand vous apportez le colis, on vous remet un n de suivi qui permet de suivre le colis.
y'a plus qu'a essayer!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   5/10/2016, 6:48 pm

Framboise a écrit:
@Katia

Je vous envoie un message à votre adresse mail , je n'ai pas réussi à vous mettre un message privé via le site.

Encore bien des choses à apprendre pour ce sentir à l'aise, mais cela va venir.

tu as sous le message de la personne un icone  PM tu cliques et ca te donne la fenetre de Mp  de la personne 

bisesssssssssssss
Michèle- 78

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   6/10/2016, 7:42 am

Bonjour

Je suis une grande utilisatrice de Mondial Relay !!

C'est très simple à saisir l'affranchissement, il suffit de mettre le poids du colis et les coordonnées du destinataire. En revanche cela ne convient pas si le destinataire n'a pas de véhicule pour aller jusqu'au point relais et que le colis est lourd.

C'est beaucoup moins cher que les Colissimo et on peut aussi suivre l'avancée du colis dur le site
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   6/10/2016, 8:50 am

pour le poids, quand on a pas de balance pour colis
il suffit de se peser sur un pèse personne avec le colis et ensuite sans le colis
et faire la soustraction.
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   6/10/2016, 2:08 pm

Merci à vous toutes pour tous ces précieux renseignements.

je crois que je vais utliser Mondial Relay dorénavant pour les gros colis, c'est tout de même une économie de frais de port qui peuvent être servir à autre chose.

J'ai appris quelque chose grâce à vous toutes. bounce
Framboise

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   12/10/2016, 3:36 pm

J'ai fait un "saut" en France pour poster un colis pour "l'Association les cœurs oubliés" de la part des amis et amies du forum.
Ce colis 9k500 - pourquoi les bureaux de poste sont ils si éloignés des parkings ? , contenait 8 plaids polaires mais aussi quelques vêtements chauds divers et d'hiver, ainsi que des produits de toilette et biscuits pour les sans abris.

Le mois prochain j'envisage de faire livrer directement par zooplus des croquettes et quelques gâteries pour les chiens, évitant ainsi les frais de port.
sylvie08

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   12/10/2016, 4:10 pm

Merci beaucoup Framboise Wink un très beau geste....
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   12/10/2016, 5:57 pm

'est pour cela que j'ai abandonné la poste. j'utilise le caddie du super marché qui est point relay du mondial relay et c'est bien pratique pour transporter les colis lourds de la voiture jusqu'au bureau!
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   12/10/2016, 6:46 pm

cheers  merci  Framboise  pour les loulous et leurs maitres  ...
canaillousse

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   12/10/2016, 9:50 pm

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Colis Plaids aux Associations   

Colis Plaids aux Associations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant