Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nanouchka1

MessageSujet: et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??   7/4/2017, 10:54 pm

Et bien moi, j'ai envie d'en faire un! Une vieille dame de 88 ans nourrit des chats dans un quartier de Paris (actuellement en chantier depuis fin 2010) et fait cette humble tâche depuis 30 ans (à l'époque , il y avait beaucoup de chats). Elle fait cela avec sa maigre retraite et qu'il pleuve ou qu'il vente, elle est fidèle à son poste.
Je mesure l'importance de cette tâche, particulièrement depuis qu'elle n'est plus en mesure de l'accomplir, c'est-à-dire depuis plus d'un mois, et que donc je la remplace.Auparavant, je ne venais que 2 fois par semaine apporter un complément de nourriture aux minous du coin. A présent, c'est tous les soirs et une amie passe le matin.
C'est une humble tâche,mais ô combien nécessaire! Tout cela dans un environnement qui n'est pas très sympathique, mais où l'on est obligé d'opérer avec une certaine discrétion (ouvriers municipaux plutôt hostiles envers les chats, etc..).
Des vieilles dames comme celle-ci, il en existe beaucoup et qui songe à les remercier , (dans le meilleur des cas )? C'est hélas parfois l'inverse qui se produit....
Revenir en haut Aller en bas
http://capricesdechat.canalblog.com/
Madie

MessageSujet: Re: et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??   9/4/2017, 3:14 pm

laborieux le travail des "petites mains " des animaux oubliés , abandonnés à leur triste destin , dans une indifférence quasi complète
nous sommes peu à essayer de combler le manque de considération pour toute autre forme de vie tout aussi respectable ,voire plus ,que la notre .
l'humain passe à coté de tout ce qui est important et ne respecte plus rien,  si tant est qu'un jour il a respecté autre chose que ses ambitions minables qui ont pour nom : pouvoir , argent ....souvent synonyme de destruction par l'absurde
merci à cette dame pour son implication longue et silencieuse , pour les sacrifices financiers qu'elle a du faire pour s'occuper de ces pauvres chats et on espère pour sa santé

Admin
Admin

MessageSujet: Re: et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??   9/4/2017, 7:46 pm

Merci en effet ces personnes se devouent et bien souvent plus personne apres ne prend la releve

MERCI aelle et a vous ♥
http://solidarite-animaux.forumactif.org
ciboulette

MessageSujet: Re: et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??   9/4/2017, 8:49 pm

Un grand bravo pour leur dévouement.

Bon nombre d'entre elles ont un certain âge, et de ce fait, n'ont pas accès aux moyens de communication style site internet, forum, FB ..... d'où la difficulté, voire l'impossibilité de sortir de leur isolement.

Un grand merci à celles et ceux, associations ou particuliers, qui leur viennent en aide quand ils en ont connaissance.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??   

et si on faisait un hommage aux nourrisseurs de chats libres??
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1