Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/1/2018, 6:34 pm

Grace a Nemesis aveugle un drame a ete evité ...........

Emmanuelle dit ..Ce réveiller a 1h du mat car une minette miaule pour te réveiller et te lever avec 4 cm d eau dans tout le rez de chaussé de la maison c est la merdeeeeee putain l année commence bien

Bonjour

Cette nuit nous avons subit un gros dégât des eaux ( 4 cm d eau dans tout le rez de chaussé )a cause d un tuyau qui a péter mais grâce à Némésis ( que je remercie vous pouvez pas savoir) qui malgré l eau a tout fait pour me réveiller nous avons évité une plus grosse catastrophe...

Vous comprendrez que je serai absente car énormément de boulot la ma priorité étant de remettre un maximum d ordre et nettoyer éponger toute l eau, sortir tout se qui est dégradé etc...
J essayerai de répondre à tout le monde des que possible.

Pas mal de dégât matériel mais j essaye de me consoler en me disant qu' au moins les loulous vont bien ils ont réussi pour la plupart a se mettre en hauteur mais certain sont assez déboussolé, perturbé par ce qui c est passé mes pauvres bébés.

Merci de votre compréhension
Revenir en haut Aller en bas
http://solidarite-animaux.forumactif.org
arabel

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/1/2018, 6:57 pm

quel instinct de survie ont les animaux... en plus elle est aveugle, elle a dû marcher dans l eau
et elle est venue se réfugier vers vous. bon courage pour le nettoyage.. Némésis mérite une
récompense !
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/1/2018, 8:42 pm

Bonsoir à tous

Je passe pour vous dire que tout le monde est à présent au sec et au chaud même si encore assez bouleversé reste encore du boulot mais le plus gros est fait on va dire.
Pas mal de perte matériel que se soit perso ( tout un mur a refaire, meubles etc...) mais surtout les affaires des minous:
_ dodos
_ griffoirs
_ joujoux
_ tunnel
_ petit arbre a chat
Vont partir a la déchetterie...
Nous avons besoin de réinvestir dans tout le matériel nécessaire mais la trésorerie de l association ne nous le permet pas .
Cela me fait mal au coeur mais se qui me fait le plus mal c est d avoir vu les loulous paniqués et d en voir encore certains perturbés .
Sans compter que certains ont été bien mouillé et commence à eternuer a tout va.

Si vous souhaitez m aider pour renouveler le matériel des loulous :
_ Paypal : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_ Chèque : Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue saint Jean
76220 Ferrières en Bray
_ Virement : le RIB sera donné en privé

Vous pouvez aussi faire livrer directement à l Association :
Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue saint Jean
76220 Ferrières en Bray

Merci de votre soutien.

video sur le mur ...MERCI
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   23/1/2018, 9:04 pm

Les nouvelles par Emmanuelle ...

le 21 01

Une nouvelle ......

Bonjour à tous

Je vous présente Clara ( rebaptisé pour un nouveau depart) qui vient de nous rejoindre suite au décès de son papa humain.
Ses copains et copines ont pu être replacé mais elle avec son handicap le fils du monsieur n a pas réussi et impossible pour lui de la garder il a donc fait appel à moi.
Clara est donc arrivée ce matin pour une nouvelle vie.
Elle verra notre vétérinaire mardi car apparemment son handicap viendrait des suites d un accident il y a plusieurs annees mais hélas la puce n a pas eu de soin ( pas de polémique sur le sujet svp)
Notre ostéopathe viendra vendredi la voir aussi.
Malgré son handicap Clara se débrouille assez bien et n a pas l air de s en rendre vraiment compte.

Bienvenue Clara parmi notre grande famille.

Clara est donc mise au parrainage pour lui trouver des parrains marraines afin de nous aider à financer ses soins et examens a venir ( radio , osteo, mise à jour identification stérilisation etc...)

Pour nous aider:

_ Paypal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_ Chèque : Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue Saint Jean
76220 Ferrières en Bray
_ virement : le RIB sera donné en privé

Merci d avance pour la belle Clara.

Video sur le mur

hier ....

MERCIII

Grâce à un élan de solidarité qui me touche énormément tout le matériel des minous qui a été abîmé ou détruit lors de notre dégât des eaux a pu être remplacé .

Je tenait à tous vous remercier .

Merci du fond du coeur

Aujourdhui

Bonsoir

Visite vétérinaire ce soir pour:
_ Olympe contrôle de la cicatrice car mademoiselle retrait 1h de collerette et elle fait tout saigné du coup elle gardera sa collerette jusqu a guérison totale tanpi pour elle

_ Gabin sa plaie cicatrise très bien on continue les soins .
Il se fera castrer vendredi le chenapan

_ Clara a vu donc le vétérinaire cela est vraiment centrale , une vidéo est envoyé à leur neurochirurgien pour avoir son avis . On attend donc des nouvelles.
Sinon elle a été testée fiv et felv négatif et ai estimée à environ 2 ans .

Bonjour à tous

Je vous présente 3 loulous que nous venons de sortir en urgence de fourrière :
_ Polochon mâle blanc d environ 3 ans qui serait agressif, n hésitant pas à attaquer la main
_ Daenerys femelle de 5mois et demi craintive
_ Tyrion mâle de 5 mois et demi craintif

Tous 3 sont atteint du coryza , Tyrion plus prononcé car ne s alimentant plus.
Ils sont donc arrivés et traitements mis en place .

Un travail de sociabilisation va être mis en place.

Je précise que aucun n est adoptable ni reservable.

Merci

video sur mur un beau blanc aux yeux vairons une tricolore et un tigré

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   25/1/2018, 7:12 pm

Bonjour

Des nouvelles des derniers arrivés :
_ Clara est une minette super adorable et qui se débrouille très bien malgré ses soucis neuro c est bluffant . Elle mange très bien et ai super câline petite puce.

_ Tyrion a manger seul cette nuit du Nutribound youpiii on continu le traitement.

_ Daenerys va très bien et devient de plus en plus une boule d Amour

_ Polochon est très pris lui aussi par le coryza mais il garde de l appétit donc prend bien son traitement.
Monsieur a peur de tout et cela fait très mal au coeur.

_ Gabin va super bien sa plaie continue de cicatriser en douceur c est très propre et joli.
Ses nouveaux accessoires commandés vont arriver : collerette en mousse afin qu' il arrête de se frotter sur sa plaie .

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   25/1/2018, 7:12 pm

Cette après midi visite veto pour:
_ Gabrielle et Noël rappel de vaccin tout est ok.
Juste Gabrielle qui a encore besoin de prendre du poids.
_ Némésis contrôle avant sa stérilisation le 30 janvier prochain tout est ok la pepette profite bien
_ Tyrion et Daenerys contrôle coryza , pour fifille c est en bonne voie par contre Tyrion ça tombe sur les bronches qui sifflottent donc changement de traitement un peu plus fort. Et petit père a toujours de la fièvre mais moins comme même.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   25/1/2018, 7:14 pm

et REGARDEZ  A L ADOPTION  .. apres un changement  RADICAL grace a Emmanuelle ♥️**
bandonné chez un vétérinaire suite à un accident.

Nom: Sandro
Né : 01.10.2011

ok chat peu nombreux et calme
ok enfant mais on évitera en bas d âge
pas ok chien

testé fiv et felv négatif
identifié stérilisé vacciné et deparasité

Sandro est un minou qui a eu une ablation de la tête et col du fémur suite à un accident.
Après des semaines de rééducation il a réappris à marcher et maintenant vit une vie de chat pratiquement normal. Suite à cela Sandro ne devra strictement pas sortir donc placement uniquement en appartement.

Sandro est un minou qui a du caractère et ai assez possessif comme beaucoup de siamois.
Mais il est aussi très très câlin et gourmand.
Il peut avoir ses têtes donc il choisira lui même ses adoptants .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   27/1/2018, 1:10 pm

aujourdhui ...

Bonjour
Des nouvelles :
_ Gabin a passé une bonne nuit même si il m a fait une petite frayeur 2 fois cette nuit car je ne l entendait pas ronfler comme d habitude et qu' il dormait si profondément que j ai eu du mam a le reveiller. Visite de contrôle cette après midi mais il est en forme et me réclame sa pâtée.

_ Daenerys va bien son coryza est pratiquement disparu par contre y a encore des squatteurs dans son bidon donc on y remédie.

_ Tyrion va lui aussi bien mieux et se realimente seule yessss que de la pâtée pour le moment mais c est déjà ça petit coeur.

_ Polochon quoi dire son coryza diminue bien et niveau socia même si je ne le touche toujours pas il progresse car m appelle quand il ne me voit plus et me réclame ses gamelles de pâtée qu' il commence à venir manger alors que j ai pas encore fini de la poser .
Doucement mais surement.

_ Clara la petite Ataxie va bien et s est très bien adaptée à son nouvel environnement.
Et à déjà bien repéré les heures de la pâtée la chipie car des qu' elle m entend elle sort a toute vitesse pour venir manger .
C est un Amour cette minette elle se roule parterre pour avoir des mamours .

_ Olympe va très bien aussi ça cicatrise mais on ne reprend pas le risque de lui retirer la collerette pour le moment.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   2/2/2018, 12:47 pm

Bonjour à tous

Comme je vous l annonçais précédemment une facture de 1366.58€ vient de tomber pour le mois de janvier . Les autres factures du mois ont déjà pu être réglées il ne nous reste que celle ci .
Janvier ça été plusieurs prises en charge et pas des moindres : Gabin, Clara, Polochon, Daenerys, Tyrion ....
Sans compter toute l alimentation et litière. ...
Je sais qu' en ce début d année cela est difficile pour tout le monde mais sans vous rien ne serait possible, aucun sauvetage ne pourrait être fait.
D autant plus que nous allons encore avoir des mise à jour a faire ainsi que des rappels de vaccins et deparasiter a nouveau tout le monde et que malheureusement la mauvaise période pour nous va bientôt arriver...

C est pour quoi je fais appel à votre générosité afin de m aider à régler cette facture même ne serait ce que 1 ou 2€ par personne cela nous aiderait énormément.

Pour nous aider:
_ chèque : Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue saint Jean
76220 Ferrières en Bray
_ virement: le RIB sera donné en privé
_ via la cagnotte en cliquant sur le bouton don en haut de la page.

Merci à tous par avance.

FACTURE POSTEE sur le mur de l assos merci a vous ...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   3/2/2018, 7:27 pm

Bonsoir

Je passe juste vite fait vous donner des nouvelles avant d aller me reposer un peu :
_ Clara est rentrée à la maison ce matin et va très bien elle est sous antibio pendant 5 jours et on retire les fils d ici une dizaine de jours. Demain je mettrai sa facture en ligne car il y en a pour pratiquement 200€ on va avoir besoin d aide.
_ Polochon a été vu en urgence par le vétérinaire cette après midi car depuis sa castration il présentait une gêne et des douleurs a l emplacement de ses coucougnettes .
Malheureusement nous avons du utiliser la manière forte pour le mettre en cage de contention afin de l emmener chez le veto tant il était innaprochable et agressif ( se qui fait très mal au coeur) cela n a pas été simple et j ai réussi à me blesser ( entorses à 2 doigts) mais bon c est les risques du métier comme on dit.
Le veto à nettoyer et réouvert mais n a rien trouvé pas d infection pas d hématome rien donc nous sommes dans l incompréhension total.
Et savons pas se qu' il se passe dans sa tête, il a eu droit à des injections pour la douleur comme même et on continu les antibiotiques.

Maintenant j espère qu' il ira mieux et redescendra car ça me fait mal au coeur de le voir comme cela.

Voilà pour les nouvelles
Je vous laisse pour ce soir car la douleur étant bien présente je vais essayer de me reposer un peu donc je répondrait demain aux mps mails etc...

Merci de votre compréhension et à demain
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   9/2/2018, 10:53 pm

Bonsoir

Quelques nouvelles :
_ la plaie de Gabin cicatrise petit à petit mais celle dans la jointure du cou à plus de mal à se faire.
_ Clara n a plus d inflammation suite à son hysterectomie c est une minette bluffante tant elle se débrouille super bien malgré ses troubles neurologique
_ Olympe cicatrise aussi très bien et bientôt on pourra enlever la collerette youpiii
_ Hamtaro à été identifié castré primo vacciné et testé fiv et felv négatif hier
_ Daenerys et Tyrion commence doucement a moins se cacher en liberté
_ Hope progresse à grande vitesse
_ Polochon est redescendu en pression et m accepte a nouveau plus facilement il y a un gros travail a faire mais j ai réussi à nouveau le caresser en lui donnant a manger et il a même pris rapidement un bout de jambon au bout de mes doigts.
Par contre se que je n arrive pas a comprendre c est qu' il me laisse le caresser et d un coup sans raison m attaque et pas qu' un peu . Comme ci Mr Polochon était un peu lunatique.
Mais je n ai pas dit mon dernier mot et je ne lâche rien.
Ce minou a un comportement assez étrange comme même .
arabel

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   19/2/2018, 4:48 pm

bonne fête Gabinou !!!

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   20/2/2018, 9:01 am

Il s en passe des choses la pauvre Emmanuelle a des soucis

mais comme j ai l impression que personne ne vient voir ce sujet a part Arabel je poste pas tout ..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   26/2/2018, 11:44 am

Bonjour

Voici la liste des besoins réguliers de l association si des personnes désirent nous aider:

_ croquettes adultes Royal canin ou sanabelle no grain ou advance
_ croquette Babycat et/ou Mastery kitten
_ pâtée chaton
_ pâtée royal canin recovery
_ lait maternisé Tvm
_ nutrigel, tonivit
_ litière
_ assiettes en plastique jetable
_ produits détergent ( javel, sanytol, saniterpen etc...)
_ bande crêpe et bande cohesive
_ vinaigre blanc
_ sopalin
_ sacs poubelle
_ serpillière
_ aleses jetable
_ coryzalia, occilliccocinum
_ perubore
_ huiles essentielle : lavande, menthe poivrée et eucalyptus , tee trea, niaouli, citrus
_ jus d aloe vera
_ timbres, enveloppes
_ ramette de papier

Merci aux personnes qui nous aiderons
Pour les envois:
Mne Avenel Emmanuelle
28 bis rue Saint Jean
76220 Ferrieres en Bray

Merciiiii
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   17/3/2018, 10:47 am

collecte sur clic animaux pour sauver les yeux de 2 chats nus
arabel

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:19 pm

C est dommage que ce post soit arrêté, on vivait les sauvetages de Emmanuelle avec elle.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:24 pm

JE VAIS REPRENDRE Arabel desolee ..
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:26 pm

encore une fois je viens vous embêter, mais pour l'association les griffes du coeur, on a fait un projet LILO. En fait c'est un moteur de recherche qui remplace Google, et à chaque recherche vous obtenez une petite goutte et après vous choisissez à quelle association remettre vos gouttes !
Or pour que le projet soit définitivement validé, il nous faut 500 utilisateurs!!! et oui c'est beaucoup !!!! alors du coup si vous pouviez le faire un petit peu ce serait génial !
En fait il suffit que vous donniez 50 gouttes ( et vous verrez 50 gouttes cela va très très très vite c'est l'affaire de quelques jours à peine), et après si vous en avez marre vous repassez sur le traditionnel Google !!!
Allezzzzzz on compte sur vous Smile)))))
donc voici le lien du projet :
et le moteur de recherche s'appelle LILO.
merci à tous du fond du coeur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:29 pm

INFORMATIONS

Association Les Griffes du Coeur a ajouté 3 photos.
5 mars ·
ATTENTION

Les Chamis 3 dates a retenir svppppp,
Nos protégés comptent sur vous ....
Merciiiiiiiiiiiiiii

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:31 pm

Deces ..

Danette décédée le 10.04.2018

Tu as partager ma vie mon quotidien durant quelques années.
Hélas il y a un peu plus d un an le veto m a annoncé que tu était condamnée mais sans pouvoir me dire combien de temps il te restait à vivre.
Tu as tenu bon jusqu au bout et plus de temps qu' on aurait pu espérer.
Mais ces derniers temps ton état se dégradait de plus en plus mais tu gardais cette lueur dans tes yeux pour me dire que tu souhaitais continuer à vivre tu te battait avec une force incroyable.
Mais hélas ce jour j ai du prendre la dure décision de te laisser partir dignement cela aurait été égoïste de ma part de continuer à te garder malgré ton état juste pour t avoir encore à mes côtés.
Dans mes bras ce matin tu es parti faire ce long voyage vers le pays où tout est beau et ou il n y a plus de souffrance plus de maladie que du bonheur.
Envole toi ma puce tu le mérite tant.
Mon coeur saigne, je te pleure mais je sais que tu seras mieux la haut et que jamais je ne pourrais t oublier ma mamie danouille.
Tu vas énormément me manque petite puce mais je ne cesserai jamais de t aimer.

Rip ma Danette
A jamais dans mon coeur

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:33 pm

Sauvetages ....

31 MARS ...

Ce soir je vous présente aussi une petite nouvelle que j ai nommée Eleonore et pour qui je vous demande de croiser fort les doigts.
En effet cette petite minette a été déposée à la clinique vétérinaire ( dans des conditions douteuses mais je n en dirait pas plus...) dans un bien triste état :
_ elle ne pèse que 2kg alors qu' elle devrait en faire au moins le double
_ déshydratation ++++
_ parasitée ++++
_ sale ++++
Mais sociable ++++

Un bilan sanguin a été effectué et à révélé que la puce était diabétique taux hier soir trop élevé pour être calculé par la machine .
Elle a été de suite mise sous perfusion et insuline.
Ce matin la glycémie était bien redescendu et la puce commençait à se réalimenter.
En fin d après midi la glycémie était contrôlée et l appétit revenu petit à petit.
Mais Eleonore est tellement affaiblie qu' elle tiens difficilement debout et titube.

Elle reste hospitalisée ce weekend et on croise fort les doigts pour que la puce s en sorte car malheureusement rien n est gagné au vu de son état.

Je remercie Stéphanie qui est allé cette après midi faire sa rencontre a ma place ne pouvant pas moi même y aller étant en opération caddie et d avoir passer pas mal de temps avec elle a la cajoler et la rassurée.

Eleonore est mise au parrainage car nous allons avoir besoin de votre aide afin de nous aider à financer ses soins et tout faire pour qu' elle s en sorte pauvre petite puce.

Pour nous aider:

_Chèque : Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue Saint Jean
76220 Ferrières en Bray
_ virement: le RIB sera donné en privé

Merci infiniment a vous pour la petite puce
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:36 pm

22 MARS ....

CHASE ..

Trouvé errant hier au milieu d une route en pleine campagne peinant à se déplacer tant il était couvert de bourres de poils si bien qu' il a dut être pratiquement entièrement tondu le bonhomme.
Bien sûr ni identifié ni castré. ...
Pour le moment il est un peu stressé mais c est normal pauvre loulou depuis combien de temps il souffrait de ses bourres le pauvre ...

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:37 pm

Aujourd hui ce fut aussi la mise à Jour ( identification stérilisation, primo vaccination, et test fiv et felv) de Talia et Spider.
Tous 2 sont estimés à 6 mois et ont été testé fiv et felv négatif.
Talia devient de plus en plus sociable contrairement à son frère qui refuse toujours le contact humain mais nous desesperons pas et continuons à le travailler déjà il ne saute plus aux barreaux de la cage.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:39 pm

GABIN ..

21 mars, 19:47 ·
Bonsoir à tous

Je passe vous donner des nouvelles de notre beau Gabin qui a vu notre vétérinaire ce jour car depuis quelques jours je le trouve pas comme d'habitude niveau comportement et aussi parce qu' il a des petites croutes sur son poil ainsi que controle de sa plaie qui a du mal a finir de cicatriser...
Nous lui avons donc refait un bilan sanguin qui est bon, pour son poil on pense a une allergie alimentaire on le passe donc sous croquettes spécifique Hills Z.D .
Pour sa plaie on le remet sous antibiotique mais on change on le passe sous antirobe.
Il passe également sous Histaderm et en soin local predmiderm et dermapliq
Il a eu droit a des injections ce jour et on recontrole tout cela d'ici quelques temps.
De meme qu'on s'est apercu que son petit coeur en avait pris un coup donc cela sera a surveiller.
Tout cela a un cout supplémentaire pour l'Association, dermapliq 98€ le flacon de 7.5ml , croquettes spécifique a 23€ les 2 kg plus le reste.
Je rappelle que Gabin revient de loin et n'a jamais cesser de se battre et se bat encore chaque jour, nous n'avons pas le droit de le laisser tomber .
Gabin est inadoptable et ai donc au parrainage.

Pour nous aider vous pouvez nous faire directement livrer qses croquettes et sa patée:

Ou nous envoyer un don pour que l'on passe commande et regler ses frais vétérinaire:

_ paypal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_ chèque : Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue saint jean
76220 Ferrières en Bray
_ virement: le rib sera donné en mp.

Merci a tous pour notre Gabinou d' Amour

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   10/4/2018, 1:47 pm

Bonjour à tous

Hier arrivée en urgence de 2 loulous pour lesquels nous avons réussi à stopper la procédure d euthanasie initiée par une particulière qui s est autoproclamée "éleveuse " mais qui ń'en est strictement pas une légalement.
Les 2 pépères sont dans un bien triste état, aussi bien sanitaire que médical. ...
Ils ont tous deux été vus en urgence par la spécialiste ophtalmo ce matin et le verdict n est pas terrible :
_ le premier a perdu son oeil droit et doit être enuclé. Son deuxième oeil pourrait être sauvé par traitement.
_ le deuxième a les 2 yeux de touchés et ne voit pas grand chose. Pour le moment la spécialiste pense que l'on peut sauver un de ses yeux par traitement mais le deuxième doit subir une greffe de la cornée.

Ce sont les séquelles de l'herpès non ou mal soigné.

Les opérations sont prévues le 5 avril prochain.
Je vous annexe la facture de ce jour ainsi que les devis des opérations ( en espérant que le deuxième loulou n'ait besoin d'une greffe de cornée qu' à un oeil sinon la facture sera double...).

A cela va se rajouter la castration de l'un des deux, l'autre l étant déjà, ainsi que les vaccins du 1er et les tests fiv et felv qui n ont pas été faits ....
Sans compter qu' ils ont de la gale d oreille et de la gingivite ( calicivirose ?)
Des examens seront faits également en supplément de ces factures)

Comme vous pouvez le voir cela va avoir un coût important ( 977.09€ + frais examens complémentaire et mise a jour à prévoir) mais c est notre seule chance de pouvoir sauver leurs yeux.

J'en fait appel à votre soutien et votre générosité pour m'aider a soignés ses 2 pauvres loulous qui ne méritaient pas d'être euthanasiés ni d'être dans ce triste état.
Pour nous aider :

_ paypal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
_ chèque: Association Les Griffes du Coeur
28 bis rue Saint Jean
76220 Ferrières en Bray
_ virement: le rib sera donné en privé
_ via la cagnotte leetchi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci à toutes les personnes qui nous aideront a financer leurs soins.

Je tiens a remercier Stéphanie qui a intercepté l'urgence et est a la base du sauvetage, merci à Hélène et David qui ont assurés le co voiturage, merci a Cristelle de m'avoir emmené en urgence chez l'ophtalmo ce matin. Sans vous rien n'aurait été possible. MERCIIIII

Je tiens à préciser qu' ils ne sont ni adoptables ni reservables pour le moment les soins pouvant prendre plusieurs mois comme l a dit l ophtalmo donc pas la peine de se jeter dessus car se sont des chats de race.
Merciiii

SUITE ..

15 MARS

Bonjour à tous

Ce matin petite visite vétérinaire pour les 2 sphinx que nous avons pris en charge que j ai nommé Tic et Tac lol car ils sont inséparables mes 2 frangins :
_ Tic le plus foncé et plus gros pèse a ce jour 3.5kg il a pris 200g depuis son arrivée dimanche. Il est pris au niveau du nez et ai mis sous antibiotiques en plus du traitement oculaire.
_ Tac le plus clair pèse à ce jour 2.6kg il a pris pratiquement 300g depuis son arrivée.

Les 2 mangent très bien malgré des bouches catastrophique, calicivirose +++

Tic et Tac recherchent des parrains marraines pour financer leurs soins et besoins.

Je rappelle qu' ils se font tous les 2 opérer des yeux le 5 avril prochain .

Pour la castration de Tac nous allons attendre encore afin d éviter trop d anesthésie et de stress d un coup. Il n y a pas d urgence de toute facon.

SUITE 5 avril.

Des nouvelles de TIC et TAC qui ont été opérés ce jour:

Tic a subit sa greffe de cornée , l'opération c'est bien passée . Il a un peu mal a son oeil mais il a des médicaments pour la douleur.
Pour son deuxième oeil on continue le traitement qui a l'air de bien fonctionner .

Tac a bien été énuclé, l'opération c'est très bien passée.
Pareil que son frère nous continuons également le traitement de son deuxième oeil qui va déjà bien mieux.

Tic et Tac ne sont pas très content d'avoir une parabole autour de leur tête mais va falloir qu'ils s'y habitue mes pauvres bébés d'amour.
Sinon ils sont content d’être rentrés et a peine arrivés monsieurs voulait des calins a gogo. tous deux sont en forme mais n'ont pas le droit de faire trop le bazar avec leurs carcans et les fils donc on va veiller au grain comme on dit.
Un contrôle des cicatrises sera fait lundi matin par notre vétérinaire et le retrait des fils sous 15 à 20 jours par l'ophtalmo.
Ils sont tous deux sous antibiothérapie et anti inflammatoire ainsi que des soins au niveaux de leurs yeux.

Je tenais à tous vous remercier pour votre élan de générosité pour ces 2 amours car grace a vous la somme totale des opérations a été récoltée.
Merciiiiiii

28 MARS

Des nouvelles de Tic et Tac qui vont relativement bien et poursuivent leurs traitements respectifs.
Ils mangent bien et prennent du poids.

Ils se font opérer dans 1 semaine par la spécialiste en attendant on poursuit les traitements et on croisent fort les doigts.

Dernière édition par Admin le 10/4/2018, 1:58 pm, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76   

Les Griffes du Coeur Emmanuelle et ses minous 76
Page 17 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivant