Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   9/3/2017, 10:00 am

@Sylvie 08

Bonjour Sylvie, je vous ai mp les coordonnées de Josie.
Très bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   16/3/2017, 6:12 pm

Suri, je ne comprends pas pourquoi ce post est dans les archives???
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   29/3/2017, 1:44 pm

Les dernières nouvelles des minous de Josie le 28 mars

Bonjour, voici les dernières nouvelles:NOUNOU  (qui nous a fait une grande peur il a fait une grave  détresse respiratoire due à une sinusite) a bien été adopté par soledade angelo  sa famille d'accueil dans le 62  sur facebook. Sybelle (la belle chatte à longs poils gris et blancs) a été rapatriée ce dimanche 26.03.2017  sur Paris pour y être dès le lundi qui venait, testée identifiée et stérilisée pour être mise à l'adoption par la même personne qui était venue chercher SIMBA (adopté par une vétérinaire dans la région parisienne, la chance qu'il a!) J'ai réussi à récupérer en même temps que Sybelle un de ses petits noir et blanc mais depuis que sa maman est partie dimanche ci- impossible de l'approcher...comme elle doit avoir dans les 8 mois, son stress a déclenché ses premières chaleurs, il va falloir que je la fasse stériliser, tester et identifier aussi dès que je pourrais l'apprivoiser de nouveau.En attendant, je lui ai donné la pilule pour que mon horrible voisine d'en dessous n'entende pas ses gémissements la nuit et ne vienne m'agresser.  Quant à YEUX CLAIRS, je l'aperçois de temps en temps à 5 h du matin mais difficile de prendre en plus une cage de transport car je pars déjà avec deux grands sacs pour la tournée resto-chats et pigeons. Il a beaucoup maigri. Je pense que je le verrais davantage lorsqu'il fera meilleur car il restera davantage près de mon abri, ce sera plus facile de l'attraper. Longues pattes que j'ai fini par appeler "PICASSO" se laisse caresser lorsque je lui apporte à manger le matin et le soir. Bientôt je vais pouvoir l'attraper  mais avant, il faut que je sache où le placer car je ne peux pas le garder chez moi. Je vais refaire une cagnotte sur FB pour pouvoir tester, stériliser et identifier KIMY et pour pouvoir mettre des pipettes stronghold aux chats du dehors et aux miens par précaution. Mes chatq avaient la dirrhée , je pense avoir trouvé la cause: les sachets tendres effilés ou pâtées Félix; j'ai arrêté de leur en donner...la diarrhée a cessé...étrange alors que cela faisait des années que je leur donnais cette marque... la composition a changé, la viande est plus foncée, il y a de gros morceaux très durs et tous mes chats sans exception la renifle et grattent autour de la soucoupe comme s'ils recouvraient leurs besoins dans la litière....ils se rabattent sur les croquettes et délaissent le Félix...j'ai téléphoné à la société qui fabrique cette marque pour le signaler car j'ai une amie et sa fille qui ont eu le même problèmes avec leurs chats. Marie Lenner d'Alsace (FB) m'a envoyé , pour me venir en aide, un beau colis de nourriture et de la litière pour mes chats. Cela  m'a vraiment dépanné car j'ai du mal à joindre les deux bouts en plus de mes problèmes de santé. Merci de divulguer sur facebook pour que je puisse continuer d'assumer tous mes petits protégés.

Longues pattes  à taches bicolores, que j'ai fini par appeler "PICASSO"

Sybelle (longs poils gris et blancs en cours d'adoption)  et sa petite "KIMY" qui sera adoptable dès qu'elle sera plus sociable, stérilisée, etc..;

Simba le chat genre chartreux qui a été adopté

je ferais bientôt de nouvelles photos de Yeux clairs/
Merci pour la mise à jour des chats adoptés et à adopter. Il y aura Bouille également mais je vois les cas les plus urgents car évidemment, de nouveaux abandonnés sont arrivés et viennent se nourrir dans mes abris mais tous ne sont pas sociables donc pas adoptables.
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   5/4/2017, 1:25 pm

Nounou le chat aux yeux tristes est décédé hier, Josie est très triste .

RIP, Nounou

sylvie08

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   5/4/2017, 1:46 pm

Triste nouvelle
RIP nounou
Courage à Josie et à son adoptante
poppeens

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   20/4/2017, 5:46 pm

Josie a fait une cagnotte pour stériliser Kimy et acheter des anti parasitaires. Si on pouvait l'aider ce serait génial!

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-josie-bleuet
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   21/4/2017, 1:22 pm

Pour moi c'est fait, mais je vais diffuser ailleurs .Merci poppeens pour le lien !
poppeens

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   21/4/2017, 2:08 pm

Fait aussi :-)
Merci Doudou de m'avoir fait connaitre cette dame!
L'Ange Fargas

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   6/5/2017, 2:57 pm

J'ai envoyé un petit colis et une petite enveloppe à Josie.
Est-ce que vous savez si c'est bien arrivé ?
Merci beaucoup I love you
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   7/5/2017, 9:58 am

@ L'Ange Farga
C'est vraiment sympa! Je vais lui demander en espérant que son internet fonctionne. Je vous tiens au courant. Très bon dimanche.
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   21/5/2017, 9:56 pm

Des nouvelles de Josie et demande urgente pour Picasso qui déprime seul dans la rue .

18 mai, 15:57 ·

je suis un des chats abandonnés qui vivent dehors sur Tourcoing, depuis des mois ... Si Josie nous nourrit, elle ne peut pas tous nous adopter car elle en a déjà beaucoup dans son petit logement. SVP, DONNEZ-MOI UNE CHANCE DE RETROUVER UNE VIE NORMALE ,ADOPTEZ-MOI, OFFREZ-MOI UN TOIT, PRENEZ SOIN DE MOI, j'AI TANT BESOIN D'ETRE CHOUCHOUTE

-"PICASSO" gentil chat mâle, triste et fatigué de dormir n'importe où par tous les temps... il perd l'appétit ...demande des caresses : il attend autre chose:
un foyer sécurisant et aimant qui lui fera oublier sa vie misérable de SDF.

isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   23/5/2017, 4:36 pm

pauvre minou, qu'il a l'air triste ! :-(

pas d'association dans le coin qui pourrait le mettre en FA ?
est il sur RESCUE et sur SECONDE CHANCE ?
isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   23/5/2017, 5:04 pm

ECOLE DU CHAT DE ROUBAIX :

http://ecoleduchat59roubaix.bbfr.net/
contacts téléphoniques :De 9h00 à 20h00
modile ou Camille : 06.73.01.98.09 ou 06.87.32.16.14 ou 03.28.42.38.53
Contact par mail :
edc.roubaix@gmail.com
edcroubaix@free.fr
Contacts par mp : Graminée

Cent chats ni toits
Adresse : 59100 Roubaix
Site internet : https://www.facebook.com/centchatsnitoits59?fref=ts
Téléphone : 06 03 77 22 47

ECHO PAW
Adresse : 59200 TOURCOING
Site internet : http://www.echopaw.fr/
mail : association.echopaw@gmail.com

L'Ecole du chat siège Marcq en Baroeul- collège
Adresse : 153, rue du Collège 59700 Marcq en Baroeul
Site internet : https://ecoleduchat.net/
Téléphone : 06.82.45.15.83

LIGUE PROTECTRICE des ANIMAUX de LILLE,
Chemin de bargues 59000 Lille.
Tel:0320525216. Fax:0320881474
Site internet : http://lpa-refuge-animaux59.blog4ever.com/
isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   23/5/2017, 5:09 pm

j'ai mis les plus proches me semble t il , mais j'avoue connaitre très peu cette région, j'ai vu cependant qu'il y a d'autres asso dans le 59, un peu plus loin....et il y a aussi le 62.

Josie se sent elle capable de les contacter pour voir s'ils auraient une FA, un adoptant potentiel, ou même juste le diffuser sur leur site pour aider Picasso à trouver une famille au plus vite ?

si elle ne se sent pas de le faire, je peux envoyer des mails aux asso qui ont un mail....je n'ai pas FB (pour poster sur le site de ces associations, si quelqu'un peut le faire) , ou alors DOUDOU, vous sentez vous de le faire ?
Doudou

MessageSujet: Josie   23/5/2017, 5:53 pm

Merci Isis 13 , je vais transmettre à Josie et voir si elle peut le faire .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   25/5/2017, 10:43 am

Rappel  j ai commence une liste de toutes les associations de FRANCE  en rubrique
soutien .. .. refuges ..
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   15/6/2017, 4:30 pm

Je relance pour Picasso, toujours rien pour lui.
isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   22/6/2017, 1:01 pm

les assos ont elles été démarchées ?????
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   26/6/2017, 9:46 am

Depuis 2 jours  je ne voyais plus Picasso; depuis 2 ans, il m'attendait chaque matin et soir à heure fixe, courait à ma rencontre depuis le bout de la rue et se mettait debout sur ses pattes arrière pour que je lui fasse un câlin sur sa tête...une dame ce soir m'a appris qu'il s'était fait écraser...je ne veux pas  le croire pourtant la nourriture que je lui déposais à l'endroit habituel n'était pas touchée...je n'ai pas su lui trouver un foyer où il aurait été protégé du froid, de la pluie, de la chaleur...je vais continuer à croire que ce n'est pas lui pendant toute la semaine en continuant à déposer la nourriture...après je pourrais commencer mon deuil...encore un qui a été abandonné et qui n'a pas eu de chance...dernières photos en mai 2017  Je suis très triste.RIP Picasso, sois heureux là haut.

Dernière édition par Doudou le 26/6/2017, 5:50 pm, édité 1 fois
isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   26/6/2017, 9:58 am

mon dieu ! pourvu que la personne qui a dit çà se trompe !!!!
ce serait vraiment trop triste !!!
Doudou

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   30/6/2017, 8:22 am

Le dernier commentaire de Josie :
j'ai retrouvé son cadavre, des gens l'avaient mis sous une haie;..il avait le bout des pattes devant toutes recroquevillées sans doute par la douleur car il n'a pas du mourir de suite; j'aurais voulu le prendre dans mes bras pour l'aider à partir ou aller chez le véto pour abréger ses souffrances. IL EST MORT TOUT SEUL DANS LA SOUFFRANCE...je ne peux pas retenir mes larmes quand je repasse dans la rue où je le nourrissais avec 2 autres chats, il ne méritait pas de finir comme ça, il était encore jeune; des cinglés passent très vite dans cette rue et rasent les murs, ils ont du le percuter sans s'arrêter. Ca me fait penser à ma fille qui est partie un 30 juin avec personne à ses côtés, tuée par un chauffard...

C'est vraiment très triste. ...
varese

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   30/6/2017, 8:43 am

Trop dur pour Josie!

RIP pour Pcasso, mais aussi pour la fille de Josie.
Je ne sais pas quand elle est partie, mais de toutes façons c'était et ce sera toujours hier pour sa maman.

Je pense fort à Josie, dont je comprends et partage la douleur.
sylvie08

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   30/6/2017, 1:13 pm

Très triste......RIP picasso mais aussi pour la fille de Josie

arabel

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   30/6/2017, 7:21 pm

oh que c est triste..
isis13

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   6/7/2017, 2:30 pm

RIP petit Picasso, et courage à Josie.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -   

Qui peut aider ces pauvres chats- 59 TOURCOING -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant