Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

SOS pour cinq chats avant euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: SOS pour cinq chats avant euthanasie   21/2/2017, 3:06 pm

Pattes de chats a besoin de votre soutien et de votre aide,

Lundi lors de ma visite chez le véto pour Noel, j'avais lu un sujet sur le tableau en salle d'attente qui disait :

URGENT cause départ en maison de retraite donne cinq chats trois femelles et deux mâles,

Je l'ai lu en me disant encore un cas où la famille n'en veut pas, que vont t'ils devenir.
Deux jours après c'est comme si quelque chose me poussait à en savoir plus, j'appelle l'assistante véto qui me confirme effectivement si
pas de solution pour eux, ils seront euthanasiés, ah ce ne sont pas des siamois aux yeux bleus où des chats angoras, mais trois tigrés et deux noirs, peu de chance pour eux, mais moi je suis là, pour eux et je les sauverais. Ils ont entre cinq et 10ans.

pourquoi doivent t'ils mourir pour raison que leur maitresse âgée part en maison de retraite, un seul être humain n'accepterait pas de leur prolonger la vie et d'apporter une joie à cette personne qui doit se séparer de ces protégés, cela doit être difficile à surmonter et en plus si euthanasie il y a, on lui cacherait la vérité, mensonges en plus. Je suis révoltée.
Comprenez que je ne peux laisser partir ces pauvres minous vers la mort, alors je me suis proposée de les sauver les cinq, ils sont stérilisés et castrés mais je souhaiterais faire le test car si un est atteint (ce que je ne souhaite pas), je voudrais que la belle fille prenne la responsabilité de l'endormir, moi je suis là pour les sauver et non pour leur donner la mort.

Un rendez vous m'a été fixé pour jeudi après midi. Nous en discuterons et je vous tiendrais au courant.

Qui veut aider pattes de chats pour pratiquer les cinq tests, je demanderais une participation également à la belle fille.
Je viens de regarder le prix facturé pour Garou en novembre 2016 c'est 25,50€ TTC

Ces chats se trouvent à un quart d'heure de chez moi (je crois) à Rochefort en terre (des vrais bretons)
Je demanderais un devis au véto qui sera transmis.

Merci à celles qui peuvent se joindre à moi dans ce sauvetage qui me tient à coeur.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://pattesdechats.fr
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   22/2/2017, 11:26 am

Varèse, Canaillouse,

Je vous ai laissé un MP, ne suis pas sur qu'il est abouti,
pourriez vous me confirmer la réception et si quelqu'un veut bien m'expliquer la procédure car j'ai l'impression d'avoir un soucis, enfin je crois car une fois envoyé, je ne le trouve pas dans les messages envoyés.

Quand j'aurais des photos des minous à sauver, je transmettrais
Merci et bonne journée,
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   22/2/2017, 5:49 pm

Nicole merci encore une fois pour ton grand coeur

j espere en effet que la belle fille participera

je verrais en fin de mois pour un pt don pour t aider aussi

a bientot pour les photos et nouvelles des tests ...
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Madie

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   22/2/2017, 8:48 pm

c'est 25,50€ le test Nicole ?
dans ce cas je vous envoie la somme pour un test (peux pas faire plus ....désolée )
sylvie08

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   22/2/2017, 8:58 pm

Un petit don aussi en fin de mois....pour un test....
Merci pour ces minous sunny
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   24/2/2017, 2:08 am

Déjà merci à Madie, Suricate, Sylvie et ciboulette, pour l'instant attendait, je vous tiendrais au courant

Les nouvelles de ma visite aujourd'hui, l'accueil a été chaleureux et la visite des chats aussi sauf sur les cinq, les deux noirs ne se sont pas montrés sauf en coup de vent donc impossible de faire des photos, il y a trois femelles et deux males, les femelles sont stérilisées mais les mâles ne sont pas castrés un que j'ai pu remarqué mais le noir impossible et elle ne sait pas, ce sont les chats de sa belle mère (remariage) alors on s'en fou un peu.
Je ne suis pas convaincu, j'ai ressentie quelque chose que je n'arrive pas à expliquer mais je m'en doute un peu, cette personne veut se débarrasser des chats sans plus,

Son regard a changé quand je lui ai suggéré qu'il était préférable que ce soit elle qui capture les chats sans personne autour puiqu'ils sont habitués à elle et cela éviterait également de les stresser et ensuite qu'elle les emmène chez le véto pour le test pour ceux qui sont stérilisés et moi je les récupère, si tout est Ok, les deux mâles en dernier puisqu'il faut les faire castrer.
Je lui ai dit que je venais pour les sauver et non pour leur donner la mort et que je préfèrais que si l'un devait déclarer une FELV, c'est elle qui prendrait la décision fatale, mais j'ose espérer que rien de tout çà ne se manifestera.
J'ai eu l'impression que tout çà ne lui convenait pas et en partant, je lui ai redemandé confirmation pour les prendre, elle m'a répondu oh! si je peux en placer un pourquoi pas, je lui ai dit ce serait dommage de les séparer.

Peut être que je me trompe où c'est moi qui suis bête.
Apparemment et d'après ses dires, sa belle mère serait prête à participer.

Ce qui me fait mal, c'est que les chats qui sont dehors au moment où elle veut partir, reste dehors pour la nuit tanpis pour eux, il ne risque rien mais quand même il fait encore froid.
Encore une personne qui croit aimer les animaux.

J'ai contacté de suite la clinique vétérinaire en lui expliquant la situation et Audrey l'assistante véto était d'accord avec moi sur l'organisation proposée.

Madie, j'ai posé également la question pour le test, le prix a baissé de pas beaucoup si je me souviens bien elle m'a dit 24,70 et moi en novembre pour garou, j'ai payé 25,50€

Voilà les nouvelles un peu contrariantes pour moi,  
je vous joins les trois photos de ceux qui étaient plus cool

pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   24/2/2017, 2:12 am

Désolée,

j'ai encore fait faux, j'ai envoyé deux fois la même photo,
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   24/2/2017, 7:03 am

tu fais pour le mieux et deja beaucoup mais j espère qu elle va etre d accord même au dernier moment et de tous bref toujours la même chose les gens qui pensent qu ils les aiment mais d une certaine façon

a bientot
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   24/2/2017, 1:32 pm

Un petit oubli, désolée, la mémoire flanche lol!

MERCI AUSSI A POPPEENS : Ouf ! c'est fait. cheers
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   27/2/2017, 2:35 am

Nouvelle reçue par mail pour le sauvetage de ces 5 chats, voilà ce que cette dame écrit :

Bonjour,
Oui j'ai aussi téléphoné chez le véto pour l'organisation.
La semaine qui vient seul jour possible jeudi, de toute façon, je vous tiens au courant.

J'attends jeudi pour vous en dire plus. Cool
varese

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   27/2/2017, 7:41 am

Merci Nicole.
ciboulette

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   27/2/2017, 9:09 am

y a plus qu'à attendre, en espérant que tout ce passe bien
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 2:18 am

Coucou, je reviens pour des conseils,

J'ai eu confirmation de l'assistante de la clinique véto pour l'organisation des chats et ce à quoi je n'avais pas pensé pour les chats déjà stérilisées, c'est l'identification, et en tant qu'asso il le faut mais j'ai toujours été contre la puce et préfère l'identification dans l'oreille, ces chats traversent déjà une vie perturbée qui ne ressemble plus à celle qu'ils avaient avant, les endormir juste pour les identifier ne me convient pas non plus, puis je en toute tranquillité les identifier par puce, es ce rassurant et si vous avez des animaux pucés, avez vous rencontré un problème quelconque.
J'avoue ne pas être trés rassurée.
Les mâles pas castrés seront endormis pour cette intervention et seront donc identifiés dans l'oreille.

Merci de votre avis.
sylvie08

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 10:48 am

Je ne peux pas te dire pour la puce. J'ai fait identifier les jumelles dans l'oreille (tatouage). Elles ne sortent pas mais on ne sait jamais....
J'ai fait identifier en même temps que la stérilisation, et les tests FIV/leucose.
Seul souci rencontré : une a mal supporté l'anesthésie, beaucoup de mal à se réveiller et vomissements....je vais éviter de l'anesthésier de nouveau.

ciboulette

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 2:56 pm

Mes chiens sont pucés. Je n'ai pas eu le choix, je les ai adoptés pucés.

Tatouage dans l'oreille : obligation d'anesthésie. Le tatouage peut s'effacer.
Puçage : je crois pas obligation d'anesthésie. J'avoue ne pas savoir s'il peut y avoir incidence sur la santé du chat.

Que vous conseille votre véto ?
Madie

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 5:44 pm

perso pour des raisons de visibilité immédiate je préfère le tatouage surtout si les animaux sortent . car les gens n'ont pas forcément le réflexe ou l'envie d'aller vérifier chez le véto .........
mais il faut anesthesier . pour Lily et ma chienne Ulfie ce fut pendant la stérilisation .tous mes autres animaux sont pucés y compris la ponette car pour les équidés aussi c'est obligatoire
et Ulfie a maintenant 14 ans et son tatouage est toujours lisible mais peut etre que la nature des tissus de la peau intervient dans "la tenue " ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 6:30 pm

mes cats sont tatoues ...

pour les chats qui sortent maintenant on dit puce electronique mais un P dans l oreille pr signaler Pucé si perdu la personne qui le ou la retrouve ca va plus vite direct veto ..

voila mon avis
Madie

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   28/2/2017, 6:42 pm

mais tous mes animaux pucés n'ont pas un p dans l'oreille ça doit dépendre des vétos ???? bien sur la puce plus le signalement dans l'oreille c'est top mais pour tatouer il faut anesthesier ???
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   1/3/2017, 1:43 am

Merci à vous toutes,

Il m'est difficile de décider mais je n'aurais pas le choix que de choisir la puce, malgré que je sois contre mais cela évitera une anesthésie, MAIS POUR L'INSTANT et depuis 18h02 aujourd'hui mardi, il y a du changement No No

la dame m'a laissé un sms disant qu'elle n'a pas le temps de s'occuper des chats ni demain(mercredi, ni jeudi ) ce sera la semaine prochaine, elle me tient au courant.

J'avoue ne plus comprendre l'attitude de ces êtres humains qui diffusent de partout et ensuite se dégonfle, comme si une capture de chats prenait une journée ?? Vraiment ras le bol.
Je ne vais pas abandonner ces minous et rappelle l'assistante véto demain.

Ca me déçoit pour eux que cette dame n'apporte pas plus d'attention et qu'ils se retrouvent seuls jour et nuit, voir même dehors pour ceux qui ne veulent pas rentrer, le temps court qu'elle est sur place pour juste les nourrir et faire les litières.
varese

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   1/3/2017, 2:27 am

Madie

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   1/3/2017, 9:48 am

encore une personne qui change d'avis comme de chemise ?????
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   4/3/2017, 2:52 am

J'ai téléphoné à l'assistante véto, on va attendre semaine prochaine

J'ai également appelé la police municipale d'Orvault, la SPA de carquefou, la famille disparue d'Orvault laisse également un chat dont d'après ce que l'on m'a dit, il serait chez la voisine, mais encore une fois personne n'en sait pas plus, et qu'en vous appelez on vous dirige vers quelqu'un d'autre qui n'en sait pas plus non plus et j'ai l'impression qu'on les dérange vu que c'est un animal, du moins je l'ai ressenti. Evil or Very Mad

Orvault se trouve à une heure et demie de chez moi.

Il est beau ce monde ................
ciboulette

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   4/3/2017, 9:09 am

peut-être qu'un véto compatissant d'Orvault pourrait vous renseigner ?
Admin
Admin

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   4/3/2017, 1:56 pm

pour repondre a la question du P dans l oreille avec la puce electronique c est dans les cas ou l animal est anesthesié pour sterilisation ou castration ...

le monde tourne mal des gens s engagent et apres plus le temps en fait ils comptent sur les autres
pour prendre le relais et si pas a coté du coup les autres subissent et qui trinquent ? vous le savez

dur dur bon courage Nicole ..
pattesdechats - Naomie -

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   6/3/2017, 4:18 pm

Voilà les nouvelles de la semaine commencée :

SMS reçu disant que la belle mère est dcd, n'a pas trop le temps de s'occuper des chats mais tente mercredi, me tient au courant, à suivre...

En maison de retraite seulement depuis janvier, que c'est dur et triste.

Pour le chat de Orvault (famille disparue) et qui ne reviendra d'ailleurs jamais, j'ai contacté certains vétérinaires, il parait que Orvault est trés grand, donc difficile, une assistance n'était même pas au courant de ce cas de disparition, j'aurais du rappeler mais je ne l'ai pas fait, aucune personne se range à mes côtés pour en savoir plus afin d'avoir de l'aide pour sauver ce chat.
J'ai adressé un mail à la SPA-fourrière de Carquefou leur disant que je sollicitais m'occuper de lui j'ai laissé mes coordonnées téléphoniques, plus je ne peux faire.

Je suis foudroyée à l'écoute des nouvelles de ce jour concernant ce drame. C'est affreux !

Pour changer une petite photo de Ginger qui commence à s'adapter auprès de ses congénères.
Quand à Minouche, elle commence mais rarement à monter sur le lit, mais quand elle voit que je l'ai vu, pof ! elle redescend dans sa grotte c'est à dire sous le lit, une chose est sure c'est que la demoiselle âgée a un excellent appétit. Pour elle, difficile de faire une photo.
Ginger le rouquin (à côté de socrate)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS pour cinq chats avant euthanasie   

SOS pour cinq chats avant euthanasie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant