Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.


Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 AICKO " petit amour " et FEMKE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Madie

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 64
Localisation : Normandie sud Manche

MessageSujet: AICKO " petit amour " et FEMKE    30/3/2017, 12:12 pm

La mort de « Petit Amour », traduction de son nom en japonais, ne doit pas rester sans suite. Pour cet adorable petit ange, que j’ai vu collé à son frère Galéo, One Voice s’est lancée dans une bataille judiciaire et a obtenu, malgré l’opposition de Planète Sauvage, la réalisation d’une expertise destinée à éclaircir les circonstances de son décès.

Aujourd’hui, Arielle Moreau, notre avocate, et le vétérinaire spécialiste des cétacés, Pierre Gallego, notre expert consultant, seront à mes côtés pour accompagner l’expert mandaté par le tribunal au delphinarium. Le juge a en effet estimé que la mort de Aïcko, conjuguée aux conclusions de la Dre Naomi Rose, constituait un motif légitime pour organiser cette mesure. (Retrouvez notre article sur Aïcko ici)



Dernière édition par Madie le 27/4/2017, 10:25 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Madie

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 64
Localisation : Normandie sud Manche

MessageSujet: Re: AICKO " petit amour " et FEMKE    9/4/2017, 5:33 pm


https://lareleveetlapeste.fr/vancouver-interdit-detention-de-cetaces-parcs-animaliers/?utm_source=actus_lilo
Revenir en haut Aller en bas
Janet



Messages : 506
Date d'inscription : 19/09/2016
Age : 60
Localisation : Sète

MessageSujet: Re: AICKO " petit amour " et FEMKE    26/4/2017, 6:31 pm

Revenir en haut Aller en bas
Madie

avatar

Messages : 389
Date d'inscription : 20/09/2016
Age : 64
Localisation : Normandie sud Manche

MessageSujet: Re: AICKO " petit amour " et FEMKE    27/4/2017, 10:21 am

   FEMKE VA MOURIR ELLE AUSSI !  




La tragédie continue dans les delphinariums… One Voice tire la sonnette d'alarme pour Femke. L'industrie l'a broyée de chagrin en l'arrachant d'abord à sa famille et à l'océan, puis en lui retirant son fils, Ekinox.  

Elle pourrait adopter le comportement typique des cétacés emprisonnés : mâchonner les bords en béton du bassin, se heurter aux parois ou agresser les autres captifs… Mais Femke, née libre et capturée au large de la Floride, n'en est plus là. Après bientôt 40 ans de captivité, elle est totalement à la dérive et semble mourir de chagrin. Déjà filmée en octobre dernier, Femke restait à l'écart des autres dauphins et ne participait plus aux représentations. Elle sombrait, isolée dans son désespoir, après qu'on lui ait arraché la seule raison de survivre dans ces bassins si étroits et si tristes.

Arrivée en 2008 au parc Astérix, Femke y a donné naissance à Ekinox, son unique fils. Un moment de grâce durant sa longue vie d'enfermement. Elle a aussi survécu à une grave maladie, généralement mortelle. Aujourd'hui, son pauvre corps, déformé et meurtri, ne lui permet même pas de nager normalement.

En 2016, son enfant, si jeune encore, lui a été enlevé pour alimenter les bassins du parc Attica, un zoo grec membre de ce réseau de cirques marins organisé à l'échelle européenne. Ekinox, lâché parmi d'autres mâles eux aussi séparés précocement de leur mère, va probablement y dépérir. Mais pour des besoins d'ordre génétique, il faut favoriser les transferts… Alors on déchire les familles, on broie les individus.

Femke, elle, semble avoir déjà renoncé. Les images tournées en ce début de « saison » sont affligeantes. Quel spectacle que ce dauphin errant dans son bocal, presque inerte, tandis que les autres font le show ! « L'état de santé physique et mental de Femke est extrêmement alarmant et nécessite une expertise vétérinaire spécialisée urgente » atteste notre vétérinaire consultant, Pierre Gallego, qui l'a longuement observée le 19 avril. One Voice a saisi le préfet de cette demande et ne compte pas en rester là tant l'état de Femke se dégrade.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: AICKO " petit amour " et FEMKE    

Revenir en haut Aller en bas
 
AICKO " petit amour " et FEMKE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au revoir, petit amour...
» Goku un nouvel petit amour qui débarque
» Mon petit amour de labrador
» Guess petit amour whippet
» Pirate, mon petit amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Solidarité pour les animaux en danger :: Information et mobilisation :: Evenements-
Sauter vers: