Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Association Aristraitchat

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    11/4/2018, 11:06 am

Doc a été castré lundi, tout s'est bien passé, il va bien , à part que sa collerette l'énerve ..... GGGrrrrrrrr qu'est ce qu'ils sont embêtants tous ces gens à vous mettre des trucs aux pattes ou autour de la tête !! Franchement !
La vétérinaire a profité de son endormissement pour lui passer des radios et là les nouvelles sont moins réjouissantes. Dysplasie trés prononcée de la hanche droite et un début sur la hanche gauche (non opérable) . La radio fait apparaître de l'arthrose , qui le fera souffrir si on ne lui donne pas de traitement. Il est prévu de lui faire le protocole d'ARA 3000 pour ses hanches , 4 piqures sur un mois, ensuite il aura un traitement de plantes et homéopathie au quotidien, et un traitement allopathique est prévu en cas de crises.
Il sera suivi régulièrement par notre ostéopathe.
Ces radios nous font dire qu'il a bien 7/8 ans.
Décidément ces pauvres chiens qui ont eu des maîtres de crotte et qui n'ont pas été entretenus au fil du temps se retrouvent avec bien des problèmes..... heureusement que Doc a rencontré des fées, sinon que serait il devenu ????

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    11/4/2018, 8:56 pm

http://solidarite-animaux.forumactif.org
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    12/4/2018, 9:04 am

belle vie dans ta famille, gros loulou!
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    5/5/2018, 2:54 pm

svp prenez qq mns pour lire ce msg
Association Aristraitchat

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    20/5/2018, 7:50 pm

Voici le message de Pascale (marraine qui a adopté Doc) suite aux radios des pattes de Doc.

Bonjour
Je commence par la mauvaise nouvelle, la boiterie de Docky est due à une vis qui ressort. Il n"est pas possible pour l'instant d'intervenir car sa patte n'est pas entièrement consolidée à un endroit (le cartilage n'est pas entièrement refait).Je vais donc continuer à lui donner des anti inflammatoires quand boiterie importante, et lui donner chaque jour  des gélules à base de plantes anti inflammatoires (avec les conseils de son osthéo). Je masse aussi sa patte avec de la pommade arnica
Je dois surveiller qu'une rougeur n'apparaisse pas à l'endroit de la vis car cette rougeur signifierait une inflammation.....Espérons  du fond du coeur que cela n'arrive pas au moins dans les 4 mois qui suivent.
Docky doit maigrir d'au moins 5 kg (il fait 55 kg) donc je vais respecter à la lettre les recommandations du chirurgien et de mon véto.
Dans ce genre d'opération, c'est le poids du chien qui est vraiment embêtant et comme mon Docky n'est pas un chihuahua....EmojiEmojiEmoji
La très bonne nouvelle, le cartilage de sa patte droite est complètement reconstituéEmojiEmojiEmoji
Nous pouvons remercier M. et Mme Boussemart pour tout leurs travail , attention accomplis et l'amour porté à Doc dans les mois qui ont suivi l'intervention car sans eux nous ne serions pas dans cette totale réussite de notre sauvetage. Merciiiiiiii
Voilà pour les nouvelles qui ne sont pas catastrophiques dans l'ensembleEmoji, je vais veiller à ce que mon Docky ne soit jamais dans la souffrance, c'est l'essentiel aujourd'hui.
Grosses léchouilles de mon Docky, je ne manquerai pas de vous tenir au courant de l'évolution de Doc.
Bonne journée à toutes et tous.
Pascale

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    20/5/2018, 8:07 pm

http://solidarite-animaux.forumactif.org
ciboulette

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    20/5/2018, 8:17 pm

Un petit régime pour notre bon gros Docky s'impose.
Courage Pascale, c'est si difficile de leur résister lorsqu'il nous font leur tête de chien battu affamé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)    

Pour parrainer DOC St Bernard (département 76)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4