Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   1/10/2017, 3:52 pm

vous voyez Tigrou plus souvent ces temps ci.. comment va sa blessure à l oreille ?
Revenir en haut Aller en bas
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   2/10/2017, 1:09 am

Bonsoir Arabel
J'ai vu Tigrou une fois à mon retour. Le problème maintenant c'est que vers 20h30, il fait nuit et en plus je ne voyais qu'un côté de Tigrou et pas celui où se trouvait sa blessure..
J'essaierai de voir la prochaine fois promis
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   2/10/2017, 6:49 pm

COUCOU Damechats j ai vu Karine par hasard dimanche a Jardiland en animation

bon courage bises
http://solidarite-animaux.forumactif.org
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   2/10/2017, 7:19 pm

Tigrou est un baroudeur, alors il faut apprécier les fois où vous pouvez le voir.
J'espère qu'il va bien.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   3/10/2017, 2:32 am

Coucou Surii.. J'avais vu effectivement que son association avait 2 collectes le week end dernier..
Cela fait bien longtemps que nous nous sommes pas rencontrées..

Et oui Varese Tigrou est un baroudeur. Si nous pouvions au moins le faire castrer et identifier. On en avait parlé avec Karine justement avant les vacances. Ce chat est super gentil..

La voisine du gîte de vacances m'a envoyé 2 photos de Blaky en train de manger devant chez elle avec son chat Malo ( un coquin celui-là). J'essaierai de vous les mettre demain..
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   3/10/2017, 9:03 am

C'est bien d'avoir des nouvelles de Blaky et de savoir qu'il n'est pas à l'abandon!
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   4/10/2017, 2:26 am

(Arnica et le baroudeur Tigrou étaient là ce soir.. Les employés de la jardinerie aussi !!! Et beaucoup de voitures des pratiquants de la salle de sport sur le parking!!
Mais à peine arrivée Tigrou et Arnica sont venus au devant de moi, ils ont eu 3 sachets de pâtés chacun et j'ai réapprovisionné en croquettes et eau

C'est sûr Varèse que les photos de Blaky, les nouvelles et le fait que la voisine lui donne à manger, adoucit ma peine de l'avoir laissé là bas
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/10/2017, 1:37 am

Voici les 2 photos reçues lundi dernier de Blaky
Blaky devant ses croquettes
Blaky le nez dans les croquettes en compagnie du coquin chat Malo

Tigrou dans la nuit.. J'ai essayé de voir sa blessure sous l'oreille n'ai rien vu. Il était au RV pâté vendredi, mais pas samedi, Arnica non plus

Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   11/10/2017, 2:06 am

Ce soir je suis sans dessus dessous car en arrivant sur le site de gamm vert, plus de cabane
Arnica et Tigrou étaient là je leur ai donné une bonne dose de pâté.. Je suis rentrée chez moi diner et suis revenue avec une ancienne cabane. J'y retournerai demain soir, mais je crains qu'il n'y ait plus de cabane...
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   11/10/2017, 7:19 am

Petit père Blaky !!! Il a un regard qui fait fondre!

C'est de plus en plus dur, avec Tigrou et Arnica pale
Que c'est triste de ne pas pouvoir les mettre à l'abri!

Merci de continuer à vous en préoccuper, Damechats

arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   11/10/2017, 9:23 am

ça doit être la jardinerie qui a enlevé la cabane. pauvres minous.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   12/10/2017, 2:34 am

Merci Arabel et Varese. C'est si dur
Ce soir nouvelle cabane disparue à son tour
Arnica était là. Elle a mangé beaucoup de pâté
J'ai mis 2 boites de croquettes, s'il pleut !!! J'espère que des chats passeront cette nuit, car demain elles seront retirées,
Je suis dégoûtée, découragée. Je ne peux pas y aller tous les soirs !! Surtout qu'il faut y aller vers 20h30 quand les gamm vert sont partis et que j'ai des chances de voir les chats
Je n'ai aucun soutien de Cathy peut être prendra contact avec la responsable du magasin pendant les vacances de Toussaint, si celle-ci n'est pas en vacances. et si elle n'a pas autre chose de très urgent
L'ultimatum de gamm vert date du 18/05 !!
Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   12/10/2017, 10:23 am

Pauvres minous, et avec les mauvais jours qui arrivent en plus.

Depuis le 18/05 il est bien dommage que Cathy n'ai pu trouver le temps de trouver un arrangement avec Gamm vert...et comme toujours ce sont les pauvres minous qui en subissent les conséquences.

Damechats, à l'impossible nul n'est tenu.

Vous avez fait tout ce que vous pouviez pour Arnica et Tigrou et les autres...
Nous savons combien cela vous rend triste, mais qu'elle serait la solution si l'association elle même ne semble pas vouloir régler ce problème ?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   13/10/2017, 3:13 am

Merci de votre compassion Framboise
J'ai passé une nuit épouvantable
Et ce soir j'ai dû attendre jusqu'à 20h50 pour accéder au site, un employé de gamm vert était encore là.
Je n'ai vu ni Arnica ni Tigrou
J'ai remis des croquettes les coquins les ont trouvées, et pas les méchants gamm vert
mais dés qu'il va pleuvoir !!
Et puis je ne vais pas pouvoir y aller tous les soirs : gros budget essence, et temps. Et cela nous ferait diner à plus de 21h tous les soirs
Mon mari voit bien, combien je suis contrariée
Je me demande si je ne vais pas faire des annonces
" J'ai 13 ans, je suis sauvageonne, mais je ne veux pas mourir de faim ou être empoisonnée .."
A demain
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/10/2017, 1:59 am

Bonsoir les Amies
Hier soir j'étais très inquiète, j'ai mis un sms à Cathy, concernant Arnica.
Vers midi, elle m'a appelée. Elle venait suite à mon sms d'appeler gamm vert. La responsable n'était pas là, elle a eu l'employé qui nous avait adressé l'ultimatum.
Ca a été houleux, des 2 côtés, et puis il a dit qu'il ferait part à sa responsable de leur échange, et un RV serait arrêté pendant les vacances de Toussaint
En attendant il veut bien me rendre tout ce qu'ils ont ramassé sur le parking.
Je l'ai eu au téléphone, il m'a remis une des cabanes en place, avec une gamelle de croquettes.
Malheureusement c'est la dernière, plus petite sans haut vent et sans les gros cailloux. J'y passerai lundi.
Ce soir ni Tigrou, ni Arnica n'étaient là, mais je me dis que s'ils ont faim ils ont des croquettes et de l'eau.
Je suis comme abasourdie.. Si j'avais vu les chats ce soir ce serait moins dur. Il m'a dit qu'il ne trouve pas Tigrou, très bien physiquement. Ils auraient essayé de le trapper, sans plus de succès que moi.
Il m'a dit qu'ils allaient remettre des trappes et s'ils attrapent un chat nous appeler.. Car ils voient beaucoup de jeunes chats passés, moi aussi. J'ai d'ailleurs dit à Cathy que ce devrait être notre contrepartie, si un accord pouvait être trouver, que nous refassions de la stérilisation..
Bon dimanche à toutes
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/10/2017, 9:21 am

En effet, la stérilisation est primordiale, si de nouveaux jeunes chats apparaissent.

Ce serait bien que vos relations avec les employés de Gamm Vert se détendent, pour le bien des chats.

Bon courage, Damechats, et prenez soin de vous.
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/10/2017, 10:05 am

C est compliqué les relations avec les humains de nos jours

depuis le ravalement de mon immeuble et mes soucis de genoux je ne nourris plus les chats en bas de chez moi ils sont nourris ailleurs pas loin mais quand il a fait tres chaud j ai mis de l eau accessible et pour les chats les herissons ou les oiseaux peu importe et bien sur j ai eu des remontrances
" cela fait venir les rats.... EUHHHH restons calme.. j avoue que j en ai tellement marre de cet immeuble pourri ou les gens balancent tout par les fenetres MAIS C EST A CAUSE de l eau que les rats viennent
je continue a mettre de l eau quand il fait tres chaud que dire a ces cons...

bon courage damechats ..
http://solidarite-animaux.forumactif.org
Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/10/2017, 11:20 am

On croise les doigts pour qu'une entente puisse être trouvée avec le personnel de Gamm Vert.
Pour le bien des minous et la sérénité pour tout le monde.

Je suis de l'avis de Varèse, stérilisation primordiale.

Bon courage Damechats.

@Suri, heureusement que la bêtise humaine n'attire pas les rats.... nous serions envahis.
Quelle patience !

Bon dimanche à tout le monde
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   15/10/2017, 12:23 pm

Suricate, idem chez moi... j habite un immeuble, ni ravalé, ni classe, il y a des rats en bas. et les gens jettent des trucs par la fenêtre et aussi, ils se plaignent ! pas question de donner à manger aux pigeons et autres volatiles... ou en douce, pour les chats, c est le soir, la nuit.
j espère que gamm vert sera plus conciliant. courage.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/10/2017, 12:19 am

Brièvement les Amies
Merci Varèse, Suri, Famboise, Arabel
Ce soir Arnica et Tigrou étaient au RV.. Ils ont mangé à côté de moi. J'étais si heureuse..
Il me semble que lorsque j'ai approché avec la voiture, un chat a sauté du muret, il me semble que c'était Tigrou, mais il faisait déjà nuit.
L'employé de gamm vert nous a décrit un Tigrou amaigri, ayant un problème à une patte et à l'arrière train.
Cela ne m'a pas semblé être le cas.. Le soir où je l'ai vu traverser la nationale 19, il semblait avoir un problème à une patte. Je l'ai revu depuis et je n'ai rien noté.
J'ai rappelé gamm vert aujourd'hui pour récupérer la 2e cabane, plus adaptée s'il se met à pleuvoir. L'employé était en congé aujourd'hui. J'ai été reçue très aimablement.. Mais le magasin fermait plus tôt je verrai demain.
Bonne nuit à toutes
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/10/2017, 9:07 am

oh bah si gamm vert devient plus cool, c est bien ça, moins stressant pour vous.
Framboise

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/10/2017, 9:37 am

On croise les doigts pour que les employés de Gamm vert soient plus compréhensif.
L'idéal serait un petit coin tranquille pour mettre la cabane afin que les croquettes soient protégées des chiens et des personnes malintentionnées...
Rien ne vaut la discussion pour aboutir, cela met du temps quelquefois.
Courage Damechats et espérons que Tigrou ne soit pas blessé.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   21/10/2017, 1:25 am

Les choses bougent sur le site.
Ils ont trappé un jeune ou une jeune chatte sur le site.
Ils nous ont appelés pour qu'on le récupère
Il y a plusieurs chats qui trainent sur le site
Matériellement je ne peux pas m'engager à m'en occuper. Et croyez que cela me fait mal au coeur.
Yoann avec qui j'ai été en contact à gamm vert a fait comme moi il a envoyé un sms à Cathy, très occupée, et ce we  we d'adoptions..
Elle a demandé la photo du chatminou, un joli rouquin, que je voyais peu car il avait peur de moi à la différence d'autres.
J'ai fait le lien avec Karine, qui doit trouver 6 RV la semaine qui vient pour 6 chattes, elle ne sait pas comment s'en sortir.. Alors un 7e.  Cathy l'a aussi appelée
Pas vu d'annonce concernant le chatminou sur la page de l'association
Et pas de nouvelles..
Ce soir je suis allée nourrir mes ti Briards : Tigrou et Arnica étaient au RV ils ont bien mangé
Je me demandais si le petit rouquin avait été pris en charge, je l'espère
Bonne nuit à toutes
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   21/10/2017, 4:34 pm

Que de malheureux!

Bien sûr, vous ne pouvez pas tout faire.

Mais ça fait tellement mal au coeur...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   22/10/2017, 1:55 am

Merci Varèse
J'ai trop vu comment les choses ce sont passées pour le nourrissage.
Au début déposer de la nourriture donnée par l'association, on sait la suite, heureusement que des amies au grand coeur m'ont aidé
Car frais d'essence, aller retour 13 km.. Bien sûr avec les années je me suis organisée je fais mes courses à Brie, alors que j'ai des magasins plus proches
Et le temps au total au moins une heure pour chaque passage. Sans compter les fois ou les gamm vert étaient là et que je devais attendre
Les chatsminous se pointent souvent vers 20h15.. Donc pas de retour à la maison avant 21h.. Tous les 2 ou 3 jours..
Bien sûr je n'ai eu aucune nouvelle.. Mais je ne peux pas faire plus.. Bien sûr ce serait Arnica ou Tigrou ce serait différent.. Les nouveaux chats je ne leur donne plus de nom, je ne veux plus les connaitre.. C'est trop dur toute seule.. Heureusement que je vous ai, vous et mon mari, car cette activité est éprouvante.. Même si l'établissement de liens avec les chats de la rue est très riche.. Et quand on en sauve un : Rita par exemple, cela met du baume au coeur. Mais comme dirait Le petit Prince on est responsable des liens que l'on a créés.
Bien sûr ce n'est pas facile de ne rien faire pour ce petit chat.. Mais il va y avoir les autres chats qu'ils vont attraper.. Et étant donné le soutien inexistant de l'association pendant 5 ans.. Même pas une personne pour me relayer de temps en temps.. Je ne veux plus être en première ligne pour les nouveaux..
Je le reste pour Tigrou et Arnica.. Je recherche toujours une solution pour eux..
Hier soir ils ont été super.. Ils ont compris que j'étais sur le parking de la salle de sport, ils ont fait le tour pour venir manger leur pâté..
Je pense que s'il y avait eu un gros problème Yoann a mon numéro de téléphone il m'aurait appelé. Il comprend bien que je ne veux plus leur donner de nom pour ne plus m'attacher.
Le dernier c'est Grand Brun un chat que j'ai découvert en juillet, revu en août et là avec Yoann.. C'était celui qu'il prenait pour Tigrou.. A venir manger sur le site il est un peu moins maigre.. Mais en juillet j'ai bien cru qu'il allait mourir.. Il n'est pas si sauvage que cela...
Bonne nuit à toutes
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant