Solidarité pour les animaux en danger
Bonjour!
Bienvenue sur notre forum. N'hésitez pas à vous inscrire pour nous rejoindre si vous êtes nouveaux. Nos animaux ont besoin de toute l'aide possible. Sinon vous pouvez connecter si vous êtes déjà inscrit.

Aidons et soutenons à notre niveau les animaux ♥

AccueilAccueil  FAQFAQ  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jolyne

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    27/10/2016, 3:21 pm

Bonjour à tout le monde, contente de vous retrouver.

@ poppeens,je viens de poster un chèque pour annie et je remercie les personnes qui l'aideront.Ca me fait de la peine de la savoir sans chauffage. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    29/10/2016, 11:39 pm

Merci Jolyne pour votre aide à Annie !

Les nouvelles: notre dernière commande nourriture est bien arrivée sans encombres. Annie vous remercie elle est rassurée d'avoir à nouveau un peu de stock parce que niveau croquette il ne restait qu'un sac non entamé.

Chauffage: hier j'ai trouvé du bois en buche de 30 cm à 10 km de chez elle (c'est la taille max pour le petit poêle installé au rez de chaussé et racheté à l'ancien locataire). C'est une taille difficile à trouver, le vendeur n'avait d'ailleurs en tout et pour tout plus que 5,5 stères. J'ai donc réservé ces dernières stères au prix de 300 EUR livraison comprise. Pour la chatterie rien n'est installé pour le moment. Vu les 2000 EUR demandés pour installer un poele qu'elle possède déjà... en même temps à force d'attendre elle pense même plutot à des radiateurs électriques puisque de toute facon elle ne souhaite pas rester la ou elle est sur le long terme, elle se retrouve dans ce coin perdu n'ayant pas trouvé autre chose alors qu'il fallait absolument qu'elle déménage. Des radiateurs seraient plus faciles à emmener et cela évite les frais de main d'oeuvre de l'installation du poele qui seraient perdus.

Je sais que plusieurs d'entre vous étaient prêtes à contribuer à l'achat du bois. Dans l'immédiat je vais avancer l'argent pour éviter de perdre cette opportunité le vendeur m'ayant confirmé que la demande pour ces buches en 30 cm est forte, j'ai peur qu'elles ne soient vendues entre temps.
sylvie08

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    30/10/2016, 11:05 am

@Poppeens : vous avez bien fait pour le bois. Je prends également des bûches de 30 cm pour le poêle à bois de la cuisine chez ma mère. C'est difficile à trouver et très cher.

Je vais vous refaire un paypal pour contribuer à cet achat de bois.

Il faudrait aussi informer Marigou qui souhaitait je crois être tenue au courant et qui ne vient pas sur ce Forum. Elle souhaitait contribuer à l'époque à cet achat.
Framboise

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    30/10/2016, 11:14 am

Merci Poppeens. Je contribue aussi, je vous fait un MP
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    30/10/2016, 2:33 pm

Merci à toutes les deux de confirmer votre soutine et aide pour cet achat. Je commence donc le décompte:

Sylvie08:
Framboise:
Poppeens: 50 EUR

ps: j'ai fait un mail à Marigou dont j'avais l'adresse
MINOUCHE

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    30/10/2016, 5:48 pm

Je vous envoie 20 €
Doudou

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    30/10/2016, 11:39 pm

Je peux aider à mon retour, 20euros (13 nov.)
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 8:24 am

Merci à toutes .

Je vais voir Annie demain . Je lui apporte des buches de bois compressé pour qu'elle les teste et me dise comment ça va dans son vieux poêle, sachant que les buches réservées par Poppeens ne feront pas tout l'hiver et qu'on peut en avoir tout le temps .
Je vais aussi lui apporter un peu de victuailles pour elle de la part de poppeens (je sais qu'elle va râler mais tant pis) et du thon pour faire avaler les médicaments aux minous .

Je vais aussi voir comment ça se présente pour ce chauffage électrique dans la porcherie et s'il y a des ajustements ou des travaux à prévoir .
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 9:30 am

ce petit mot juste pour partager mon expérience sur un radiateur électrique!
j'ai acheté il y a deux ans un radiateur nouvelle génération 230€ chez casto pour chauffer ma veranda
de 40m2 vitrage simple, pas isolée du tout. ma bergere ne veut pas dormir ailleurs le soir.......allez comprendre les animaux!
le radiateur à fond, un malheureux degré de plus et le compteur qui tourne comme un fou.
je pense que c'est un mauvais investissement!
je vois dans les supermarchés des granulés et même du bois sur palette qu'ils livrent.
même si c'est cher, de toute façon, l'electricité sera plus chere et moins efficace que le bois.
voila mon avis....et ça n'engage que moi!!!
Framboise

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 10:47 am

@ Varese et @ Poppeens

Merci pour Annie, tant pis si elle râle, c'est pour la bonne cause. Laughing Annie ne peut pas rester sans se nourrir correctement.
J'ai l'intention de lui envoyer aussi un colis avec quelques gâteries pour les chats et pour elle.

@anne de Bretagne

Je comprends tout à fait votre point de vue qui est très juste sur le long terme.

Mais si j'ai bien compris il n'y a pas du tout de poêle installé dans la chatterie, il faut donc compter 2000 euros rien que pour l'installation du vieux poêle d'Annie + ensuite le bois pour chauffer.
Annie ne compte pas rester dans cette région, cette installation sera perdue. Cela fait donc un gros investissement pour si peu de temps.

Mon frère a changé tous ses chauffages électriques, il est allé chez Leroy Merlin cet été, prix d'achat 199 euros pièce, pour un radiateur 1500 Watts nouvelle génération RAD STEATITE STELVIO 1500 WATTS DELTACALOR, ils sont très économiques selon l'installateur..... + la consommation d'électricité.....

Si besoin d'un seul chauffage cette 2ème solution peut rester économique ?

Ma question = si Annie doit installer 2 chauffages pour chauffer toute la chatterie, est-ce que son installation électrique supportera 3000 watts ? c'est un autre problème. Il me semble qu'une installation normale ne supporte pas plus de 2000 watts Crying or Very sad et s'il faut refaire une installation c'est un coût supplémentaire.

Elle pourrait reprendre ses chauffages électriques, pas l'installation de son poêle.

Est-ce que les frais d'installation du poêle + bois de chauffage ou granulés seraient moins élevés que l'achat d'un radiateur + électricité sur le court terme ?

Varèse en saura peut-être plus sur place
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 12:28 pm

Pleins de contraintes techniques et des couts conséquents pour ce chauffage quelque soit la solution retenue... Chauffer coute cher mais comment savoir quelle est la solution la moins chère ?
Varese y va demain on en saura peut être plus, je la remercie d'accepter de faire quelques courses à ma place et de se faire réprimander par Annie à ma place aussi (bien que je sais qu'au prochain coup de fil j'en prendrais pour mon grade )  

Pour le bois, merci Minouche et Doudou de participer  

Sylvie08:
Framboise: 50 EUR
Minouche: 20 EUR (recu)
Doudou: 20 EUR

Dernière édition par poppeens le 31/10/2016, 6:22 pm, édité 1 fois
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 1:29 pm

J'ai déjà fait livrer à Annie 2 radiateurs pour la chatterie .

Mais c'est vrai qu'il faut vérifier si l'installation supporte ce surcroit de charge .

Je crois qu'il faut renoncer à faire installer le poêle dans la chatterie, au moins les radiateurs, elle peut les emporter là où elle ira, je pense que l'an prochain elle sera ailleurs .

Il faudra juste la convaincre que les minous peuvent supporter une température assez basse, la nature les a pourvus d'une fourrure qu'Annie n'a pas ! Elle, il faudrait qu'elle accepte de rester dans la maison.
Elle a des caisses en polystyrène, on pourra si besoin en avoir d'autres, le toit de la chatterie est isolé maintenant, et même si les radiateurs ne font monter la température que de 3 ou 4°, je pense que c'est la meilleure solution pour seulement un hiver .

Je verrai demain avec elle .

Merci à toutes celles qui participent . cat
anne en bretagne

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 1:32 pm

bon courage à annie! je pense souvent à elle, mais en ce moment je ne peux pas aider financièrement.
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 1:37 pm

Merci Anne .

Chacun fait en fonction de ses possibilités, et je transmettrai à Annie vos pensées . Elle se sent tellement seule et isolée que savoir qu'on pense à elle est important .
Framboise

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 5:56 pm

@ Varese

Est-ce que les minous ont tout ce qu'il faut pour passer l'hiver dans la chatterie et être bien au chaud ? couvertures et paniers ou petites niches ou ils seraient bien au chaud ?

On passe fort à Annie et à sa tribu. Merci à vous
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 8:35 pm

Les minous ont plein de petites niches, beaucoup de couvertures, des caisses en polystyrène où ils peuvent être au chaud, et j'espère bien que les radiateurs pourront servir . Au moins un, et dans ce cas, la surface de la chatterie pourra être réduite pour que ce soit plus chaud, entre le radiateur et leur chaleur animale .
Les malades ou plus fragiles, elle pourra les prendre dans la maison avec elle, comme cette minette en fin de vie qui ne la quitte pas .

Merci Framboise . On fera au mieux mais c'est vrai que ce serait dur pour Annie de rester à long terme là où elle est .

Je vous dirai mercredi ce qu'il en est et quel est mon sentiment .
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    31/10/2016, 9:28 pm

Le décompte pour le bois mis à jour:

Sylvie08: 50 EUR (recu)
Framboise: 50 EUR
Minouche: 20 EUR (recu)
Doudou: 20 EUR
Une fée anonyme: 20 EUR

Dernière édition par poppeens le 13/11/2016, 9:12 pm, édité 2 fois
sylvie08

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 10:00 am

paypal 50 euros pour le bois fait à l'instant Wink
merci Poppeens pour cet achat
jolyne

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 1:04 pm

@ Varese savez vous si annie a bien reçu mon chèque de 50 euros que j'ai envoyé le 27 octobre.J'avais mis une carte postale avec le nom de ma ville. Merci.
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 6:05 pm

@Jolyne, Annie envoie généralement un petit mot de remerciement à chaque personne qui lui envoie un don .
Elle ne m'a pas parlé du vôtre en particulier, mais si elle l'a eu vous devriez recevoir bientôt une lettre d'elle . Merci pour elle en tout cas .

J'ai passé hier un bon moment avec elle . Il faisait un temps magnifique et doux, les minous se prélassaient au soleil et on a bien papoté . Super !
Elle est très émue de la solidarité qu'elle constate envers elle .

On lui a livré le bois ce matin, il ne lui reste plus qu'à ranger les bûches ! Rolling Eyes

Comme je lui ai apporté des boîtes de thon, elle a pu vermifuger tous les minous . Une bonne chose de faite .

Pour la chatterie, elle doit contacter EDF aujourd'hui ou demain pour voir avec eux s'ils peuvent augmenter la puissance de son compteur . Ensuite, on verra .
Mais je suis optimiste . drunken

Et pendant que j'étais là-bas, elle a été contactée par Clic Animaux qui lui a demandé des précisions . C'est plutôt bon signe, je pense ...

Voili voilou !!!

Encore merci à vous toutes
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 6:09 pm

Merci Sylvie pour le paypal que j'ai bien reçu et merci Varese pour les nouvelles ! J'espère que tu ne t'es pas fait trop fait gronder pour les courses épicerie que tu as ramenées.... :-)
Framboise

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 6:11 pm

Merci Varèse pour ces nouvelles d'Annie un plus rassurantes.

Nous partageons votre optimisme et croisons les doigts pour que tous se passe bien et rapidement avec l'EDF.

Et merci encore à Poppeens pour cette commande et livraison rapide de bois.
varese

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 6:23 pm

Je t'ai fait un mp, Poppeens . cat
L'Ange Fargas

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 9:46 pm

Merci pour les nouvelles et d'avoir pris le temps d'aller la voir
poppeens

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    2/11/2016, 11:21 pm

Jolyne je vous ai fait un mp
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune    

Annie et ses minous dans Les Jardins de Matoune
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant