Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Framboise

MessageSujet: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 9:27 am

Bonjour,
De retour de vacances en Bretagne, "pour me changer les idées..." j'ai vu sur un parking de Carrefour un pauvre chat bien mal en point qui errait là depuis plusieurs mois selon certaines personnes, qui était nourri 3 fois par jour et qui avait toujours de l'eau fraîche à disposition, mais personne ne réussissait à l'attraper pour le conduire chez un vétérinaire...pas de vétérinaire dans le village en plus !

Bref, ce pauvre minou m'a fait tellement mal au cœur que pendant ma semaine de vacances j'ai essayé de faire quelque chose pour lui, mais sans succès, il m'a manqué du temps pour aboutir, il commençait à se laisser câliner sur la tête, mais je n'avais ni cage, ni trappe et en une semaine cela n'a pas été possible.

Dès mon retour j'ai fait toutes les annonces de chats perdus dans les cotes d'Armor et j'ai trouvé l'annonce d'un couple qui avait perdu un chat lui ressemblant et malgré la distance entre le lieu ou leur chat avait disparu et le lieu ou ce petit minou errait, ce jeune couple est venu le voir.

Hélas ce n'était pas le leur, et ils n'ont pas pu, malgré des friandises, le faire rentrer dans la caisse de transport qu'ils avaient apporté pour l'emmener chez un vétérinaire.
Ils se sont repartis, et minou est resté sur son parking...

Par chance, cette femme était abonné sur FB et elle a mis une annonce sur Pet Alert Cotes d'Armor, avec photo du chat, dans l'espoir que quelqu'un le reconnaisse. Sans succès !
La bonne nouvelle c'est que tout cela a fait bouger les choses et certaines personnes ce sont mobilisées pour trapper ce chat, et particulièrement une dame qui a pu l'attraper et le conduire chez un vétérinaire.
Les mauvaises nouvelles c'est que cette dame doit partir impérativement le 2 juillet prochain et qu'elle doit trouver une solution rapidement. Pour l'instant il est enfermé dans sa salle de bains, elle a deux chats et ne peut les mettre en contact. mais elle s'occupe et lui donne les 1er soins.

- Ce chat est malade, Coryza et probablement Sida des chats, en attente des résultats... maladie déclarée ou non ? pour l'instant on ne sait pas. Il mange bien, et ses yeux sont plus beaux. Il est très gentil, il ronronne et fait des câlins.
- Cette gentille dame a trouvé une association dans le Finistère qui est d'accord pour prendre ce chat sous sa coupe, mais il faut trouver de toute URGENCE une famille d'accueil dans le 29.
L'Association, comme toutes les associations, est débordée par les abandons, les naissances, etc... et n'a hélas pas de famille d'accueil disponible.
Ce chat a besoin de soins, de tranquillité et de beaucoup d'amour, il est impensable de devoir le remettre sur le parking...
Une cagnotte va être ouverte pour ce minou et les soins seront pris en charge. Moi même je vais y participer largement.

Si vous connaissez une famille d'accueil, si une famille acceptait de prendre en charge ce pauvre chat pour essayer de le remettre en forme, ou dans le pire cas de lui offrir de finir sa vie en toute tranquillité.
Il faut qu'une solution soit trouvée avant la fin de la semaine.

Beaucoup de personnes cherchent une solution, je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Merci pour votre écoute et pour aide
Framboise
Revenir en haut Aller en bas
sylvie08

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 10:14 am

Bonjour Framboise,
Il me semble avoir lu quelque part ce week-end la triste histoire de ce minou.
Merci de l'avoir relayée ici.

Quand vous aurez le lien vers la cagnotte, pourrez-vous le mettre dans ce sujet ?
J'y participerai bien sûr
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 10:26 am

Merci Sylvie d'être toujours aussi présente, je donnerai le lien vers la cagnotte dès qu'elle sera ouverte.

C'est le cœur gros que j'ai dû quitter mon lieu de vacances et de laisser ce minou sans pouvoir lui apporter secours.
Je viens d'avoir la personne qui a ce chat chez elle jusqu'à la fin de la semaine, c'est un amour de chat, il mange bien, se met sur le dos pour recevoir des câlins, ses yeux vont déjà mieux.

Selon certaines personnes il est sur ce site tout seul depuis 3 mois, selon d'autres une année. C'est un parking d'une grande surface, des milliers de personnes ont dû le voir sans essayer de faire quelque chose. Cela me rend malade de penser ça. Ce monde est vraiment trop cruel pour les animaux.

Heureusement qu'il y a encore de belles personnes. La dame qui a réussi à le trapper est une personne au grand cœur.
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 11:07 am

Framboise
avez vous pensé à contacter SOS chats positifs et la recherche de FA ne pourrait-elle pas etre étendue aux départements limitrophes vu le delai court ? (56, 22 ,35 ,44 )

https://fr-fr.facebook.com/groups/436498073045615/
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 4:10 pm

Merci Madie. je vais transmettre le lien à la dame qui a sauvé le chat de la rue, on ne sait jamais.
Je lui ai d'ailleurs donné le lien pour notre forum, je pense qu'elle doit pouvoir nous lire.
Je pense qu'elle a dû exploiter plusieurs pistes. Les associations sont débordées, hélas.
Je croise les doigts pour ce gentil minou.
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   26/6/2017, 4:35 pm

Il a été mis sur SOS chats positifs le 24 juin. C'est le petit chat roux - message Helene Rune
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   27/6/2017, 10:04 am

de l'aide SVP pour ce gentil chat
il ne peut pas retourner à la rue !!!!! Mad

Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   27/6/2017, 10:28 am

http://chatsdemoncoeur.forumactif.org/t9908-une-famille-recherchee-pour-ce-pauvre-chat-dans-le-29#174629
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   27/6/2017, 2:10 pm

Merci Madie.

Je croise les doigts pour qu'une famille d'accueil se manifeste.
Il ne mérite pas de retourner à la rue, il a besoin de soins, de câlins... cette histoire me rend malade, j'y pense jour et nuit.
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   27/6/2017, 5:11 pm

j'espère aussi qu'une solution sera trouvée mais les délais sont si courts !
ce chat ne comprendrait pas de se retrouver encore à la rue après avoir connu autre chose et peut etre repris espoir
on croise les doigts
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   28/6/2017, 10:46 pm

ce soir ce petit chat cherche toujours une maison , il a maintenant un prénom : Nehru
c'est bien quand les animaux ont une identité qui leur redonne un peu de dignité
plein d'ondes positives pour toi gentil Nehru
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   30/6/2017, 9:07 pm

Merci Madie.

C'est désespérant j'ai le cœur lourd mais je dois continuer d'y croire, pour Nehru
Association Aristraitchat

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   1/7/2017, 8:29 am

Je viens de lire cette triste histoire, une de plus, et j'espère qu'une famille a été trouvée pour lui. J'ai mis à l'instant l'appel au secours pour lui sur notre page facebook.

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 9:13 am

Il y avait ce message sur notre page facebook ce matin I love you

Pasc Marie Riou
Pasc Marie Riou Bonsoir. Ce petit message déjà là, pour informer que le loulou est en mon domicile, qu'il est en soins. Il a vu ma véto jeudi après midi. Il était vraiment temps qu'il sorte de la rue et à ce jour rien n'est encore gagné... Je publierais dès possible des nouvelles détaillées, aussi sur le (ou les) post(s) originel(s) et prendrais attache avec l'asso qui proposait de le couvrir, il me semble normal de l'informer en live de la situation. Cordialement
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 11:40 am

mais rien ne dit si Nehru est en fa ou toujours chez la dame qui l'a trouvé ?
on cherche toujours un accueil ?? a mon avis oui ????
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 1:49 pm

Tout d'abord je tenais à vous remercier du fond du cœur, Madie, Sylvie08 et Françoise d'avoir répondu à mon appel pour ce pauvre chat.

La dame qui avait réussi à le trapper a réussi à lui trouver une famille d'accueil, comme indiqué sur la page FB de Aristraichat. Il est dans cette famille d'accueil au grand cœur depuis jeudi soir.
Ce petit chat SDS et sans nom, baptisé aujourd'hui Nehru, est donc à l'abri dans une famille qui va lui apporter tous les soins et tout l'amour dont il a besoin.

Notre recherche de famille d'accueil est donc suspendu.

La partie n'est pas gagnée pour Nehru, il était temps qu'il soit sorti de la rue, ou plutôt de son parking ou il passait ses journées sous un camion.

Nehru, depuis le jour ou nous nous sommes rencontrés sur ce parking je n'ai jamais cessé de penser à toi. Je ne t'oublierai jamais et je serai toujours là pour toi, je t'en fais la promesse.

Merci encore Madie, Sylvie08 et Françoise, ça non plus je ne l'oublierai pas
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 3:07 pm

c'est une bonne nouvelle Framboise on espère pour la santé de Nehru , il est dans la chaleur d'un foyer , c'est très important !
j'avertis pour qu'on cesse les diffusions car il y a certainement un autre pauvre animal qui en a besoin
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 3:33 pm

Oui tout à fait. Il y a tellement d'autres petits minous en grande détresse.

Merci Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   2/7/2017, 9:23 pm

Croisons les doigts maintenant pour qu'il se rétablisse.
varese

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   3/7/2017, 8:16 am

C'est une bonne nouvelle pour ce minou.

Je craignais qu'il soit confirmé son FIV et on sait que c'est difficile alors de leur trouver un hébergement.

C'est un soulagement qu'il ait une FA pour en prendre soin.
sylvie08

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   3/7/2017, 9:47 am

C'est bien qu'il ait trouvé une famille d'accueil sunny
Toujours partante pour une petite contribution si une cagnotte, un appel aux dons sont faits
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   3/7/2017, 11:53 am

Varese
si Nehru est bien FIV+ mais non déclaré et c'est bien qu'il ait trouvé une FA , ça faisait souci
Janet

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   4/7/2017, 2:54 pm

super pour Nehru, quel beau dénouement et chapeau Framboise , sans votre détermination et vos recherches en rentrant de vacance Nehru n'en serait pas là, merci pour lui et votre grand coeur
Madie

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   8/7/2017, 5:28 pm

Framboise avez vous des nouvelles de Nehru ? merci
Framboise

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   8/7/2017, 6:33 pm

Merci Madie de prendre des nouvelles de Nehru.
Les grands esprits se rencontrent dit-on :flower:i

J'ai envoyé un message cet après midi à la dame qui avait sorti Nehru de la rue pour lui demander des nouvelles, je sais qu'elle est absente et ne lit pas forcément ses messages tous les jours, mais je suis certaine qu'elle va me répondre. Elles restait en contact avec la famille d'accueil.

Je donne des nouvelles dès qu'elle me contacte. J'ai bien hâte de savoir comment va ce petit bout.
C'est gentil de penser à lui.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire   

cherche famille d'accueil dans le 29, une triste histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant