Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..

Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   22/10/2017, 6:32 pm

j avoue que vous êtes courageuse, à voir les heures auxquelles vous écrivez ici.
il faudrait essayer de la faire adopter, ou trouver une famille d accueil pour Tigrou et Arnica.
mais ils sont peut être un peu trop sauvages.
j espère que vous aurez des nouvelles du 'ti rouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   23/10/2017, 2:00 am

Merci Arabel
Peut être en saurai je plus demain pour le petit rouquin
Je recherche plutôt un espace sécurisé pour Arnica et Tigrou, pas trop loin de chez moi
Je proposerais bien de donner chaque mois quelque chose pour nourriture et soins. Comme une sorte de pension
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   23/10/2017, 4:48 pm

Par Karine que j'ai joint sur FB, je sais que Cathy a récupéré le jeune chat
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   23/10/2017, 4:53 pm

bon, un de placé.
c est déjà ça.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   24/10/2017, 1:42 am

Un de sauvé
Mais l'échange Cathy/gamm vert a été chaud
Chats sur leur enclos à stériliser, mais à ne pas remettre sur place..
Officiellement je ne sais rien.. Mais les infos passent sur un Forum de la ville..
J'ai de grosses craintes pour Tigrou et Arnica.
Ce soir la cabane était encore là. Mes 2 chats aussi, ils avaient bien faim..
Rien ne m'aura été épargné, en 5 ans, pas plus qu'à mes chats..
Qu'un bon ange sauve mes 2 chats...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   25/10/2017, 1:22 am

Aucune nouvelle..
Je ne vois plus l'échange initié par Karine sur le Forum de la ville..
A t il été supprimé ? Gamm vert en a t il eu écho ?
J'ai demandé à Karine qui ne m'a pas répondu
Je suis inquiète pour mes 2 petits
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   25/10/2017, 11:35 pm

mince qu est ce qu on peut se battre pour essayer de les sauver

j espere que pour les deux vous aurez des solutions ...quelle vie de merde ..

bon courage
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   26/10/2017, 1:05 am

Merci Suri
Karine m'a dit qu'après un échange avec la police municipale elle a supprimé la discussion sur le Forum à ce propos.
Je pense que c'est préférable.
Pensant à l'intérêt des chats je ne tenais pas moi à les affronter..
Mais la perspective que les chats sur le site soient enlevés n'a pas plus à Cathy.. Mais l'intérêt d'Arnica et Tigrou, lui passe par dessus la tête.. Et elle était je pense très en colère que je n'ai pas pris le chat chez moi.. Vous prêtez le petit doigt elle vous prend le bras.. J'ai vu les choses sur ces 5 ans.. Là elle ne me connait plus.. Moi non plus d'ailleurs.
Il aurait fallu que je mette les 2 chats dans mon jardin, grand comme un mouchoir de poche.. Ils seraient allés chez mes voisins, sur la route, dans le jardin du gros chien etc.. Et mes chats n'auraient plus pu aller dans leur jardin..
Je reconnais que cela me fait mal au coeur, surtout pour Tigrou sauvageon au grand coeur..
Décemment il n'ai pas possible de stériliser tous les chats qui passent par gamm vert et les laisser sur place..
Cette histoire est bien douloureuse.. Mes insomnies vont revenir
Bonsoir à toutes
Que l'on puisse obtenir le maintien de ceux qui sont là depuis longtemps c'est une chose.. Après 12 ans passés sur place pour Arnica où peut elle s'habituer ?
Bien sûr il y a Mimie 12 ans sur place, à vivre dehors, et qui s'est habituée chez nous avec les difficultés qu'il y a un peu avec les triplettes.. Elle est partie 2 fois en vacances avec nous et toute la troupe sans problème, comme Blakine, qui elle était très sociable..
Même si Mimie était sauvageonne, elle restait à côté de moi quand je nettoyais la cabane.. Etc
Ce n'est pas le cas d'Arnica qui s'approche de plus en plus de moi. Mais dés qu'elle a mangé, elle s'en va.. Tigrou sauvageon serait plus proche de moi.. Mais comment l'attraper ?
Je dois dire que j'ai peur de découvrir que la cabane a disparu à nouveau.. Or ce soir Arnica est venue, pas Tigrou.. Mais s'il passe il trouvera à manger..
Demain soir je ne pourrai pas passer.. Car je passe vers 20h30.. Si la cabane n'est pas retirée ils auront à manger..
Pour ma part, si je trouvais une solution pour les 2 je ne mettrais plus les pieds là bas..
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   31/10/2017, 2:07 am

Aucun chat samedi. Ce soir Tigrou et Arnica j'ai profité d'être avec eux.
J'avais oublié une cuillère, pour sortir le pâté des petites boites.. J'ai trouvé une paille, que j'ai pliée en deux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   31/10/2017, 10:47 am

QUE c est compliqué de faire le bien autour de soi bon courage et j espere qu un jour ces deux minous trouverons une solution

bon courage
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   1/11/2017, 2:13 am

Merci Suri.
Pas facile, car le sort de mes pauvres petits n'intéresse personne (sauf mes amies du Forum)
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/11/2017, 1:25 am

Bonsoir les Amies
Consultation vétérinaire pour Blakine aujourd'hui. Sa tumeur sur le foie en 1 an et demi a beaucoup grossi, elle appuie sur son estomac. Ses reins malgré son âge sont encore bons, un traitement à la cortisone va être tenté.
Blakine ayant maigri : à cause de la tumeur et de ses vomissements quotidiens, a du pâté A/D à toutes petites doses réparties sur la journée. Pour l'instant elle aime bien. L'odeur du pâté attire beaucoup de gourmands.

Concernant mes ti Briards. Pas vu Tigrou depuis le 30/10 et Arnica le 7/11, j'ai repris contact avec l'employé de la jardinerie pour protéger Arnica et Tigrou. Je lui avais envoyé une photo de chacun. Il m'a dit avoir vu Tigrou.
Je ne regrette pas ce contact, car les ponts sont définitivement couper avec Cathy..
Ce qui me préoccupe ce sont mes petits Briards je continuerais à les défendre toute seule (cela ne changera pas !!!)
Cathy sauve 2 chats d'une fourrière : bravo. Mais se fiche du tiers comme du quart d'Arnica et Tigrou qu'elle connait. Elle n'a pas trouvé moyen de m'aider à attraper Tigrou. Il vaut mieux sauver des chats inconnus et se faire mousser. C'est de la PA !!!
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/11/2017, 8:44 am

Heureusement que vous avez ce contact avec l'employé de la jardinerie!

Concernant Blakine, une opération n'est-elle pas possible, sachant que le fois de régénère de lui-même?
Parce que si la tumeur grossit, elle va bientôt empêcher toute nourriture de passer. Je connais car ça a été le cas de mon Cachou, il y a quelques années, mais il n'était pas opérable, du moins c'est ce qu'on m'a dit à l'époque. Il a fini par ne plus pouvoir avaler ni nourriture, ni eau, rien.

J'espère sincèrement que ce ne sera pas le cas pour Blakine, et que la cortisone va l'aider.

Bon courage, Damechats
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   18/11/2017, 8:54 pm

Damechats je vais peut etre dire de grosses betises mais j avoue qu en ce moment un peu la tete

a l envers pour vos proteges L association PHOENIX dans le 94 ne peut pas vous aider ? je crois que dans le 77 aussi non ?

cela m est venu d un coup a cause de ma minette j avais pensé a cette assos si celles que j avais tel n avaient pas abouti..

bon courage
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/11/2017, 1:54 am

Merci Suri, trop gentille.
Non mes ti Briards n'intéressent pas depuis 5 ans que je m'en occupe.. Ce seraient les animaux inconnus, à la fourrière ou autre il y aurait des solutions, mais pas pour des animaux connus pourtant, en très grand danger.. Ah ! La PA..
Une de nos amie du Forum va me mettre en relation avec une association du 95 !!
Les associations du 94 et 77 (que j'ai aidées lors de collectes et certaines amies du Forum aussi auront de mes nouvelles sur leurs pages.. Si mes ti-Briards sont sauvés par cette association bien loin de chez moi..) Je ne parle pas du RCP 91, que je n'ai pas relancé, mais qui m'a aidé pour Blakine et notre Rita..
Il faut d'ailleurs que je prenne contact avec la Présidente pour donner des nouvelles bien difficiles de notre petite Blakine.. Heureusement que nous t'avons accueillie.. Aurait-il fallu te faire opérer il y a un an et demi ? Tu serais peut être morte à ce moment, l'opération m'étant déconseillée, zone trop vascularisée et lobe mal situé..

Le sénario que vous me présentez Varèse concernant votre petit Cachou, et une autre amie du Forum de la chatte de sa fille, me rend malade.. Mais on va vivre au jour le jour.. Chaque jour sera un jour de gagné..
Bonne nuit à toutes
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/11/2017, 10:48 am

bon courage pour l association du 95 je croise les doigts et bien sur ce serait super meme si loin
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/11/2017, 5:33 pm

ah oui ça serait chouette qu ils passent Noël au chaud tous les deux...

flower
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/11/2017, 6:08 pm

Suri et Arabel
Ce n'est pas le 95 mais le 60 !!
Il va falloir parvenir à attraper Tigrou !!
Je n'ai pas encore parlé de cela à mon mari ..
Je me demande si Tigrou est attrapé, si je ne l'emmenerai pas chez mon véto, pour castration, tests et identification
Mon amie a dû avertir la présidente de l'association, j'essaierai de lui mettre un petit mot
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/11/2017, 7:08 pm

Je croise les doigts.

arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   1/12/2017, 5:27 pm

Damechats94, de bonnes nouvelles de Tigrou et Arnica ?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   2/12/2017, 3:32 am

C'est vrai que l'on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles, mais ce n'est pas le cas.
Tigrou n'a pas pu être attrapé, je l'ai vu hier soir. Il est bien rond. Je ne sais pas qui pourrait me l'attraper.
Je n'ai pas vu Arnica depuis le 21
En fait quelqu'un met du pâté ce qui fait que si elle arrive à en manger, elle ne revient pas, quand je passe. Des croquettes bas de gamme sont aussi mises dans la gamelle de devant. Bien sûr quand je passe je remets des bonnes croquettes.
Je mets un sms à l'employé de gamm vert demain, et un mail à la dame de l'association demain soir. Elle ne pourra pas me garder la place éternellement tant d'animaux en attendent une...
Bon week end à toutes
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   6/12/2017, 2:32 am

Tigrou était au RV gamelles ce soir avec sa copine je crois, ou son copain.
Mais inattrapable
Bonne nuit à toutes

Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   6/12/2017, 11:09 am

Difficile de les trapper quand ils sont sur leurs gardes.

Je viens de participer à un sauvetage dans ma commune, nous avons eu la chance d'avoir une association qui s'est déplacée avec des cages trappe et nous en avons attrapé 2 d'un coup.
Quelques miettes de thon qui qui les ont attirés petit à petit au fond des cages et les trappes se sont refermées sur eux.
Mais ils étaient affamés, c'étaient plus facile..

La dame de l'association ne pourrait pas vous aider ? elles ont l'habitude, hélas, et auraient peut-être plus de chance. Les associations sont débordées et tellement sollicitées, elles ont un grand mérite.

Courage damechats. J'espère que Tigrou pourra être mis à l'abri pour l'hiver.
Vous faites tout ce que vous pouvez pour lui, vous ne pouvez faire plus.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   7/12/2017, 6:06 pm

EN FAIT trouver une association c est difficile mais trapper l est aussi

bon courage Damechats ♥️
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   8/12/2017, 7:32 am

Pour mes 3 bébés abandonnés sur le parking de la gare chez moi, avec un jeune adulte, tous noirs ce qui n'est pas un atout, j'ai contacté 7 associations, 5 n'ont pas pris la peine de répondre, les 2 autres ne peuvent pas les aider.

Que faire?
Je ne peux pas les envoyer à la spa de Brignais, ce serait la mort à court terme.

Que de difficultés et de déceptions quand on se préoccupe de ces petits!

Bon courage à vous, Damechats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant