Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   17/12/2016, 9:54 am

Bonjour à tous
L'année 2016 est pour moi une année très difficile, pas mal de sauvetage , mais malheureusement beaucoup d'echecs avec la perte de certains de mes bébés.
J'avoue que cela est dur moralement, mais quand je voit toute cette solidarité cela me rechauffe le coeur et me touche énormément.
Je ne vous remercierai jamais assez de toute votre aide, votre soutien merci merci merci

Je vous met quelques photos de mes mascottes Papy Mutcho et Sunshine qui vont bien, les séances d'osthéo font beaucoup de bien a papy , Sunshine malgré quelques rechute a toujours cette force de vitalité qui m'épate toujours, c'est vraiment une battante et une sacrée victoire pour moi.

Papy Mutcho

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sunshine

Il y a aussi de nouveaux minous qui sont arrivés:

Fripouille qui a été maltraité, qui est FIV+ et qui a un calicivirus, ses dents le font souffrir une extraction dentaire est envisagée mais pour le moment Fripouille ayant une baisse de défence immunitaire il a besoin d'etre rebooster avant.

Milord qui arrive suite a une annonce a donné en urgence sur un site de brocante fb que nous avons intercepté au vu de l'état du minou sur la photo, le pauvre cela faisait 2 mois qu'il se trouvait sur une ferme et ne s'alimentait que de lait de vache du coup il a une très forte diarrhée , malgré les divers traitement ( veto comme naturel) sa diarrhée persiste , une analyse de selle est donc en cour, une suspicion de mici a été évoqué.

Une autre arrivée doit se faire demain et pas des moindre, je viendrait vous la présenter dans les prochains jours, mais cette pepette je sais d'avance qu'elle va avoir bien besoin de moi, de ma présence et de soins.

Encore milles merci a vous tous, merci du fond du coeur
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   17/12/2016, 10:03 am

merci a toi Emmanuelle pour Papy Sunshine et les autres partis trop tot

merci de ton amour pour eux et bats toi pour eux meme si c est pas toujours facile

la PA parfois mais nous te soutiendrons comme nous pouvons ...
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   18/12/2016, 10:03 pm

ce soir sur face de bouc

Bonsoir les chamis
Je viens vous présentée une petite nouvelle qui vient de rejoindre notre association ce jour, je l'ai rebaptisée Prîti ( qui signifie Amour).
Prîti nous arrive suite a un post sur un forum que l'on m'a transmit, et sur lequel une solution d'urgence était rechercher pour la puce avant une potentielle euthanasie.
Prîti est agée de 8 mois, elle nous arrive tout droit de RP .
Jusqu'à ce jour elle vivait avec sa propriétaire, mais Prîti rencontre des soucis de santé que celle ci ne peut plus gérer.
En effet les différents vétérinaires qui ont vu la petite, ont diagnostiqué une soit disant maladie dégénérative et une ataxie ++++ ( scanner et ponction effectué ne révèlent rien....).
Une euthanasie a même été préconisée, en effet Prîti serait mal propre +++, n'arriverait pas à s'alimenter seule, n'arriverait plus a manger de croquettes,aurait un gros retard de croissance++, aurait une perte de la sensibilité +, une perte d'équilibre +++, elle n'arriverait pas a sauter, ne serait pas éveillé, passerait son temps a dormir....... son pronostique vital serait estimé a quelques semaines.....
J'ai donc comme d'habitude écouté mon coeur, et ai fait des pieds et des mains afin de pouvoir accueillir la minette et lui donner sa chance.
Chose réussite avec son arrivée ce jour.
De mon point de vue avec le peu de temps que j'ai passé avec elle depuis son arrivée cette après midi:

Prîti est une chatonne de 8 mois avec une croissance normale niveau grandeur, maigrichonne, arrivée légèrement déshydratée, démusclée du train arrière ( elle chamboule et n'a pas de force), en carence alimentaire, avec une bosse sur le dos a déterminé a quoi cela est dut ( contracture musculaire envisagée), mais en aucun cas je ne voit de trouble d'ataxie cérébelleuse, elle réagit au stimulus , joue avec moi, interactive avec moi, me répond quand je parle, a manger de la pâtée avec envie et appétit sans que j'ai besoin de la prendre entre mes cuisses, va seule devant sa gamelle, visite la pièce comme tout chat a leur arrivée, se sent déjà bien à l'aise etc.... bref je suis très réservée sur le pronostic radical qui a été donné mais cela reste que mon avis personnel n'étant pas vétérinaire moi même.
Prîti sera vu par notre vétérinaire a son retour de vacances sauf si je juge que cela nécessite une visite d'urgence. Des examens complémentaire seront effectué ( radios, prises de sang) Afin que notre vétérinaire puisse me donné son avis sur la puce car j'ai une totale confiance en lui.
Notre super Ostéopathe va également venir la voir et pourra lui faire une petite séance et me dira son ressenti.
Prîti est donc actuellement mise sous alimentation riche +++, vitamines ++++ et surtout sous haute surveillance afin de pouvoir la voir évoluer au quotidien.
Prîti recherche des parrains/marraines afin de nous aider a financer ses soins et son régime alimentaire enrichi.
Vous pouvez nous aider:
par paypal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
par chèque: Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue Saint Jean
76220 Ferrières en Bray
par virement: le rib sera donné en mp
Merci par avance pour la petite Prîti
Je tiens également a remercier mes collègues de l'Association Aristraitchat qui étaient à mes cotés pour ce sos. Merci la Sorcière et la Fée lol

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   20/12/2016, 9:32 pm

Priti a besoin d aleses etc aidons Priti et Emmanuelle pour NOEL

Bonjour
Voici la liste de tout se dont nous avons besoin au quotidien pour nos loulous.
Actuellement avec l arrivée de la petite Prîti nous avons besoin en urgence :
- d alèses +++
- de tonivit
- de nutrigel plus
- d huile de saumon
- de pâtée recovery

Bonjour
Voici la liste des produits dont nous avons besoin au quotidien pour les soins de nos protégés alors si vous en avez que vous n'utilisez pas ou si tout simplement vous souhaitez nous en envoyer pour nous aider cela nous ferez pas mal de frais en moins:
- gel hydroalcoolique
- compresses
- bande cohesives
- alcool
- bêtadine
- thermomètre
- lingettes bébé
- seringues
- alèses
- charbon actif , ultra levure
- vermifuges et antipuces vétérinaire
- terre de diatomée alimentaire
- sérum physiologique
- perubore, huile essentielles d eucalyptus et menthe poivrée
- diffuseur huiles essentielles
- enveloppes/ timbres
- ramette de papiers
- sacs poubelles
- produits désinfectants
- produits pour le sol
- Sopalin
- lingettes désinfectante
- produits vaisselle
- javel
- lessive / adoucissant
- serpilleres
Il me semble ne rien oublier. Tout cela a un coup énorme chaque mois en plus des croquettes et de la litière etc.. que vous trouverez sur la liste du chachanoel.
Alors si vous désirez nous aider cela serait topissime
Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue saint jean
76220 Ferrieres en Bray
Merci par avance

je pensais si certaines sont partantes faire une commande sur ROBE MEDICAL comme on avait fait pour deux assos je crois ...

qui seraient partantes ????
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   20/12/2016, 9:34 pm

Je sais deja qu elle a besoin de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

selon les personnes qui donnent je verrais pour d autres choses sur la liste ???

sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   21/12/2016, 9:54 am

Partante.... Wink
varese

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   21/12/2016, 11:07 am

Moi aussi.

Je te ferai un virement pour le colis d'Alice de décembre et pour Emmanuelle.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   21/12/2016, 5:36 pm

MERCIIIIIIIII

alors Sylvie
Varese
Suri

qui d autres MERCI je ferais fin de mois ...
sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   21/12/2016, 10:11 pm

I love you Quelqu'un peut-il informer Emmanuelle que je viens à l'instant de faire une commande Z+ destinée à Priti ?
Elle devrait arriver via Chronopost en début de semaine prochaine (ou samedi prochain avec un petit miracle...à noël cela arrive lol! )

Ma commande ne fait pas double emploi avec celle que nous allons faire ensemble, mais elle la complètera pour cette puce qui a besoin de beaucoup d'affection et d'attentions.
J'ai notamment pris un bac litière très bas (tout petit modèle chaton) pour essayer et voir si elle arrive à y aller.
Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   21/12/2016, 10:46 pm

Bonsoir à tous

Merci énormément de votre soutien cela me va droit au cœur.
Prîti ayant besoin de beaucoup d'attention, je me concentre énormément sur elle.
Elle ne s'alimente pas seule mais tete a la seringue malgré qu'elle ai 8 mois, aujourd'hui elle a vu l'ostéopathe qui a commencé a gros travail sur elle car comme je le pensait la bosse qu'elle a sur le dos est dut a un choc et tout y ai coincé grrrr.
Lundi prochain elle a rendez vous avec mon vétérinaire afin de faire des examens complémentaire je croise les doigts pour qu'il ne m'annonce pas quelque chose de grave.
Sinon depuis son arrivée Prîti a déjà fait des progrès et a même reussi a grimpé sur mon lit seule.
Pour se qui est de la propreté elle fait sur des alèses n'arrivant pas a monter dans le bac a litière mais on soupconne également un traumatisme avec celui ci.
Hier soir elle m'a déclenché une diarrhée alors qu'elle dormait dans mon lit , j'ai donc posé la puce au sol pour pouvoir nettoyer et elle a pris peur, peur que je la dispute je pense et est allé direct se cacher sous mon lit , c'est des étranges réactions.....
Je ne sais pas réellement se qu'elle a vécu mais se qui est sur c'est que cela n'est pas du joli joli, car pareil quand on veut la caresser elle se plaque au sol pfff.
Prîti est une adorable minette mais qui me fait énormément mal au cœur avec ses réactions.
Voici en exclusivité une jolie photo de la puce
varese

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   22/12/2016, 4:35 am

Et elle est magnifique !

Merci de l'avoir sauvée et de lui montrer que l'humain n'est pas que méchanceté.

J'espère qu'elle va arriver à surmonter ses traumatismes rapidement pour pouvoir profiter de la vie

sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   22/12/2016, 4:15 pm

@ Emmanuelle (Les griffes du coeur) : colis parti, livré via Chronopost le 23/12 !!!!
Si Emmanuelle ne vient pas sur son sujet, quelqu'un peut-il lui donner cette info, en espérant qu'il y aura quelqu'un pour récupérer le colis le 23/12 à l'adresse de l'Association ?
Merci

@Suri : je te fais un virement pour la commande groupée pour Emmanuelle

J'espère que l"état de Priti va s'améliorer....pauvre puce, elle semble apeurée

Merci pour l'attention et l'affection portée...cela fait des miracles.
Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 6:16 pm

Bonjour

Merci beaucoup Sylvie08 colis bien reçu cela me touche énormément merci merci pour Prîti

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 6:16 pm

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 6:54 pm

sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 6:57 pm

Bonne nouvelle !!!! La livraison a été rapide sunny
Priti semble intéressée par les petites abeilles qui volent.
J'ai pensé qu'au début un griffoir bas pour chaton pourrait lui convenir. Il servira également à d'autres petits.
Le bac à litière est très petit et très bas normalement, à essayer sans le couvercle....
La pâtée Kattovit pour chats convalescents peut l'aider à prendre des forces.
Enfin, tout cela vous servira je pense....pour Priti ou pour d'autres bien sûr. J'ai plutôt orienté mon colis vers les produits "chatons" pour Priti et tous vos autres petits bouts.

J'ai regardé la vidéo. Elle ne me fait pas penser à un chat ataxique dans ses déplacements (je ne suis pas vétérinaire cela étant).

Merci pour les nouvelles et les photos, j'espère qu'elle va progresser et avoir moins peur, prendre confiance. Elle est dans de très bonnes mains. I love you
Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 7:18 pm

sylvie08 a écrit:
Bonne nouvelle !!!! La livraison a été rapide sunny
Priti semble intéressée par les petites abeilles qui volent.
J'ai pensé qu'au début un griffoir bas pour chaton pourrait lui convenir. Il servira également à d'autres petits.
Le bac à litière est très petit et très bas normalement, à essayer sans le couvercle....
La pâtée Kattovit pour chats convalescents peut l'aider à prendre des forces.
Enfin, tout cela vous servira je pense....pour Priti ou pour d'autres bien sûr. J'ai plutôt orienté mon colis vers les produits "chatons" pour Priti et tous vos autres petits bouts.

J'ai regardé la vidéo. Elle ne me fait pas penser à un chat ataxique dans ses déplacements (je ne suis pas vétérinaire cela étant).

Merci pour les nouvelles et les photos, j'espère qu'elle va progresser et avoir moins peur, prendre confiance. Elle est dans de très bonnes mains. I love you

Vous avez très bien fait car malgré son age et sa taille, Prîti est encore un petit bébé, c'est une minette qui n'a pas évoluée mais qui commence a faire des progrès depuis son arrivée.
Pour le bac a litière hélas il est trop haut et pas assez large la puce perd facilement l'équilibre pour le moment et encore plus quand il faut enjamber. Du coup j'ai lancé un appel a l'aide pour lui financer des toilettes pour chiots qui sont très bas, car elle est propre sur les alèses mais sur du carrelage l'alèse glisse et du coup Prîti chamboule.
Elle est très interessée par les papillons car malgré se qui m'avait été dit Prîti est très éveillée et réagit a toutes mes stimulations.

Elle a déjà bien repris confiance avec moi, elle ne me quitte pas. Pour le moment c'est seulement avec moi avec d'autres personnes elle prend peur mais cela va venir j'en suis sur. Sinon c'est une minette pleine de vie, très câline et une vraie machine a ronrons.

Pour se qui est de l'ataxie je suis tout a fait d'accord avec vous, Prîti ne l'ai pas du tout, elle verra mon vétérinaire lundi qui je pense confirmera .
Par contre se qui est sur c'est qu'elle a fait une chute ou pris des coups.......
Déjà la séance d'ostéo lui a fait du bien et elle se déplace mieux et plus surement je trouve.

Encore merciiiiii
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 7:28 pm

Emmanuelle du coup si pas ou moins besoin d aleses on verra sur le site

ce que l on peut prendre d autres des produits d hygiene aussi on verra quand on aura la somme en fin de mois

Prîti a bien de la chance ♥ avec toi maintenant
Les Griffes du Coeur

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/12/2016, 8:27 pm

Admin a écrit:
Emmanuelle du coup si pas ou moins besoin d aleses on verra sur le site  

ce que l on peut prendre d autres  des produits d hygiene aussi  on verra quand on aura la somme en fin de mois

Prîti a bien de la chance ♥ avec toi maintenant

Si justement sur le toilette faut mettre des alèses donc grosse consommation.

Merci à tous
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 5:19 pm

alors

pour le colis de ROBE MEDICAL qui veut participer

Varese 25
Sylvie
Suri

QUI D Autres ? merci
sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 7:53 pm

virement de 30 euros pour moi Wink
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 8:02 pm

merci Sylvie

varese 25
Sylvie 30
Suri

Qui veut participer ???? MERCI rendeer
sylvie08

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 9:25 pm

Des nouvelles de Priti ? Je crois qu'un RDV vétérinaire était prévu pour aujourd'hui.
J'espère que les nouvelles seront bonnes I love you sunny santa
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 9:31 pm

JE VAIS VOIR j ai vu des mises a l adoption .. mais rien sur Priti je vois
poppeens

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/12/2016, 9:42 pm

Ai fait énormément de dons les derniers temps pour Noel.. suis un peu à sec dans l'immédiat mais je fais quand même un paypal de 10 eur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   

Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant