Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Doudou

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   24/7/2017, 11:10 pm

L'asso les Matous Briards ne pourrait-elle pas aider ? Ou intervenir ?
Merci Damechats pour tout ce que vous faites pour aider ces petits SDF!
Revenir en haut Aller en bas
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   25/7/2017, 2:11 am

Merci de votre remarque Doudou
J'ai "discuté" un soir sur FB avec Karine Sennesal à propos des petits Briards.
Elle a créé son association pour venir en aide aux très nombreux chats qu'elle avait en famille d'accueil et qui lui ont été cédés.. Ils sont souvent vieux et malades.. Même type que les chats qu'elle secourt.
Actuellement, comme toutes les associations elle croule sous les appels pour accueillir des chatons abandonnés.
Mais elle a des problèmes, car 3 de ses familles d'accueil ont accueillis des chatons qui ont eu le typhus et un calcivirus fulgurant. Ils sont morts. Les familles ne peuvent plus accueillir de chats pendant une très longue durée.
Mais avant cela elle n'a pas envisagé d'accueillir mes Briards. Peut être de m'aider à trapper Tigrou..
Pour le faire stériliser..
Mais depuis le soir ou nous avons échangé.. Mes propos l'avaient "énervée".. Cathy faisait ce qu'elle pouvait = RIEN pour mes Briards.. Karine ne trouvait rien à redire, pas plus qu'à la proposition que je les mette dans mon jardin en chats libres..
Mais cela m'est absolument impossible.
Du coup je n'ai pas repris contact avec elle.
Ce soir je suis passée au nourrissage.. Arnica est venue. Elle a maigri, je l'avais déjà remarqué la dernière fois.. Elle a bien mangé peut être presque deux sachets.. J'en avais mis 3, et elle en a laissé, un autre chat noir et blanc est venu finir, je lui ai rajouté un sachet.
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   26/7/2017, 4:44 pm

vous ne voyez plus Tigrou ?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   27/7/2017, 3:21 am

Arabel, je note quand je les vois. J'ai vu Tigrou le 12/05 et le 17/06....
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   5/8/2017, 3:20 am

Un bref passage
Vu Arnica qui a mangé 2 sachets. Elle a maigri, mais a bien mangé 200g
Un fond de verre très épais cassé été dans une des gamelle d'eau, qui par chance c'était renversée
Je repartais quand j'ai vu un chat qui traversais la nationale 19, chat très mince avec une petite queue, il allait en direction de la cabane de nourrissage. Merci les nombreux ronds points, j'ai pris le rond point suivant, faisant ainsi demi tour. Arrivée au rond point qui va au parking de la cabane, sur la droite dans une grande cour, Tigrou en train de faire sa toilette.
Je me suis arrêtée, me suis approchée, des grilles fermées étant donné l'heure, je l'ai appelé. Il a baillé.
J'ai vidé un sachet de pâté, un 2e, un 3e, un 4e.
Il était relativement près de moi, semblait propre, mais avait très faim. Je n'avais pas le temps d'attendre, qu'il fasse un grand déplacement, car il était bien tard. Il semblait quand il est arrivé boiter un peu.
Je ne l'avais pas vu depuis mai..
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   5/8/2017, 9:28 am

C'est une bonne nouvelle que vous ayez vu Tigrou.

J'espère qu'il a bien mangé pour se refaire une santé. C'est un sacré baroudeur!
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   5/8/2017, 3:56 pm

Tigrou a dû trouver une petite cantine mais devait être heureux des sachets que vous lui avez mis.
il est costaud, quand même.
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   6/8/2017, 3:05 am

Merci Arabel et Varese..
En fait Tigrou revient toujours vers la cabane de nourrissage.. Tant qu'elle peut être là !!
J'ai racheté 2 paquets de croquettes au supermarché du coin, pas top, mais c'est mieux que rien.
Heureusement mon stock de pâté est lui encore bien important. Mais il faut que je vois les chats !!
Je regrette de ne pas avoir fait de photos de Tigrou hier soir, car il faisait encore jour.. Mais quand je l'ai aperçu dans cette grande cour.. J'ai garé un peu n'importe comment ma voiture, je n'ai même pas mis mon warning, pour aller vers lui l'appeler.. Je crois même que je n'avais pas fermé ma portière de voiture.. Avais je même enlevé les clés de contact ??? Je voulais tellement qu'il me voit et vienne manger..
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   8/8/2017, 2:33 am

Ce soir seule Arnica était là.. Elle a mangé 2 sachets et demi de pâté, de bon appétit..
J'ai fait une photo j'essaierai de vous la mettre.
Elle a maintenant 13 ans.. Je trouve qu'elle a beaucoup maigri.. Peut être n'arrive t elle plus à manger les croquettes.. Et comme je ne la vois pas à tous mes passages, et que je ne laisse pas de pâté...
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   8/8/2017, 8:14 am

13 ans, ce n'est pas rien, pour un chat qui vit dehors!

Peut-être qu'elle a des problèmes dentaires, en effet, qui ne lui permettent pas de se nourrir correctement de croquettes...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   10/8/2017, 3:18 am

C'est vrai Varese 13 ans comme Mimie. 13 ans de rue, près d'un site de nourrissage. Mais stérilisées !!

J'ai acheté 2 petits sacs de croquettes, car je ne tenais pas à avoir trop d'avance, au cas où le nourrissage doive s'arrêter. Je n'en ai pas suffisamment jusqu'à mes vacances, qui seront plus courtes que prévu en raison de la naissance de ma petite fille..............

Il existe des croquettes moins dures, pour vieux chats mais c'est valable, comme le pâté quand on peut le donner au chat régulièrement

Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   30/8/2017, 1:48 am

Photo d'Arnica prise hier soir, sur la rubrique des petits Briards.
Un grand merci à une amie, qui a entendu que depuis un mois je n'avais plus de croquettes pour mes ti Briards et que j'achetais au supermarché des purina one, pas la panacée, mais au moins quelque chose dans leurs gamelles.
Par chance j'ai encore des sachets de pâtés. Arnica étant très amaigrie depuis le mois d'août.
Quand elle est au rv elle mange au moins 2 à 3 sachets par soir. Comme depuis 3 fois elle est au rv, on va voir si les sachets l'aident à se remplumer..

varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   30/8/2017, 8:07 am

C'est une bien belle mamie!!!
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   2/9/2017, 3:38 am

Merci Varese
A mon dernier passage Arnica et Tigrou sont venus manger, ils ont mangé presque 3 sachets chacun.
J'ai fait des photos, mais pas le temps de les mettre ce soir
A ce passage la cabane était retournée les chats n'avaient plus accès aux croquettes
Mais soit il y avait du vomi dans la cabane, soit des croquettes mouillées, une odeur affreuse, des vers
Heureusement j'ai toujours de l'eau, du sopalin des sacs en plastique et le sol de la cabane est en plastique, donc lavable et un manchon que j'effile sur mon bras droit pour ne pas tacher mon vêtement
Pour être nourriceuse, il faut des ressources et le coeur bien accroché.
Une autre amie m'a envoyé un autre colis pour les ti Briards, il ne va pas tarder à arriver.. <3
Pour la cabane, je verrai ce que je trouverai demain
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   4/9/2017, 1:41 am

Pas eu le temps de transférer les photos
Samedi Arnica et Tigrou étaient là, ils se sont régalés de pâté
J'ai envoyé 2 sms à Cathy pour lui rappeler que nous devons nous absenter, et que je n'ai personne pour nourrir les ti Briards. Pas de réponse
Si ma fille pouvait passer ce serait dans la journée, Gamm vert étant ouvert ce ne serait pas possible de passer....
Vous ai-je dit que la maman de Cathy avait régularisé la situation des Triplettes, elles sont maintenant à mon nom. Mais pas encore reçu la carte pour Mimie !!
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   4/9/2017, 11:34 am

C'est bien que vous soyez officiellement la maman des triplettes!

J'espère qu'il y aura quelqu'un pour nourrir les petits Briards en votre absence...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   5/9/2017, 2:12 am

Merci Varèse.
Jusqu'à notre départ, je vais tous les deux jours nourrir mes ti Briards.
J'ai passé l'après midi à Brie, mais suis retournée vers 20h15.
Arnica était là, a mangé, au moment de partir Tigrou était assis sur le muret en face de moi, je suis allée rechercher du pâté dans la voiture
Arnica est partie
Tigrou a commencé à manger et Arnica est revenue et l'a fait partir j'ai redonné à Tigrou. Ca m'a fait partir à 21h..
Tigrou est blessé près d'une oreille...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   16/9/2017, 11:41 pm

Bonsoir à toutes
Vendredi dernier par un déluge j'ai aperçu Tigrou lors de mo passage pour mettre des croquettes.
Il a mangé du pâté sous la pluie battante..
Depuis mon départ Cathy est passée leur mettre à manger..
Je vais lui repasser un petit sms cette nuit
Nous rentrons samedi prochain.
Nous avons retrouvé le vieux chat Blaky. Le fils de ses maitres passe deux fois par semaine lui donner à manger.. Il dort dans un appenti depuis des années.
Il fait peine.. Ils n'ont semble t il jamais pu le faire vivre ailleurs que dans ce petit coin de campagne.. Où il y a pratiquement personne l'hiver..
Comme nous sommes là il a du bon pâté, de bonnes croquettes, mais c'est pour si peu de temps..
J'aurais le coeur serré samedi prochain en partant...
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   17/9/2017, 8:53 am

A-t-il au moins un petit coin douillet et chaud pour l'hiver, dans cet appentis ?

C'est vrai que ça fait mal au coeur.

Savez-vous quel âge il a?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/9/2017, 12:05 am

Bonsoir Varese
Depuis ce message j'ai rencontré la propriétaire de notre gîte.
Il semblerait que ce chat ait 20 ans ou aux environs.
Par rapport à l'an passé, il semble souffrir de rhumatisme.
Il a beaucoup maigri.. Il vit de la générosité des vacanciers, du fils de ses maitres qui passe une à 2 fois par semaine.. Nous ne l'avons vu qu'une fois.
Il semble que les nouveaux propriétaires de la maison de ses maitres, qui viendront s'installer bientôt disent, qu'ils ont acheté une maison et pas un chat.
Les maitres disent qu'ils le reprendront, mais nous ne les croyons pas.. Toute sa vie il a vécu là, seul..Cette maison était une résidence secondaire..
Les maitres se feraient construire une maison pas loin d'ici..
Nous sommes là depuis 10 jours, nous lui donnons des sachets royal Canin, croquettes royal canin..
Le coquin vient plusieurs fois par jour, et mon mari a toujours un petit sachet pour lui..
Au point de vue aspect, il a un peu grossi, est plus propre.
Mais nous partons samedi..
arabel

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/9/2017, 3:48 pm

c est ça lors de le vente des maisons. il y a souvent un chat ou un chien qui reste sur place.
et comme il y a peu ou pas d empathie de la part des nouveaux, c est le drame.
triste....
varese

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/9/2017, 7:32 pm

Pauvre pépère!

A 20 ans, il mériterait une vie douillette au chaud.

Peut-être que malgré tout, ses maîtres ne vont pas l'abandonner.

N'y a-t-il pas une asso qui pourrait lui offrir une fin de vie digne?
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   20/9/2017, 11:07 pm

Bonsoir Varèse
La réalité pour "Blaky" (c'est moi qui lui ai donné ce nom), c'est qu'il vit là depuis toujours, le fils vient une à deux fois par semaine. Nous l'avons aperçu la semaine dernière, et ce midi.
Il met des croquettes dans une gamelle sous une grosse roche, dans le jardin.
Les autres chats viennent se servir dans sa gamelle.
Je ne sais pas quand les nouveaux propriétaires vont venir s'installer.. Ils sont au Mexique. Mais les parents de ces propriétaires habitent pas très loin.. Et ce sont ces gens qui ont dit qu'ils avaient acheté une maison mais pas un chat.
Les maitres avaient dit qu'ils le prendraient en juillet, et puis je ne sais quand. et il est toujours là.
Est ce qu'ils le prendront quand ils auront leur nouvelle maison ?.. Mais cette nouvelle maison sera aussi une résidence secondaire dans laquelle ils ne vivront pas..
En fait la maitresse de Blaky est une vraie peste.. Elle fait des histoires avec tout le monde, alors les gens ne lui parlaient pas, ou par avocat interposé.
Les gens ne sont donc pas bien disposés pour l'aider à trouver une solution.. Le souhaite t elle d'ailleurs ?
Notre propriétaire part demain matin. Nous ne la reverrons pas.
Je vais essayé de voir la seule personne qui vit là à l'année et est très gentille. Elle a 2chats dont un vient demander des croquettes que mon mari lui donne.
Elle a dit que cet hiver elle lui a donné des croquettes.
C'est sûr que si notre propriétaire avait accepté de faire une petite cabane dans le jardin de notre gîte.. qui touche l'ancien jardin de ses maitres...
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   27/9/2017, 12:56 am

Avant de quitter la Bretagne, je suis passée voir une gentille voisine, elle m'a dit qu'elle donnerait à manger à Blaky. Je lui ai déjà mis 2 sms. Je lui ai même proposé de la nourriture ou de l'argent pour en acheter.. Je lui ai dit que je faisais des petits abris pour mes chats de la rue pour protéger la nourriture et pour que les chats s'abritent de la pluie et du froid.
J'ai retrouvé Arnica trop heureuse de retrouver ses sachets. Cathy leur mettait des croquettes et du pâté
Hier soir je suis passée après mes courses, il y avait Arnica et Tigrou, mais des employés de la jardinerie étaient encore là, il était 20h30..
Vite fait j'ai déposé 2 petits tas de pâté, soit 6 sachets aux 2 chats, je n'ai pas regarder les croquettes, ni l'eau et je suis repartie, même quand j'ai reculé la voiture, les chats n'ont pas bougé, ils mangeaient de bon appétit. maintenant, il fait nuit, mais j'ai l'impression qu'Arnica a un peu grossi
Damechats94

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   1/10/2017, 2:49 am

Arnica était au RV gamelles ce soir, elle a bien mangé un peu plus de 2 sachets, mais un autre chat s'approchait, je le faisais partir. Mais à un moment c'est Arnica qui est partie, je ne l'ai pas vue partir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..   

Nouvelles des Briards sdf de Damechats ..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant